Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Amendement #13

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Amendement #13

Messagepar marou » ven. 09 nov. 2012, 15:46

Bon, je n'ai pas envie que ce thread tourne au règlement de compte par rapport au mode de fonctionnement de la section Midi-Pyrénées.

Solarus, je n'ai pas fait d'erreur de lexique. Je ne sais vraiment pas grand chose de ce que vous faites, et j'ai bien précisé que je parlais de mon point de vue.

AmoK, je ne veux pas rentrer dans un débat stérile. Tu penses que Solarus serait « proche du CAP » ou que la Coordination Nationale évite aux membres de faire des burn-outs : on n'est pas d'accords sur les faits, inutile de discuter plus loin ça n'amènera rien de constructif.

Je ne suis plus dans un débat manichéen maintenant, je m'efforce de pointer du doigt les points où il faut travailler en priorité. Par exemple dans mon message j'ai dit cela :
marou a écrit :Ma crainte est que la nouvelle structure ne rendre cela plus difficile, mais il faudrait maintenant travailler à rétablir ce lien qui est déjà très affaibli entre les sections locales et le reste du parti.

Inutile de perdre du temps à essayer de me convaincre que mes craintes sont infondées, ce qui est intéressant c'est plutôt la seconde partie de la phrase.

Quelqu'un de quand même assez actif au sein du parti vous explique qu'il n'y a pas assez de communication entre les sections régionales et le reste du parti, et qu'il a l'impression que votre section régionale fonctionne en autarcie. Vous pouvez perdre du temps à essayer de le convaincre ou de le discréditer, ou bien vous demander s'il n'y a pas au moins un fond de vérité et si quelque chose ne pourrait pas être amélioré quelque part (au niveau régional ou national).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Amendement #13

Messagepar AmoK » ven. 09 nov. 2012, 16:04

marou a écrit :Bon, je n'ai pas envie que ce thread tourne au règlement de compte par rapport au mode de fonctionnement de la section Midi-Pyrénées.


Tout à fait d'accord, c'est juste que pour arriver à certaines conclusions tu pars sur des postulats faux.

marou a écrit :Quelqu'un de quand même assez actif au sein du parti vous explique qu'il n'y a pas assez de communication entre les sections régionales et le reste du parti

Non quelqu'un d'actif au niveau du CAP. J'étais présent à quasi toutes les réunions du CN, donc ce que tu soulignes c'est un manque de comm' entre la section et le CAP je pense.
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Amendement #13

Messagepar marou » ven. 09 nov. 2012, 16:26

AmoK a écrit :Tout à fait d'accord, c'est juste que pour arriver à certaines conclusions tu pars sur des postulats faux.

Moi ou toi ou les deux.

AmoK a écrit :
marou a écrit :Quelqu'un de quand même assez actif au sein du parti vous explique qu'il n'y a pas assez de communication entre les sections régionales et le reste du parti

Non quelqu'un d'actif au niveau du CAP. J'étais présent à quasi toutes les réunions du CN, donc ce que tu soulignes c'est un manque de comm' entre la section et le CAP je pense.

Oui, et nous pourrions continuer cette passionnante discussion en débattant :
  • Du fait qu'être présent à une réunion n'implique pas nécessairement de faire remonter des informations ;
  • Du fait que le Conseil National a fait de toute manière très peu de réunions et n'a géré que très peu les problèmes des sections locales existantes ou en construction (alors que c'était son job) ;
  • Du fait que les coordinateurs devaient statutairement déjà servir de « relais entre la section et les instances nationales » ;
  • etc.

Mais à la place, je vais arrêter de chipoter, reconnaitre que tout le monde aurait pu probablement mieux faire à un moment ou à un autre, qu'on ne s'en esttous pas si mal tirés quand même au final, et de se boire une bière ensemble la prochaine fois qu'on se verra en parlant de notre jeunesse au parti et de comment c'était de notre temps...

Moi en tous les cas, je reconnais que j'aurais voulu mieux faire pas mal de choses et que j'ai une part de responsabilité dans celles qui ont échoué, et même si on ne sera pas d'accord sur sa taille ni sur la quantité d'efforts que le CAP a fait ou pas dans le bon sens, je vais m'arrêter là dans ce débat.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Amendement #13

Messagepar tornade » ven. 09 nov. 2012, 18:38

marou a écrit :ou bien vous demander s'il n'y a pas au moins un fond de vérité et si quelque chose ne pourrait pas être amélioré quelque part (au niveau régional ou national).


Tiens ça m'évoque quelque chose ça. N'est-ce pas ce qui vous a été reproché toute l'année ? Et maintenant c'est toi qui utilise cette phrase...

Visiblement dans tes écrits je constate que tu connais vraiment très mal le fonctionnement des sections locales et encore plus la notre. Tu supposes beaucoup mais au final tu n'en sais
pas grand chose. Et juste pour te montrer à quel point nous ne vivons pas en autarcie je te conseille de visiter le blog de la section Midi-Pyrénées tu pourras constater par toi même à quel point ce que tu dis de nous est faux.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Amendement #13

Messagepar cry-stof » ven. 09 nov. 2012, 18:41

petit rappel le sujet est : "Amendement #13"
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Amendement #13

Messagepar AmoK » ven. 09 nov. 2012, 21:52

Comme je le disais dans un précédent post, pour l'instant les changements que j'observe sont plutôt positifs: au niveau local les gens ont l'air plus investis et plus motivés, et sur la ML je vois des gens poster alors qu'ils ont été afk pendant plusieurs mois.

Certes l'amendement 13 mobilise l'énergie de nos coordinateurs mais elle permet de fédérer un groupe et de motiver les gens donc au final ce n'est pas de l'énergie gaspillée. Les membres arrivés au Parti cette année pour les Législatives s'organisent, prennent leurs marques.
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Amendement #13

Messagepar harpalos » ven. 09 nov. 2012, 23:17

Bein c'est super que les sections régionales fonctionnent bien, surtout midi-py. Et le fait que marou ne sache pas comment vous fonctionnez est un argument qui va dans le sens de son propos. Passons.

Moi je ne compte plus les fois où les gens se sont plaint de ne pas être informées de choses qui étaient pourtant dans nos compte-rendus, alors même qu'on avait des chargés de com (solarus, ayunkel, eldamso).

Alors bien sûr c'est la faute du CAP qui ne savait pas faire des compte-rendus, mais le constat de dire qu'il y avait une mauvaise com entre la national et les sections, on ne peut pas en faire l'omission, et si la CN ne veut pas revoir le même scénario se reproduire, il faut être vigilant, et par exemple désigner dès maintenant des chargés de com en section. Alors la création de deux personnes au poste de DVI est un bon point, mais bon... Nommer des gens ne suffit pas, il faut veiller à ce que le travail soit fait.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités