Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

kikou de Poitou-charentes & des 22

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » lun. 22 juin 2009, 04:30

Officiellement, je sollicite l'imprimatur du PP pour constituer une liste pour les Régionales en Poitou-Charentes.

Ancien officier de la Sécurité Civile, ancien chefs d'entreprises dans la communication, diplômé en Commerce et finance, je suis intervenu pendant une dizaine d'années dans les domaines de l'aide aux pays en voie de développement par des projets de développement soutenable. Revenu en 2004 en métropole, je me suis investi dans la création d'un réseau associatif et coopératif Agence22 ayant pour objet de lutter contre les discriminations par la création d'outils internet permettant l'insertion par le télétravail des RSA et des moins de 25 ans.

Proposition de texte (encore un peu broyons avec des termes inusités... pliéééé, va falloir un dico pour traduire ou quoi ???),
Nous nous engageons dans le PP sur un cahier des charges simples : nous n'accordons de la valeur qu'aux projets de vie des individus. A ce titre, nous vivons avec notre temps et comprenons les impératifs des industriels dans la compétition international. Notre expérience nous a appris que c'est par l'innovation que l'on protége ses affaires et non par des pseudo "secrets de fabrication" qui peuvent être facilement dupliqués, voir améliorés. Lorsque ces restrictions aux droits légitimes des citoyens amènent un appauvrissement des nations (comment accèder à la culture avec des abonnements à 20 € par mois quand nous sommes au RSA en France ou au salaire minimum dans un pays en voie de développement !), une paupérisation des peuples (comment accepter que les restrictions par les licences technologiques et étatiques empéchent de nouveaux entrants sur les marchés : aujourd'hui nous pourrions avoir l'internet à 5 Mbits / télé et téléphone illimité pour 10 € par mois sur le wimax, si il n'y avait pas toute ces ralentisseurs structurels...) et un aveulissement des élites à l'argent facile (avec des coefficients de 10.000 par rapport aux matières premières incorporées (pharmacie) ou des bénéfices aprés impots de plus de 70% du CA (Microsoft, google)... qui ne permet d'enrichir que les actionnaires sur la base de 99% de la population qui paye un prix exorbitant sous la pression publicitaire) , nous ne pouvons que réagir et nous lever contre ces injustices.

bon, bref... on veut aller au carton... Un seul objectif faire 5% des votes MINIMUM sur notre territoire, soit :
Inscrits : 1.291.347
Votes exprimés : 838.536(sur la base d'un taux moyen de 64,94%)

Soit un minimum de 41.927 votes entre notre faveur !!! Ce qui nous semble totalement faisable rien qu'avec 17% des ménages RSA et les 14% de jeunes de 18 à 35 ans ..... A nous de faire le buzzzzz:::

kikou

yveslouis
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » lun. 22 juin 2009, 07:56

salut et bien venus a toi
vu l'heure du message tu est un couche totou unleve tard;)
pour la reponse a ta question je vais laisser les modo repondre
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ko » lun. 22 juin 2009, 09:32

Bienvenue

qqdqq : où vois-tu une question ? (à part pour le dico mais à mon sens c'est une question rhétorique)
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Capitaine Kraken
Pirate
Messages : 206
Inscription : dim. 03 mai 2009, 13:11
Localisation : Nord

Messagepar Capitaine Kraken » lun. 22 juin 2009, 10:29

Eh bien !

Bienvenue !
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » lun. 22 juin 2009, 17:10

Merci des réponses.

1/ Je renouvelle (et compte pas laché l'affaire d'un point de vu stratégique.... pour le PP) nous comptons monter cette liste PP pour les régionales en Poitou-Charentes... le fait d'annoncer que nous serons présents à toutes les éléections pour bénéficier de l'appareil étatique pour communiquer sur nos valeurs et nos réalités est la seule opportunité pour avoir une visibilité EN DEHORS du net..... C'est donc un outil pour expliquer aux non connectés qu'ils sont concernés. Pour mémoire, orange/FT lance le 1er juillet une offre internet pour les RSA (3.5 millions de ménage en france) à 10 €TTC par mois (connection classqiue....). Ceci ne va faire qu'augmenter notre base électorale et multiplier une contradiction : des amendes en milliers d'euros pour des RSA ? le probléme va etre multiple pour l'Etat...

2/ concernant le télétravail... ou plutot télécollaboration (ce qui inclus toutes les formes de militantismes : bénévolat, volontariat, adhérent,... comme les salariés...).... mais camarade, c'est ce que nous faisons la tout de suite. Est ce que tu sais que lorsque tu introduit du contenu original, quand tu es contributeur sur un site, tu es valorisé de pleins de façons : par la comptabilité = valorisation des actes de bénévolats qui se retrouvent en hors bilan avec les dons / mécénats. Par exemple, une heure de modération, pour respecter le code du travail, doit etre payé, à minima sur la base du smic (plus les charges patronales), soit environ 10 € par heure. Le droit du travail ne s'applique que pour cinq catégories de collaborateurs : mandataires sociaux, actionnaires, stagiaires, bénévole et volontaire. Pour validé auprés de l'inspection du travail que les actes de collaboration ne relevent pas du droit du travail (et donc, leur démontré qu'ils sont en incapacité), il faut une convention ou un contrat montrant les relations entre les partis (vous savez les fameux contrats interpersonnels introduit par PRODHON (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Joseph_Proudhon... François Dibot va être content, j'ai reussi à le placer :::: lol .. kikou aux sympatisants FA)
Je défends personnellement le développement de la télécollaboration comme outils de VAE (Valorisation des acquis de l'expérience) dans les domaines du quaternaire (ére des données, après le primaire - agriculture, le secondaire - industrie et le tertiaire - services. Pour les philosophes des sciences politiques, notion introduites par Alain Minc en 1984....). Aux USA, 25% de la population est en télécollaboration, en France, moins de 2% des actifs. Ceci représente un potentiel d'emplois (principalement à destination des populations formées aux back office des blogs, etc... c'est à dire les 90% des jeunes de 14 à 25 ans ayant un blog, les 45% de RSA ayant internet et qui ut0ilise cet outil comme moyen d'échange avec le monde, n'ayant pas les moyens de consommer en sortant de chez eux....). Dernier point, je considére que si des entreprises comme Skyblog peuvent employer 500 mauriciens qui leur coutent 700 € par mois, pour modérer les contenus de leurs blogs, on peut très bien utiliser des RSA dans le cadre de contrat aidés (CAE...) subventionnés par l'Etat et l'Europe à hauteur de 90% dans la limite de 26 heures par semaine... Ainsi, un RSA-CAE à temps plein coute 250 € à une association en Poitou-Charentes (le conseil régional prends en charge 90% entre la 26eme heure et les 35heures hebdomadaire dans le cadre des emplois tremplin...) .... ce qui permettrai de proposer 1.400 emploi RSA-CAE pour modérer des contenus de réseaux sociaux / blogs etc... DANS LES DOMAINES DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE. Le réseau Agence22 dont je suis un des trois fondateurs et délégué national (mon taf) s'est donné pour mission de réduire les inégalités et la discrimintations par ce type de solution... (pour le reste, cf nos sites... car je ne suis pas la pour faire du prosylitisme, mais simplement montré qu'il existe des métiers totalement ignorés des acteurs "traditionnels" qui n'ont pas inclus les NTIC, les évolutions des connaissances et des pratiques des usagers dans leurs démarches de lutte contre la pauvreté (grand débat de nos concitoyens... où nous pouvons apporter des réponses :::)

3/ pour la brevetabilité, je pense qu'il faut aborder tous les droits sur la proprité intellectuel, avec toutes les implications législatives et administratives. Exemple : on nous fait payer une taxe pour la copie privée sur tous les disques durs, clefs USB etc.... où va cette argent ? etc etc.... je suis ok pour intervenir comme contributeur sur une démarche structurante, c'est à dire : problème, analyse de la situation, implication & réalité dans le business, les points d'achoppement entre les intervenants, proposition concrète (proposition de Directives Européenne, lois, décrets, circulaire nationale voir locale... on oublie la possibilité de délégation dans les NTIC à l'échelle communale, ou des EPCI (intercommunalité) dans beaucoup de domaines : réseau, hébergement, etc....
Dernière édition par yveslouis le lun. 22 juin 2009, 17:12, édité 1 fois.
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » lun. 22 juin 2009, 18:36

Très intéressant !
Bienvenue ! ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » mar. 23 juin 2009, 23:00

oui... il doit rester quelques sites comme vignette22.org, qui sont des sites indépendants. En fait, nous avons été planté par un informaticien et avons du tout reprendre... sur une autre base ... Mais bon, en juillet, on revient sur le net avec la nouvelle version.
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mer. 24 juin 2009, 08:03

La boîte de réception à yveslouis est pleine, vous ne pouvez pas envoyer de message à cet utilisateur.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » mer. 24 juin 2009, 15:34

heu ? non, pas pleine.... tu utilises quelle adresse ????
Dernière édition par yveslouis le mer. 24 juin 2009, 15:35, édité 1 fois.
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mer. 24 juin 2009, 15:38

Il parle de la boite de message privé du forum !
vide là si tu veux pouvoir recevoir nos réponses
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » mer. 24 juin 2009, 20:34

merci Manuel, j'ai compris et vu ... la limite une vingtaine de message entre les recus et les émis ... un peu court...
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » jeu. 09 juil. 2009, 17:24

Pour mémoire et confirmation de mon engagement
"Pour finir, je pense que la démarcation entre un "Groupuscule informel composé de personnes anonymes "(sans droit de vote... ouf! pers !) et des "adhérents d'un parti politique" assumant une position politique est SIMPLE : je pense qu'il faut peut etre tout simplement commencer à faire un acte politique volontaire et simple :

1- signer avec son nom & son prénom
2- mettre sa photo comme avatar (si le uploader veut bien marcher...)

Personnellement, je suis dans cette démarche pour ne pas me cacher derrière mon petit doigt, en assumant mon engagement PUBLIQUEMENT (y compris RG & suivants....) sous réserve du respects des aspects fondamentaux du PP, qui sont "modération des propos politiques" (nous sommes un Parti politique légitimiste et non polémiste ou révolutionnaire ou je sais pas quoi...) et le respect des 3 actions que nous défendons et dont nous voulons l'avenement : modification droit d'auteur, abrogation des brevets et respect vie privée. J'indique pour ne prendre personne par surprise, que je milite depuis 5 ans sur des projets qui sont des pilotes ou des expérimentations concrètes dans les domaines défendus par le PP-I et qu'à ceux titre, mon engagement politique n'est qu'un prolongement militant dans l'Economie sociale & solidaire... pour pouvoir participer au débat parlementaire nécessaire pour adapter notre législation a des réalités réelles, dont les politiques actuels se doivent de tenir compte."

Yveslouis boumier
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

AoSiX

Messagepar AoSiX » jeu. 09 juil. 2009, 18:04

Nous en avions parlé hier sur le chat IRC il me semble.

Je ne pense pas que l'on puisse adhérer à un parti sous un pseudonyme ( dites le moi si je me trompe ), je me bat à tes cotés et aux cotés de tous ceux et toutes celles qui font routes avec nous, pour des causes nobles et qui me tiennent à cœur.

Loin de moi l'idée de me caché derrière un pseudonyme, c'est juste une habitude sur les forums de discussions...

Je vais de ce pas modifier ma signature.
Dernière édition par AoSiX le jeu. 09 juil. 2009, 18:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » jeu. 09 juil. 2009, 18:14

yveslouis a écrit :2- mettre sa photo comme avatar (si le uploader veut bien marcher...)

si tu respecte ça Un avatar est une petite image qui sera affichée sous votre nom d'utilisateur dans vos messages. Il ne doit pas faire plus de 128 x 128 pixels et 10240 octets (10 KB).
ça doit marcher
bien sur il faut allez là http://www.partipirate.org/forum/profil ... ity&id=352 et cocher utiliser l'avatar
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

AoSiX

Messagepar AoSiX » jeu. 09 juil. 2009, 18:23

qqdqq a écrit :
yveslouis a écrit :2- mettre sa photo comme avatar (si le uploader veut bien marcher...)

si tu respecte ça Un avatar est une petite image qui sera affichée sous votre nom d'utilisateur dans vos messages. Il ne doit pas faire plus de 128 x 128 pixels et 10240 octets (10 KB).
ça doit marcher
bien sur il faut allez là http://www.partipirate.org/forum/profil ... ity&id=352 et cocher utiliser l'avatar

Non l'upload d'avatar n'a pas marché pour moi non plus hier.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités