Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

charte graphique en ndpc?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » jeu. 22 nov. 2012, 00:23

Bon, je sais que deux nouveau sujets dans la même section le même jour c'est un peu étrange mais je suis devant un gros couac. J'ai donc maintenant 3 magnifique logiciel de retouche d'image, je patauge un peu, bref.
Comment je met le logo de la section pour les affiches/tracts? incruster dans la voile? Un peu en bas a droite? et je prend quoi? L'avatar de Yann?
Et pour le nom de la section, je fait comment? Parce que mettre section nord-pas de calais en bas c'est un peu long (et moche sur les tracts)
je propose donc de pirater la charte graphique d'une section locale pour l'adapté a nous parce que j'ai pas envie de tout refaire deux fois! :evil: par contre, ça répond pas a toute les questions.
Au fait, tant que c'est pas net, je peut rien faire, donc vous aurez des affiches parti pirate classique donc peut de personne sauront qu'il existe une section dans le nord.
bref, allez, hop hop hop, au boulot! :wink:
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » jeu. 22 nov. 2012, 13:37

voici un début de réponse.
voici pourquoi je dit qu'on a un problème.
Le premier qui répond gagne une affiche gratuite!!! oui, elle sont toujours gratuite, et alors?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » jeu. 22 nov. 2012, 16:08

Que penses tu de celui ci?

Image

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar cry-stof » jeu. 22 nov. 2012, 16:26

si tu savais a quoi me fait penser ce qu'il y a sur le P (la voile) de ton logo tu rougirais :oops:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » jeu. 22 nov. 2012, 16:30

Aaah non!! c'est un beffroi dans un coeur!!!
Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça peut prêter à confusion.
A retravailler donc...

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » jeu. 22 nov. 2012, 19:22

colr ndpc test.jpg
colr ndpc test.jpg (11.31 Kio) Consulté 6507 fois

a vous de choisir quel couleur vous préférez. ou alors, ont peut prendre noir ( plus simple pour l'impression des affiches/tracts ) je peut mettre d'autre beffroi parce que celui la est assez... rustique. C'est juste pour donner une idée.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » jeu. 22 nov. 2012, 22:33

logo ndpc géné 3.png
NE PAS DIFFUSER OFFICIELLEMENT AVANT APPROBATION;

Je peut mettre plus haut, plus bas, a gauche... par contre, incruster dans la voile c'est assez moche parce que le logiciel colorie pas les bord du logo de la region. ce qui fait un truc entre les deux.
Et merci de ne pas le diffuser sur les reseaux sociaux, les tracts... avant appobation.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YoannB » ven. 23 nov. 2012, 14:49

C'est pas l'ancien logo de la région ?
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar Alda » ven. 23 nov. 2012, 14:59

Un lion sorti tout droit des armoiries de la région ça en jette quand même un peu plus non ?

Image

À partir de ça: https://en.wikipedia.org/wiki/File:Flag ... Calais.svg

Ou alors avec le logo actuel de votre région :

Image

Les couleurs et les formes vont quand même vachement bien ensemble comme ça :mrgreen:
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » ven. 23 nov. 2012, 20:09

YoannB a écrit :C'est pas l'ancien logo de la région ?

Hein? La section ou la région?
Par contre, alda, c'est joli, mais c'est pas le logo national! Ont va avoir un peu du mal avec la cohérence la...
Bon, je créer deux autre logo ce soir. Il faudrat faire un vote IRL parce que la, ont est pas nombreux sur le forum.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » ven. 23 nov. 2012, 20:24

Moi je les trouve super classe les propositions de Alda (merci pour ta participation d'ailleurs!). Moi il me botte bien!! Après je ne vois pas où cela poserai un problème de cohérence avec le national.

Le tien est très bien aussi YS deux petites suggestions tout de même :
Utiliser le logo de la région dans la deuxième propo d'Alda.
L'insérer comme il l'a fait. Je ne sais pas comment cela s'appelle exactement mais faire en sorte que les deux "cercles" se mêle. (Plutôt que deux cercles distincts)

Ah et puis faire le deuxième cercle un peu plus mince aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar deaf » ven. 23 nov. 2012, 20:41

Pour info, on est en pleine réflexion en Haute-Normandie aussi, de savoir si on part avec le logo national ou le logo Alsace comme base...

EDIT : exemples : ressources/image/458

dragorn
Messages : 11
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 20:12
Localisation : Lille-Nord; Lillers/Béthune-Pas-de-Calais.

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar dragorn » ven. 23 nov. 2012, 22:03

Le lion c'est plutôt les flandres... Donc ne represente pas exactement la totalité de la région NPDC. Je vote plutôt pour le deuxième

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » ven. 23 nov. 2012, 22:41

en fait, moi je préfère utiliser toujours le même logo de base pour plusieurs chose:
déjà, c'est plus simple pour les graphistes. ils doivent pas se casser la tête pour faire une affiche compatible avec chaque région ou faire le boulot X fois ( X pour le nombre de région )
ensuite, c'est plus simple pour les gens qui viennent voir le PP. Si ont a le logo local + national, tout le monde comprend que l'on est une section locale du PP.
Enfin, en créant divers logo, il est possible que des personnes pensent que se soit un forks (type PP-Lyon). De plus, ça montre une forme d’unité, même si ça brime la créativité.
ndpc test 4.jpg
ses deux la s'inscrivent dans un rectangle, ce qui me facilite la tache pour les affiches. par contre, j'avoue que les logos d'alda ont l'avantage de pouvoir se mettre facilement sur fond noir et blanc. Par contre, c'est pas les couleurs national... dilemme.

Logo-NPDC2 final ours.png

je rappelle qu'il ne faut pas les diffuser sur les medias officiel aussi non les gens vont plus rien comprendre pourquoi ya 3 logos, ou des trucs du genre
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » dim. 25 nov. 2012, 02:02

Image


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité