Je me cite :Il est déjà envisagé que dans un futur lointain les jeux soient hébergés à 100% sur des serveurs officiel et que le client ne sera là que pour transférer les actions de la manette/du clavier et pour recevoir l'image après que le serveur ai fait les calculs à la place du client. On peut imaginer un client Ubisoft pour jouer à tout les jeux Ubisoft, un client EA pour jouer à tout les jeux EA, etc. Tout ceci était impossible jusque là car la connexion internet ne le permettait pas. Mais désormais c'est déjà techniquement presque réalisable. Avec la fibre qui arrive bientôt ce sera encore plus facile et dans ces circonstances, le piratage serai véritablement impossible.
Dépêche AFP du 18 Juin 2010 :OnLive démarre son service de location de jeux vidéo en ligne
AFP | 18-06-10
La société OnLive a lancé jeudi soir son service de location de jeux vidéo à la demande en ligne, permettant de jouer avec les titres les plus sophistiqués sans avoir besoin d'investir dans d'onéreuses consoles.
"Nous sommes ravis parce que nous savons que c'est la première étape du 'jeu dématérialisé'", a déclaré un responsable d'OnLive, Michael Miller, en référence à l'essor de l'informatique dématérialisée (cloud computing) qui permet d'accéder à des programmes sur internet et non sur support physique.
Vendredi, onze titres étaient disponibles sur le site OnLive.com, parmi lesquels les jeux phares actuels comme "Assassin's Creed 2" (Ubisoft), "Mass Effect 2" (Electronic Arts) et le nouveau "Lego: Harry Potter" (Warner Bros. Interactive)
"Personne d'autre n'offre la même possiblité de jeu instantané en un clic avec ces titres de qualité", a vanté M. Miller au dernier jour du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles.
OnLive, qui dispose de trois centres de données aux Etats-Unis, permet aux joueurs de sauvegarder leurs performances, et de se connecter sur n'importe quel ordinateur pour reprendre leur partie là où ils l'avaient laissée.
"Vous pouvez vous déconnecter à la maison, aller dans un autre Etat et reprendre un jeu où vous l'aviez laissé, nous pensons que c'est vraiment bien", a dit M. Miller.
Prochainement, la société prévoit aussi de lancer une "micro-console" de la taille d'un jeu de cartes, connectée à internet et qui puisse se brancher sur un téléviseur pour pouvoir jouer sans ordinateur, avec une manette sans fil.
"C'est l'appareil qui va faire débarquer les jeux à la demande dans le salon", a assuré M. Miller: "on se branche sur internet, on se branche sur la télévision et on est prêt à jouer aux jeux les plus amusants".
Pour son lancement, OnLive propose un abonnement gratuit d'un an, mais à terme il devrait en coûter 4,95 dollars par mois, les jeux pouvant être loués pour trois jours, cinq jours, ou indéfiniment.
Le service est compatible avec les ordinateurs Apple ou sous Windows, et OnLive a fait la démonstration de versions prototypes pour l'iPhone et l'iPad, ainsi que les téléphones portables sous Android.
OnLive Full Press Conference :http://www.youtube.com/watch?v=OGdecNDDr9g