Au fait, Ilan, je n'ai pas eu le temps de te dire Bienvenue...
Pense à rester courtois, ouvert et non de rester braqué sur ce qui semble être une vision unilatérale.
Qui dira qu'un courant politique à 100% raison? Pas moi, car chaque personne apporte sa propre vision.
Aurais-tu, à ton avis, 100% raison ou es-tu prêt à discuter?
Alors dis nous ce que tu trouves de bien chez nous, chez les Trotskistes... ce que tu aimerais améliorer chez nous, chez les trotskistes... et si au final tu n'as pas l'âme de voter pirate dans de futures élections, c'est que ce parti n'est pas fait pour toi...
N'essaie alors pas de modifier le parti pirate à ton image, car le parti a son âme et son âme n'est pas à majorité trotskiste.
Jusqu'à présent le modèle communiste n'a pas fait des étincelles... je dirais que le modèle capitaliste semble sentir, aussi, fortement le roussi si l'on pense au chaos provoqué par les Subprimes...
Et si le Parti Pirate est né c'est parce qu'il ne correspondait à aucun parti actuel...
Je trouve intéressant de pouvoir discuter avec toi, mais il faudrait nous expliquer ta vision comme si tu expliquais à des enfants à qui il faut démontrer ta vision sans utiliser de termes anarchiques qui n'aident pas à la compréhension du message que tu veux faire passer.
Pouvons nous essayer d'être sur la même longueur d'onde pour partager des mots?
A toi de voir... mais si je sens dans ton discours une sorte d'embrigadement politique et non une vision personnelle, alors attends toi à ce que je ne sois pas assidu sur tes sujets de discussion...

Si comme pour nous, ton précepte est : "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres",
alors songe à laisser notre rubrique 'Accueil' pour ce qu'elle est sensée faire et va voir sur le forum dans la rubrique 'Discussions' pour ouvrir un débat d'idées...
et tu verras qu'on est capable, ici, d'avoir des idées...

"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." (Jacques Prévert)