Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Elections législatives - 2 députés déchus

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar thufir » jeu. 25 oct. 2012, 11:51

Pirates du sud, à vous de jouer :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Renart de Maupertuis
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : mer. 02 mai 2012, 11:55

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar Renart de Maupertuis » jeu. 25 oct. 2012, 12:42

Bonjour à tous.
Oui je me représente pour la première du Val-de-Marne, et cette fois-ci j'ai un peu plus de moyens.
D'ailleurs je fais partie des 7 personnes a avoir lancé la QPC qui a abouti à l'annulation des élections de Plagnol et Devedjan.

Considérez moi comme un outil du parti, je suis open à toutes les réunions d'information, de formation etc... J'ai quand même une préférence pour les campagnes funs avec du buzz. Je considère que quand nous tentons d'être trop sérieux nous nous ridiculisons.
"Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse."
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar thufir » jeu. 25 oct. 2012, 12:45

hé hé,
ça va le faire
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar thufir » ven. 26 oct. 2012, 14:54

je vais poster ce message en doublon, c'est mal, mais compte tenu du truc je ne peux pas faire autrement. Et ça en vaut la chandelle.

Tsunami politique : le parti pirate présente des candidats aux législatives partielles. Tremblez, énarques présomptueux !

Bon, nous nous sommes tous bien marrés avec nos amendements, quorums, règlements intérieurs, élections internes et autres assemblées générales mais il est temps de passer aux choses sérieuses. Plusieurs élections de députés ont été invalidées par le Conseil Constitutionnel, dont deux qui concernent l'Ile de France et partant me concernent, moi, l'auteur de ce message : Patrick Devedjian (UMP, 13e circonscription des Hauts-de-Seine ) et Henri Plagnol (UDI, centre, 1ère circonscription du Val-de-Marne).

Devedjian et Plagnol sont des caricatures d'apparatchiks cumulards qui additionnent joyeusement une série impressionnante de mandats locaux à leurs fonctions de députés. Aucun risque donc de les retrouver à gratter une guitare dans le métro si, enfin, ils trébuchaient aux portes du palais Bourbon. De toutes façons nos candidats sont bien mieux qu'eux, et nos candidats sont :

Hauts-de-Seine 13
Notre candidat : Duncan Thiriez
Suppléante : Annaguilène Delbourg
score en juin au premier tour : 0,7 %.

Val-de-Marne 1
Notre candidat : Kevin Cornet
Suppléante : Barbara Bing
score en juin au premier tour : 0,82%

Pour leur permettre de récupérer les 49,3% qui leur manquent, amis pirates d'Ile de France et d'ailleurs...

Nous avons besoin de vous tous !

Nous avons besoin de fric
Nous avons besoin de bras
Nous avons besoin d'idées
Nous avons besoin de bisous


Ce sont les quatre composants alchimiques (eau, terre, air, feu... je crois que l'ordre correspond...) qui nous permettront de faire une bonne campagne et, sinon d'envoyer un pirate à l'assemblée, au moins de faire suffisamment de barouf pour continuer à diffuser nos idées. Le parti pirate a eu un bon coup de projecteur en juin, ces partielles sont une vraie opportunité pour nous de continuer à nous communiquer.

Si vous disposez d'un ou de plusieurs des quatre éléments dont nous avons besoin, faites le moi savoir car j'ai la lourde charge de coordonner les bonnes volontés en vue de ces élections. En gros, il m'appartiendra de faire en sorte que nos candidats soient le plus et le mieux soutenus par le parti pirate en général et la section Ile de France en particulier dans cette nouvelle campagne.

Vous pouvez au choix :

- M'envoyer un mail (fvermorel[at]gmail.com)

- Vous signaler sur le pad dédié à la campagne : https://idf.pad.partipirate.org/405? qui sera le lieu où nous organiserons nos actions.

Dans un immédiat concret et présent, nous avons besoin :

- De l'aide d'un graphiste qui souhaite participer à la création des éléments visuels

- De quelqu'un qui s'y connaît suffisamment en questions administratives pour que nous puissions réfléchir à la façon dont nous allons gérer l'épineuse question des thunes qui, pour le coup, ne doit absolument pas être à la charge de nos candidats.

- Des contacts presse que nous avons pu établir durant la période des législatives et que nous devons réactiver.

Ces campagnes - et celle des autres circonscriptions où se joueront les élections partielle - sont importantes : elles doivent nous servir à montrer au public et aux médias que le PP n'est pas un feu de paille mais entend s'installer durablement dans la vie politique française. Alors, retroussons nous les manches et on remet ça les amis...
A l'abordage !

Thufir, coordinateur pour les élections législatives partielles de la section Ile de France
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Renart de Maupertuis
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : mer. 02 mai 2012, 11:55

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar Renart de Maupertuis » ven. 26 oct. 2012, 16:54

Pour le coup on, Barbara et moi, avons "peut-être" une solution impression sous le coude pour notre circo faut juste qu'on vérifie. Ça pourrait pas mal alléger le budget.
"Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse."
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Renart de Maupertuis
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : mer. 02 mai 2012, 11:55

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar Renart de Maupertuis » lun. 29 oct. 2012, 10:35

9 et 16 décembre à priori les élections partielles.

J'ai pas de calendrier sur les formalités administratives faut pas qu'on se loupe.
"Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse."
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar thufir » lun. 29 oct. 2012, 10:59

On a un mois
tant mieux que ça soit avant les vacances de noël, là on est chauds, on va rester chauds.
tracter sur un marché de noël, ça va être rigolo...
et effectivement, il nous faut le support de quelqu'un qui pourra nous guider sur l'administratif/financier. je vais tâcher de trouver ça.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar aloxe » lun. 29 oct. 2012, 11:11

A Priori, la loi n'aura pas changée donc les document référencés sur le wiki seront les mêmes, seules les dates changeront.

Les candidats et leurs équipes peuvent se replonger dans les docs fournies par le Mininter et de la CNCCFP pour ce qui concerne les sous. Ce sont les documents dont on parlera à la prochaine réunion. Vous pouvez dès maintenant nommer votre mandataire phynacier et ouvrir un compte de campagne.

Et au fait, bon courage aux candidats !

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar thufir » lun. 29 oct. 2012, 11:24

Ce qu'il va falloir qu'on sache très vite c'est comment on peut les financer.
Y'a plusieurs options. La plus bordélique et celle de dernier recours sera de lancer une souscription informelle pour rassembler du liquide et s'en servir pour rembourser les pirates candidats.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar thufir » lun. 29 oct. 2012, 18:24

Y'a pas que Plaignol et Devedjian qu'il va falloir affronter. On va devoir aussi se colter leurs adversaires de gauche.

Julien Lanfried, un espèce de beau gosse start upeur et chevénementiste, diplômé d'HEC et fan de Twitter. Son site est là : http://www.landfried2012.fr/

Alki Mellouli, un personnage à priori nettement plus sympathique, bien qu'au site ouèbe immonde : http://www.aklimellouli.fr

Important : en juin, il ne manquait que 200 voix à Lanfried pour battre Devedjian. Quant à Plaignol, il pourrait se prendre une dissidence, voire même avoir des soucis pour choper l'investiture. Il y a des chances donc pour que ces élections soient musclées.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar pers » lun. 29 oct. 2012, 18:46

Saint-Maur des Fossés (où je travaille) est une ville à la sociologie assez particulière (population vieillissante, bourgeoisie décomplexée, etc.). La politique locale s'est encroûtée au-delà de toute expression (et au profit d'une ligne de droite dure à un point qui frise l'indécence). Cependant, il y a aussi des gens plus intéressants avec qui il pourrait être judicieux de prendre contact plutôt que de foncer aveuglément dans le tas.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Renart de Maupertuis
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : mer. 02 mai 2012, 11:55

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar Renart de Maupertuis » lun. 29 oct. 2012, 19:01

Personnellement je n'ai pas très envie de faire le gendre idéal pour aller récolter chez les électeurs de droite et les maisons de retraite.
Doit forcément y avoir des jeunes dans ce patelin !
"Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse."
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar thufir » lun. 29 oct. 2012, 19:41

t'es le candidat, Maupertuis, donc on te suis sur la ligne qui te conviens le mieux. Parce que si on en choisis une autre, tu seras mal à l'aise avec et on foirera notre campagne.
Juste, faudrait à mon sens, éviter de la faire trop punk. Quoique...
Pers, t'es chaud pour faire un peu de terrain ? Si en plus tu connais la circo, ça peut grave aider.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar thufir » jeu. 08 nov. 2012, 10:18

A rebours de nos traditions, j'écris ici un compte rendu de l'apéro IDF du 07/11. On y a beaucoup parlé de la législative partielle à venir. Mon texte, en tous cas, ne traitera que de ça.

Plusieurs points ont été éclaircis


Il paraît de plus en plus probable que nous concentrerons nos efforts sur une circonscription : celle du Val de Marne où notre candidat Kevin Cornet reforme son ticket avec Barbara Bing. Il lui manquait un mandataire financier, IvanL s'est proposé. Nous avons notre trio vainqueur, on les applaudit bien fort, HIP HIP HIP HOURRA !

Côtés Thunes

C'est le nerf de la guerre et c'est très compliqué. On a deux options : grand budget et petit budget. Dans les deux cas, il faut être raisonnable et ne pas se lancer dans des dépenses que nous ne saurons pas financer. Donc la première étape est d'évaluer quel sera le fric disponible et d'agir en fonction.

Option petit budget :

Ca représente quand même quelques centaines d'euros pour les bulletins et les affiches dont on ne veut pas qu'ils soient à la charge de notre candidat (qui va déjà user ses baskets). Pour cette option, ma proposition (complètement illégale, on me l'a fait remarquer et j'en conviens) est de passer par un système de promesse de dons. Chaque personne qui en a la possibilité s'engage par mail envers deux personnes (genre moi et le candidat) à verser une certaine somme. Personne n'est contraint à rien mais quand on fait une promesse, ben on la tient. On voit combien on récupère comme ça, on budgète la campagne en fonction et on file le liquide au candidat.

Option grand budget :

C'est compliqué et on a une vraie carence en compétence de ce côté là. En plus, si on ouvre un compte de campagne, ça résout pas tout puisque les bulletins, les affiches et les professions de foi doivent toujours être payés par le candidat. Bref, c'est pas gagné d'autant qu'on a pas beaucoup de temps. Mais... l'équipe élection organise un point mumble là dessus ce vendredi à 21h ! Ils auront peut être un plan à nous donner. Kevin, Ivan, vous pourriez y être ?

Côtés bras

Il va falloir faire le plus de terrain possible. On va créer une framadate pour voir qui est disponible et quand pour tracter. Techniquement, on pourrait s'y mettre dès maintenant.

La politique de gestion des bras va être la même que pour la gestion des sous : on voit de quels moyens on dispose et on fait au mieux avec ce qu'on a. Le candidat va se procurer une liste des marchés et des événements sur sa circonscription pour les quatre prochaines semaines.

Côté Idées

Notre candidat souhaite faire une campagne décalée et qui ne se prend pas au sérieux. Ca lui correspond et la plupart des participants à la réunion étaient d'accord pour le suivre sur ce terrain. Il nous propose des costumes de pirates. L'idée serait de faire une vraie grosse opération de tractage avec sur un marché, peut être une semaine avant les élections. Tous les pirates seraient déguisés, avec bicornes et bandeaux sur l'oeil, le candidat, seul, serait en costar cravate.

Si on réussit à faire buzzer médiatiquement autour de l'événement, ça peut être cool.

Sinon, j'ai suggéré qu'on passe en mode surveillance intrusive vis à vis des médias en ligne. Dès que le blog du candidat sera opérationnel, ça sera une bonne technique pour lui ramener du trafic (en intervenant dans les commentaires des journaux en ligne, notamment).

Côté bisous

Ben je les attends. Maintenant. On veut des bisous.

Prochaine échéance : Mardi 13 novembre


On se donne jusqu'à mardi pour :

- Décider ce qu'on fait niveau thunes

- Plannifier nos opérations sur le terrain

- Pondre un premier communiqué de presse (ça c'est moi qui m'y colle) qu'il va falloir diffuser très vite auprès autant de médias que possible

- Pondre l'affiche (mais ça je crois, Kevin, que tu en avais une que tu regrettais de ne pas avoir utilisée ^^ ). L'affiche, autant la sortir vite parce que si on doit en douce faire fonctionner les imprimantes A3 de nos boulots (oui, je sais, c'est illégal), autant s'y mettre de suite.

Pirates wanted


Bon, une fois de plus, on a besoin de tout le monde. Et finalement, pas seulement de gens de la section IDF, hein. Sur les blogs et les médias en ligne, tous les pirates peuvent nous aider. De toutes façons, on va pas vous lâcher ;o)

Suivra très rapidement par mailing list, la framadate des actions à venir.

Et sinon, pour mémoire, le blog de campagne du candidat : http://www.candidatscitoyens.org/cornet2012/

Bon, dites nous ce que vous pensez de tout ça, les gars. C'est le moment.

Comment on dit, déjà, par chez nous ? Ah oui, c'est ça...

A l'abordage !
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Elections législatives - 2 députés déchus

Messagepar aloxe » jeu. 08 nov. 2012, 10:53

thufir a écrit :Notre candidat souhaite faire une campagne décalée et qui ne se prend pas au sérieux. Ca lui correspond et la plupart des participants à la réunion étaient d'accord pour le suivre sur ce terrain. Il nous propose des costumes de pirates. L'idée serait de faire une vraie grosse opération de tractage avec sur un marché, peut être une semaine avant les élections. Tous les pirates seraient déguisés, avec bicornes et bandeaux sur l'oeil, le candidat, seul, serait en costar cravate.

Si on réussit à faire buzzer médiatiquement autour de l'événement, ça peut être cool.


C'est pas une mauvaise idée en fait. Il y a risque de ne pas être pris au sérieux parce que on n'a pas l'air sérieux mais on a en face un candidat, qui est député sortant et qui a tellement fait pour être pris au sérieux, qu'il n'a pas réussi a présenter un suppléant éligible. Il y a quand même des lois dans ce pays, c'est normalement lui qui les votent. ;)

Qu'en est-il de la seconde circo où il y a une superstar en lice ?


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité