Je m'appelle Lionel, j'ai 40 ans. Je suis assez intéressé par plusieurs notions "humaines" : j'ai effectué plusieurs missions humanitaires à l'étranger dans les années 2000 et maintenant, de retour en France, je m'implique en association (bénévole dans une association de défense de consommateurs).
Depuis longtemps j'adhère aux idées proposées par le PP (bien que n'ayant pas franchi le pas jusqu'à présent) : contre la LCEN, ACTA, etc, et pour le libre (je suis 100% linuxien).
-----
Dernièrement j'ai pris conscience qu'il y a de grandes possibilités d'emploi dans le secteur associatif (quand le secteur privé licencie et le secteur public n'a plus d'argent), car, dans ce secteur, les gens peuvent légalement travailler comme bénévoles tandis qu'ils peuvent percevoir des aides supplémentaires de la mairie.
Pour ma ville (taille moyenne, 40.000 habitants), 350 emplois auraient pû être créés pour 2 millions d'euros seulement (notre maire a trouvé l'argent pour construire une nouvelle mairie à 20 millions, mais n'a plus d'argent ou de volonté pour l'emploi...)
Alors je me suis lancé dans les municipales, avec un site (istres-pourlemploi.com) et 2 vidéos rapides sur You Tube ("Istres pour l'emploi").
Mais je ne suis pas un "politique" (je n'aime d'ailleurs pas la politique, je préfère l'humain), et en parallèle j'ai souhaité que les autres listes reprennent mon projet pour l'emploi (c'est leur métier, pas le mien). Le FN est celui qui m'a le plus écouté (1h30 alors qu'il savait que je suis un anti-FN) et la liste de gauche celle qui a montré le moins d'intérêt (il fallait leur courir après pour, qu'à la fin, ils balayent le projet d'une phrase vague).
L'UMP a accepté du bout des lèvres "d'étudier le projet" et cette mention figure sur un de ses tracts (la majorité de ses tracts était déjà imprimée). Je les ai donc rejoints.
-----
Cet épisode municipal me montre que les partis politiques traditionnels ne sont pas à la hauteur de défendre les citoyens. Et qu'il est temps de s'impliquer dans une alternative.
Voilà voilà pour une première présentation