Bonjour,
Je viens de tomber sur quelques articles parlant d'un projet CleanIT, quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Des éléments pour mieux comprendre ce projet ?
Article :
- http://www.numerama.com/magazine/22834- ... u-web.html
- http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... autes.html
- http://www.cleanitproject.eu/
Merci d'avance.
Pïratement.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Projet européen CleanIT
- Thamior
- Matelot
Projet européen CleanIT
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes
- yellow-submarine
- Loup de mer
Re: Projet européen CleanIT
Connait pas, je vais me renseigner. Vous voulez une traduction de leur page officielle et des moyens dont ils parlent? (3ème lien)
Edit: spécifié les pages svp: FAQ, les partenaires, les contacts... Parce que tout faire c'est plus long et peut être pas toujours utile.
Edit: spécifié les pages svp: FAQ, les partenaires, les contacts... Parce que tout faire c'est plus long et peut être pas toujours utile.
Dernière édition par yellow-submarine le jeu. 27 sept. 2012, 13:19, édité 1 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar
- Thamior
- Matelot
yellow-submarine a écrit :Connait pas, je vais me renseigner. Vous voulez une traduction de leur page officielle et des moyens dont ils parlent? (3ème lien)
Je ne suis pas contre une traduction

Hugo alias Thamior
- yellow-submarine
- Loup de mer
Morceaux choisi, Version 1.0 c'est à dire brute de fonderie.
Internet joue une place centrale dans les réseaux extrémistes/terroristes et à une très grande importance stratégique. Ses réseaux savent que la propagande est très importante pour recruter et poursuivre leur cause sur les nouvelles génération. Historiquement ils ont utilisé une variété de média classique comme la Tv, la radio, la presse, pour communiqué leur opinions. Pendant la dernière décennie des grands danger de l'Internet en colère, l'influence d'al Qaïda par exemple, ont beaucoup utilisé ce média. Internet et sa rapidité ainsi que l'annonimisation des moyens de communication peuvent contribuer à la radicalisation du processus d'individualisation. Ici nous sommes concerner à propos de l'utilisation que les terroristes font d'Internet et les abus des sites légaux/ neutres. La question est si nous pouvons réduire l'impact de l'utilisation d'Internet à des fins terroristes, sans affecter notre liberté en ligne. une question de ce projet aborde les dialogues public/privée.
Est ce que ce projet, pourrait essayer de prévenir les mauvaises utilisation d'Internet, mais aussi détruire cette liberté et créer des outils et des lignes directrices pour l'oppression?
Ce projet n'as pas pour objectif de réduire les liberté sur internet, nous sommes concerner par la sécurité et nous voulons limiter l'utilisation d'Internet pour des objectifs terroristes. Nous comprenons que la franchise, l'intimité et et la sécurité sont trois côté d'un triangle que nous devons équilibré correctement. C'est pourquoi nous encourageons les ONG et les supporter pour un internet ouvert et libre à participer à nos discussion. Dans l'objectif d'être aussi transparent que possible, nous avons créé ce site ou nous publions nos résultats provisoire de nos discussion en ligne.
Y-S corp, tout droit réserver. toutes publications possible.

The internet plays a central role in and is of great strategic importance to terrorists and extremist networks. These networks know that propaganda is a critical tool for generating funding, recruits and support for their cause. Historically they have used a variety of media channels, such as television, radio and publishing, in order to communicate their views. During the past decade of huge global growth of the internet, Al Qaida-influenced extremists for example, have made increasing use of this medium. The internet and its fast and anonymous means of communication can contribute to individual radicalization processes. There are concerns about the use of the Internet for terrorist purposes and the abuse of legal / neutral websites. The question is if we can reduce the impact of the use of internet for terrorist purposes, without affecting our online freedom. A question this project tackles in a public-private dialogue.
Internet joue une place centrale dans les réseaux extrémistes/terroristes et à une très grande importance stratégique. Ses réseaux savent que la propagande est très importante pour recruter et poursuivre leur cause sur les nouvelles génération. Historiquement ils ont utilisé une variété de média classique comme la Tv, la radio, la presse, pour communiqué leur opinions. Pendant la dernière décennie des grands danger de l'Internet en colère, l'influence d'al Qaïda par exemple, ont beaucoup utilisé ce média. Internet et sa rapidité ainsi que l'annonimisation des moyens de communication peuvent contribuer à la radicalisation du processus d'individualisation. Ici nous sommes concerner à propos de l'utilisation que les terroristes font d'Internet et les abus des sites légaux/ neutres. La question est si nous pouvons réduire l'impact de l'utilisation d'Internet à des fins terroristes, sans affecter notre liberté en ligne. une question de ce projet aborde les dialogues public/privée.
Can this project, while trying to prevent the misuse of the internet, destroy its freedom and create tools and guidelines for oppression?
This project does not aim to restrict internet freedom, but we do have security concerns and want to limit the use of the internet for terrorist purposes. We realize that openness, privacy and security of the internet are the three sides of a triangle that should be balanced properly. This is why we encourage NGO´s and supporters of an open and free internet to participate in our discussions. In order to be as transparent as possible, we have created this website where we publish our interim results for online discussion.
Est ce que ce projet, pourrait essayer de prévenir les mauvaises utilisation d'Internet, mais aussi détruire cette liberté et créer des outils et des lignes directrices pour l'oppression?
Ce projet n'as pas pour objectif de réduire les liberté sur internet, nous sommes concerner par la sécurité et nous voulons limiter l'utilisation d'Internet pour des objectifs terroristes. Nous comprenons que la franchise, l'intimité et et la sécurité sont trois côté d'un triangle que nous devons équilibré correctement. C'est pourquoi nous encourageons les ONG et les supporter pour un internet ouvert et libre à participer à nos discussion. Dans l'objectif d'être aussi transparent que possible, nous avons créé ce site ou nous publions nos résultats provisoire de nos discussion en ligne.
Y-S corp, tout droit réserver. toutes publications possible.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes