Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar CaptainKiller » ven. 26 oct. 2012, 19:53

Morceaux choisis :

  • Schlum tu voulais qu'on aille en justice ? La CN t'a répondu :
    CR de la CN a écrit :Le mandataire financier a porter plainte pour usage de faux sur sa signature.

    La codec instruit le dossier actuellement.
    Une action en justice de la part du PP serait probablement possible (rien a été décidé).

    Dans tous les cas nous pensons que c'est dépenser énormément d'argent et d'énergie que d'aller en justice pour ce problème.La CN attends la décision de la Codec pour les suites à donner puis publiera éventuellement un communiqué.
  • Pour la boutique de la section Alsace :
    Modif mise en ligne :https://alsace.partipirate.org/spip.php?rubrique11
    La boutique de SEERAIWER n’est pas une boutique officielle tenue par le Parti Pirate, elle met simplement à disposition des motifs libres de droits, pour la création de gadgets personnalisés. Les bénéfice sont actuellement versés à Thierry (qui le reverse à des associations à but non lucratif)
    Cette proposition est conforme à la volonté de la CN.

    Je suis désolé, mais il est hallucinant que la CN ait validé un tel texte. Ainsi par ce texte le Parti Pirate s'engage sur le fait que Thierry reverse l'argent de la boutique à des associations à but non lucratif ? Ça n'est pas possible. Il _faut_ corriger pour dire la vérité aux adhérents : « Les bénéfices sont actuellement reçus par Thierry (qui les utilise comme il le souhaite, mais qui a déclaré les reverser à des associations à but non lucratif) ». Quelles sont ces associations ? Le PP n'en sait rien. Ont-elles seulement des valeurs compatibles avec les nôtres ? Nous n'en savons rien. Thierry leur a-t-il reversé l'argent de la boutique ? Nous n'en savons rien non plus. Je rappelle que ce sujet est _critique_.
  • La création de SEERAIWER pose la question de ses interactions avec le Parti Pirate. Cette association créée par Thierry et plusieurs membres du Parti Pirate Alsace a vocation à avoir des actions autonomes (promotion de LiquidFeedBack auprès de divers organismes) mais il a aussi été abordé des interactions avec la section Alsace comme l'hébergement du site Internet.
    Il est très important, dans la mesure où le Parti Pirate est un parti politique, que nos comptes soient visés avec beaucoup d'attention. Il est demandé que le trésorier du Parti Pirate puisse vérifier que les interactions avec le Parti Pirate soient légales.

    C'est faux. Il ne peut y avoir aucune interaction avec une personne morale. Seeraiwer ne peut ni fournir gracieusement un hébergement, ni des salles, ni quoi que ce soit d'autre qui sera considéré comme un don en nature, et qui nous retirera automatiquement notre agrément CNCCFP. Je veux que tout le monde comprenne que c'est strictement impossible. Si le PP apprend que de telles pratiques ont lieu, il sera dans l'obligation légale de se désolidariser de tout lien avec le PP Alsace.
  • Pour finir, le pire du pire.
    Le PP à reçu un mail de la part du Parti de la Décroissance.
    La demande était la suivante :
    http://www.partipourladecroissance.net/
    << Nous serons plusieurs du Parti Pour La Décroissance à Paris du 28 octobre au 4 novembre et disponibles pour vous rencontrer.
    Nous souhaiterions vous rencontrer officiellement afin de :
    - De présenter mutuellement nos organisations, nos activités, nos projet et nos stratégies.
    - De mettre en évidences nos divergences et nos convergences.
    - De trouver des projets communs sur lesquels nous pourrions travailler ensemble dans le futur.
    - Publier dans nos réseaux respectifs et sites/FB un communiqué commun suite à cette rencontre.
    Nous sommes ouverts à toutes propositions de votre part.
    Serez-vous libres à cette période ?
    Nous faisons la même proposition à d'autres partis et mouvements politiques de gauche et/ou écologistes. >>

    La Coordination Nationale estime que la proposition est prématurée. De plus, il serait important de consulter les membres sur ce type de questions : à savoir si nous devons ouvrir plus la discussion à d'autres formations politiques.
    Donc le Parti Pirate déclinera l'invitation.

    WTF? Vous déclinez l'invitation, comme ça ? On envoie des porte-paroles discuter avec _toutes_ les formations politiques depuis le début, et là vous stoppez net tout ce travail ? Vous estimez que la proposition est prématurée ?? C'est prématuré de se présenter mutuellement nos organisations, et de mettre en évidence nos divergences et nos convergences ? Qu'est-ce qu'il peut y avoir de moins prématuré que ça ? On ne les a jamais rencontré et ils veulent juste en apprendre plus sur nous, et nous en dire plus sur eux et vous vous déclinez l'invitation ? Pourquoi ?

    Autant je pensais que ce serait difficile pour le PP avec l'amendement 13, autant je n'aurais pas imaginé qu'il faille tout recommencer à 0, même ce qui marchait bien. Je vous supplie de bien vouloir reconsidérer cette question. SVP.

J'ai peur de la suite pour le PP en lisant ce CR…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar Konwhald » ven. 26 oct. 2012, 20:04

le "Pire du pire" me refroidit franchement, là.
En fait, a peu près autant qu'une dissolution du PP.

Ck, ou as-tu eu le CR ? Le detail des votes ? sur le coup, j'aimerais vraiment savoir si je dois aller tocquer a mon chef de section (pas les autres, ils n'ont, helas, pas de compte a me rendre, je ne les ai pas élus...)

@Membres de la CN : Je vous supplie egalement, a genoux, de reconsiderer la question, et de la soumettre a un vote de LFB !
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar ProgVal » ven. 26 oct. 2012, 20:09

CaptainKiller a écrit :Je suis désolé, mais il est hallucinant que la CN ait validé un tel texte. Ainsi par ce texte le Parti Pirate s'engage sur le fait que Thierry reverse l'argent de la boutique à des associations à but non lucratif ? Ça n'est pas possible. Il _faut_ corriger pour dire la vérité aux adhérents : « Les bénéfices sont actuellement reçus par Thierry (qui les utilise comme il le souhaite, mais qui a déclaré les reverser à des associations à but non lucratif) ». Quelles sont ces associations ? Le PP n'en sait rien. Ont-elles seulement des valeurs compatibles avec les nôtres ? Nous n'en savons rien. Thierry leur a-t-il reversé l'argent de la boutique ? Nous n'en savons rien non plus. Je rappelle que ce sujet est _critique_.

La CN n'a pas accepté ce texte. J'ai participé à ce vote et je n'ai jamais accepté ceci.
D'ailleurs, je viens de regarder le "curseur temporel" du pad, et ce paragraphe a été rajouté _après_ les votes.

Ce qui a été voté est :
La section Alsace a modifié les textes de la boutique mais le message n'est encore pas assez clair pour la CN. Elle demande que tous les textes du site contiennent la mention suivante :
"L'argent collecté sera reversé à Thierry" »

et non :
Modif mise en ligne :https://alsace.partipirate.org/spip.php?rubrique11
La boutique de SEERAIWER n’est pas une boutique officielle tenue par le Parti Pirate, elle met simplement à disposition des motifs libres de droits, pour la création de gadgets personnalisés. Les bénéfice sont actuellement versés à Thierry (qui le reverse à des associations à but non lucratif)
Cette proposition est conforme à la volonté de la CN.


La partie entre parenthèses n'a donc pas été votée par la CN.






Konwhald a écrit :Ck, ou as-tu eu le CR ? Le detail des votes ? sur le coup, j'aimerais vraiment savoir si je dois aller tocquer a mon chef de section (pas les autres, ils n'ont, helas, pas de compte a me rendre, je ne les ai pas élus...)

https://coco.pad.partipirate.org/5

Konwhald a écrit :@Membres de la CN : Je vous supplie egalement, a genoux, de reconsiderer la question, et de la soumettre a un vote de LFB !
Quelle question ? Pour la boutique ?
Dernière édition par ProgVal le ven. 26 oct. 2012, 20:21, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar CaptainKiller » ven. 26 oct. 2012, 20:13

Ici : https://coco.pad.partipirate.org/5?
C'est pas encore publié là. Moi aussi ça m'inquiète vraiment qu'on ne puisse plus répondre aux invitations des autres partis avec cette organisation, alors qu'on a toujours réussi à le faire, et qu'on en a jamais refusé.

[edit] Progval, l'argent n'est pas « reversé » à Thierry. Écrit comme ça on dirait que c'est le PP qui lui verse de l'argent. La boutique appartient à Thierry, et donc il reçoit les gains de cette boutique. Pour le fait que votre CR ne reflète pas l'intention des coordinateurs, et que les motions sont modifiées après les votes des membres, comment dire, c'est censé me rassurer ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar ProgVal » ven. 26 oct. 2012, 20:16

CaptainKiller a écrit :WTF? Vous déclinez l'invitation, comme ça ? On envoie des porte-paroles discuter avec _toutes_ les formations politiques depuis le début, et là vous stoppez net tout ce travail ? Vous estimez que la proposition est prématurée ?? C'est prématuré de se présenter mutuellement nos organisations, et de mettre en évidence nos divergences et nos convergences ? Qu'est-ce qu'il peut y avoir de moins prématuré que ça ? On ne les a jamais rencontré et ils veulent juste en apprendre plus sur nous, et nous en dire plus sur eux et vous vous déclinez l'invitation ? Pourquoi ?

Il aurait été intéressant d'avoir un avis en faveur de cette rencontre lors de l'IRL. De mémoire, personne n'a argumenté pour.
Cependant, si quelqu'un avait signalé que jusqu'à présent, toutes les rencontres avaient été acceptées, cela aurait probablement mené à une réflexion un peu plus approfondie, voire en faveur de cette rencontre.


EDIT : remplacer "l'IRL" par "la réunion". Merci CaptainKiller de l'avoir fait remarquer.
Dernière édition par ProgVal le dim. 28 oct. 2012, 12:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar ProgVal » ven. 26 oct. 2012, 20:17

CaptainKiller a écrit :[edit] Progval, l'argent n'est pas « reversé » à Thierry. Écrit comme ça on dirait que c'est le PP qui lui verse de l'argent. La boutique appartient à Thierry, et donc il reçoit les gains de cette boutique. Pour le fait que votre CR ne reflète pas l'intention des coordinateurs, et que les motions sont modifiées après les votes des membres, comment dire, c'est censé me rassurer ?

Là c'est un peu jouer sur les mots, même si j'avoue que ce n'est pas clair.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar CaptainKiller » ven. 26 oct. 2012, 20:19

ProgVal a écrit :Il aurait été intéressant d'avoir un avis en faveur de cette rencontre lors de l'IRL.

C'était une réunion IRL ?

De mémoire, personne n'a argumenté pour.
Cependant, si quelqu'un avait signalé que jusqu'à présent, toutes les rencontres avaient été acceptées, cela aurait probablement mené à une réflexion un peu plus approfondie, voire en faveur de cette rencontre.

Attends, vous venez d'arriver au PP ? Parce que ça fait un moment qu'on se déplace pour ces trucs. Pourquoi je suis réactif c'est qu'autant nos chamailleries internes n'avaient pas grande importance aux yeux du public, autant là c'est l'image du PP qui est en jeu. C'est une image qu'on doit défendre d'ouverture et de sortir de la logique transpartisane.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar ProgVal » ven. 26 oct. 2012, 20:24

CaptainKiller a écrit :
ProgVal a écrit :Il aurait été intéressant d'avoir un avis en faveur de cette rencontre lors de l'IRL.

C'était une réunion IRL ?

Oups, non. Je voulais dire la réunion.

CaptainKiller a écrit :
De mémoire, personne n'a argumenté pour.
Cependant, si quelqu'un avait signalé que jusqu'à présent, toutes les rencontres avaient été acceptées, cela aurait probablement mené à une réflexion un peu plus approfondie, voire en faveur de cette rencontre.

Attends, vous venez d'arriver au PP ?

Je ne me rappelle pas avoir entendu ça, c'est tout ce que je sais.

CaptainKiller a écrit :Parce que ça fait un moment qu'on se déplace pour ces trucs. Pourquoi je suis réactif c'est qu'autant nos chamailleries internes n'avaient pas grande importance aux yeux du public, autant là c'est l'image du PP qui est en jeu. C'est une image qu'on doit défendre d'ouverture et de sortir de la logique transpartisane.

Le refus de l'invitation était motivé par le fait que ce parti n'était pas sérieux et pouvait peut-être porter atteinte à l'image du PP.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar thufir » ven. 26 oct. 2012, 20:25

en plus les décroissants sont plutôt cools. j'ai des potes là bas. Je dis pas que le pp a pour vocation d'être décroissant mais on a clairement des points communs.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar cry-stof » ven. 26 oct. 2012, 20:30

j'ai déplacé ce poste dans discutions vu que CaptainKiller fait une réponse a un communiqué non encore fait
j'en est profité pour supprimé les droits de créer les post dans une partie réserver uniquement a la nouvelle CN
merci
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar CaptainKiller » ven. 26 oct. 2012, 20:31

ProgVal a écrit :Le refus de l'invitation était motivé par le fait que ce parti n'était pas sérieux et pouvait peut-être porter atteinte à l'image du PP.

What. The. Fuck.
Si les gens réagissait comme ça aucun parti n'aurait jamais voulu nous rencontrer…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar clemage » ven. 26 oct. 2012, 20:34

Je soutiens l'avis de CaptainKiller sur la question.

Jusqu'à présent, le PP a accepté les discussions avec les autres formations politiques (qu'elles soient déclarés comme partis ou non), je propose donc une initiative liquid feedback en ce sens :
http://liqdem.partipirate.org:1337/init ... pgbvyj4qw3

En attendant le résultat de l'initiative, j'appelle la coordination nationale à continuer d'accepter les discussions avec les autres partis.

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar Alda » ven. 26 oct. 2012, 20:37

CaptainKiller a écrit :[*] Pour la boutique de la section Alsace :
Modif mise en ligne :https://alsace.partipirate.org/spip.php?rubrique11
La boutique de SEERAIWER n’est pas une boutique officielle tenue par le Parti Pirate, elle met simplement à disposition des motifs libres de droits, pour la création de gadgets personnalisés. Les bénéfice sont actuellement versés à Thierry (qui le reverse à des associations à but non lucratif)
Cette proposition est conforme à la volonté de la CN.

Je suis désolé, mais il est hallucinant que la CN ait validé un tel texte. Ainsi par ce texte le Parti Pirate s'engage sur le fait que Thierry reverse l'argent de la boutique à des associations à but non lucratif ? Ça n'est pas possible. Il _faut_ corriger pour dire la vérité aux adhérents : « Les bénéfices sont actuellement reçus par Thierry (qui les utilise comme il le souhaite, mais qui a déclaré les reverser à des associations à but non lucratif) ». Quelles sont ces associations ? Le PP n'en sait rien. Ont-elles seulement des valeurs compatibles avec les nôtres ? Nous n'en savons rien. Thierry leur a-t-il reversé l'argent de la boutique ? Nous n'en savons rien non plus. Je rappelle que ce sujet est _critique_.

La motion entre parenthèse a été annoncée immédiatement après le vote sur mumble et personne n'a rien trouvé à redire. (J'ai même souvenir d'en avoir vu noter « c'est très bien comme ça »)
Le PP aurait-il prétention de regarder où va l'argent de ses membres ? Non. La parenthèse est là à titre informatif. Les gens qui achètent savent que l'argent va chez Thierry ET ÇA SUFFIT.

Le Parti Pirate n'engage rien puisqu'il est expressément indiqué qu'il ne s'agit pas d'une boutique officielle et qu'elle n'est pas tenue par le parti pirate. Relis cette phrase jusqu'à ce que tu la comprennes s'il te plait on ne fera pas mieux.

CaptainKiller a écrit :[*]
La création de SEERAIWER pose la question de ses interactions avec le Parti Pirate. Cette association créée par Thierry et plusieurs membres du Parti Pirate Alsace a vocation à avoir des actions autonomes (promotion de LiquidFeedBack auprès de divers organismes) mais il a aussi été abordé des interactions avec la section Alsace comme l'hébergement du site Internet.
Il est très important, dans la mesure où le Parti Pirate est un parti politique, que nos comptes soient visés avec beaucoup d'attention. Il est demandé que le trésorier du Parti Pirate puisse vérifier que les interactions avec le Parti Pirate soient légales.

C'est faux. Il ne peut y avoir aucune interaction avec une personne morale. Seeraiwer ne peut ni fournir gracieusement un hébergement, ni des salles, ni quoi que ce soit d'autre qui sera considéré comme un don en nature, et qui nous retirera automatiquement notre agrément CNCCFP. Je veux que tout le monde comprenne que c'est strictement impossible. Si le PP apprend que de telles pratiques ont lieu, il sera dans l'obligation légale de se désolidariser de tout lien avec le PP Alsace.
Seeraiwer ne fournit absolument rien à l'heure actuelle à la section alsace. En revanche, il sera prestataire technique pour l'hébergement de son site internet. Tout comme il sera prestataire technique pour d'autres choses etc mais ça c'est pas vos oignons.

À moins que le PP ait la prétention de contrôler les associations dont font partie ses membres ? Il faudra peut-être signer une charte avant d'adhérer où l'on déclarera que l'on ne fait pas partie d'associations incompatibles avec les idées du PartiPirate ?

C'est quoi cette chasse aux sorcières qu'on subit là ?
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar thufir » ven. 26 oct. 2012, 20:41

CaptainKiller a écrit :
ProgVal a écrit :Le refus de l'invitation était motivé par le fait que ce parti n'était pas sérieux et pouvait peut-être porter atteinte à l'image du PP.

What. The. Fuck.
Si les gens réagissait comme ça aucun parti n'aurait jamais voulu nous rencontrer…

+1
Si nous on commence à se prendre au sérieux, on est pas rendus.
Parce qu'avant que Harlem Désir ou François Fillon nous passe un coup de fil, il va se passer un peu de temps, hein.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar ProgVal » ven. 26 oct. 2012, 20:42

CaptainKiller a écrit :
ProgVal a écrit :Le refus de l'invitation était motivé par le fait que ce parti n'était pas sérieux et pouvait peut-être porter atteinte à l'image du PP.

What. The. Fuck.
Si les gens réagissait comme ça aucun parti n'aurait jamais voulu nous rencontrer…


clemage a écrit :Je soutiens l'avis de CaptainKiller sur la question.

Jusqu'à présent, le PP a accepté les discussions avec les autres formations politiques (qu'elles soient déclarés comme partis ou non), je propose donc une initiative liquid feedback en ce sens :
http://liqdem.partipirate.org:1337/init ... pgbvyj4qw3

En attendant le résultat de l'initiative, j'appelle la coordination nationale à continuer d'accepter les discussions avec les autres partis.


Je suis d'accord. Je modifie mon vote sur le pad en "contre" le refus de l'invitation (ça tombe bien qu'il ne soit pas publié). J'invite les autres coordinateurs à faire de même si ils sont du même avis.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités