Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Parti Pirate et féminisme.

violetta
Matelot

Re: Parti Pirate et féminisme.

Messagepar violetta » jeu. 14 juin 2012, 15:23

moi je propose une synthèse des deux "conjoint battu (enfin maltraité serait plus juste)"
si l'association défend les femmes, elles doit/devrait défendre aussi les hommes (si on supprime les genres) !

et oui on est tous égaux, en droit du moins (en théorie).
le fait naturel, on n'y peut pas grand chose. mais le rôle de l'Etat est de minimiser les différences, donc pas de distinction de traitement

et faire pipi debout quand on est une fille, c'est super difficile :lol:

lou

Messagepar lou » jeu. 14 juin 2012, 23:03

Mais par contre c'est pas compliqué pour un homme d'uriner assis!
Fini le conflit lunette baissé/lunette relevé, fini les ptites gougouttes par terre et sur la lunette...
Les prémices d'un nouveau monde ;)
Allez je partage avec vous ce lien http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_une-region-suedoise-etudie-une-proposition-obligeant-les-hommes-a-uriner-assis?id=7787189

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » ven. 15 juin 2012, 04:16

violetta a écrit :après construire une société à géométrie variable en fonction de ce que veut telle ou telle femme, compliqué...

Le jour où on sauras ce que veulent les femmes, on gagneras au-moins 3 points de croissance. :D

Sinon, je suis d'accord sur la parité: mettre des femmes pour mettre des femmes, c'est stupide. Tout comme le président de SOS racisme qui trouve qu'il n'y a pas assez de couleur dans le gouvernement...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

OSB
Loup de mer

Messagepar OSB » ven. 15 juin 2012, 22:08

Les femmes peuvent tout-à-fait pisser debout. C'est seulement qu'on ne leur apprend pas à le faire, mais celles qui le font trouvent ça très pratique parce que ça leur permet d'éviter de s'asseoir dans les toilettes publiques et d'uriner dans les urinoirs masculins.

C'est très bien expliqué sur ce site anarchiste (une de mes pages favorites depuis une éternité) :

http://endehors.net/news/uriner-debout- ... t-par-defi

Je plussoie Violetta et Konwhald, et j'approuve l'idée de retirer la mention du genre sur de nombreux documents administratifs (peut-être pas au niveau de l'état civil pour les droits spécifiques type IVG relatifs à la maternité... à voir)

On pourrait aussi imaginer des pirates transgenres aux prochaines élections.

[edit] la loi qui obligerait les hommes à s'asseoir pour pisser, c'est exactement caractéristique de la façon dont la gauche autoritaire peut s'emparer d'une question. L'article prétend que c'est difficile à mettre en place mais pas du tout, avec un système de surveillance électronique c'est très simple, si on veut surveiller les toilettes publiques on peut le faire et on y viendra si on ne lutte pas contre ce type de dérive.
Informer et apprendre aux petites filles à faire pipi debout si elles en ont envie, c'est prendre la question d'une façon libertaire qui est radicalement opposée.
Dernière édition par OSB le ven. 15 juin 2012, 22:24, édité 1 fois.

violetta
Matelot

Messagepar violetta » ven. 15 juin 2012, 22:24

bah pour le droit à l'ivg, il devrait être conditionné par le fait d'être enceinte ou non (donc il faudrait être une femme par ricochet)
mais la question est intéressante : un transexuel (femme vers homme) avait conservé son utérus aux USA (je crois). il a eu un enfant. aurait-il pu avorter ????
si on conditionne le droit à IVG par le sexe, la réponse est non. si on le conditionne à un état de grossesse, la réponse est oui.
le code de la santé parle de la "femme enceinte" (forcément la rédaction est très classique)

la question juridique de la suppression du sexe sur l'état civil et ses conséquences est vraiment intéressante... (c'est la juriste qui parle là)
une étude "d'impact" serait opportune, pour voir si la proposition pourrait être défendue dans un programme politique

OSB
Loup de mer

Messagepar OSB » ven. 15 juin 2012, 22:27

Tu m'as convaincu. à réfléchir en détail, mais je pense que tu as complètement raison. :D

violetta
Matelot

Messagepar violetta » ven. 15 juin 2012, 22:44

moi je suis complètement d'accord qu'il faudrait apprendre aux petites filles cette technique, je pense que ça doit être très très pratique !!!
mais allez dans les toilettes hommes, heeeuuu non merci, souvent c'est beurk

et les candidats, les personnalités visibles en politique ou ailleurs (recrutement associations etc) ne doivent pas être conditionnés à un genre, couleur ou autre.
sinon je revendique aussi des quotas pour les régions, pour les origines (bretons, normands, cheutemi, arménienne, polonaise, italienne :lol: ), pour les croyances religieuses basées sur les statistiques françaises ou interne au PP !!!
enfin comme ça on va très loin et on finit par se faire faire un test génétique attestant qu'on n'a pas d'origines juive ou rom :shock: !

je sais je flood et je suis vilaine et je vais me calmer ailleurs :arrow:

RBouhl
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt

Messagepar RBouhl » sam. 16 juin 2012, 00:34

violetta a écrit :je l'avais vu passer, mais j'aime bien aussi : la question du genre est-elle pertinente aujourd'hui ???
les USA ne voudront pas qu'on le supprime des passeports :mrgreen: , mais la question de la pertinence mérite d'être posée.

Pour les passeports et toutes interactions avec des contrées encore sexistes, le plus simple est de demander leur choix aux gens avant de leur délivrer le document, et de leur permettre de changer à la demande (avec une limite, genre un changement par année).

Comme ça, la majorité (pour l'instant :P) des gens dont le sexe et le genre coïncide vont donner la réponse qui leur semblera la plus naturelle. Les transgenres, transsexuels, pourront choisir le sexe avec lequel ils veulent être désignés sur leur passeport, ou tout simplement celui qui paraît le plus plausible au douanier étranger.

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 18 juin 2012, 09:44

mais allez dans les toilettes hommes, heeeuuu non merci, souvent c'est beurk

Parce que nous sommes génétiquement dégoûtants.

En fait, je crois que les toilettes publiques en général ne sont pas très clean.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 20 juin 2012, 20:10

violetta a écrit :mais allez dans les toilettes hommes, heeeuuu non merci, souvent c'est beurk

Les toilettes femmes sont souvent bien plus crades.
Entre celles qui pissent à côté, les serviettes hygiéniques qui traînent, le tampax qui flotte encore on ne peut pas faire pire...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 21 juin 2012, 07:34

tornade a écrit :Les toilettes femmes sont souvent bien plus crades.

On ne doit pas avoir fréquenté les mêmes alors.

[Oups. Trahi. :oops: ]
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « archive 2012 »