
L'ARTICLE SUR e médialibre
Alors que les élections se profilent à l’horizon (Européennes celles-ci) et comme à chaque élection, Sarkozy sort de son chapeau la délinquance pour tenter de masquer la nullité intégrale de ses résultats, lobotomiser le Français moyen et tenter de gagner des voix.
La ficelle Sarkozyenne est de plus en gros grosse, d’autant plus que Sarkozy, au pouvoir depuis des années n’a absolument rien réglé (voir a aggravé le risque d’explosion sociale) et s’est contenté de raconter n’importe quoi pour occuper le terrain sans rien faire.
Mais comme les élections s’approchent Sarkozy nous pond actuellement des idées de lois démagogiques, inefficaces et inutiles pour condamner à la prison à vie le « vil » jeune de banlieue qui vole une pomme ou insulte un policier. (méthode brevetée par Sarkozy pour émouvoir le peuple à son propre avantage sans rien changer de concrèt)
Parallèlement à ça……….et c’est l’objet de cet article……….Sarkozy prend certaines décisions qui font beaucoup moins de bruit dans les médias (qui semblent avoir été piqués aux tranquillisants)
Nous venons pourtant d’apprendre cette semaine que suite aux actions mises en place contre les paradis fiscaux qui vont devoir « balancer les fraudeurs », le gouvernement va être généreux et pardonner les escrocs qui ont passé des millions d’euros à l’étranger depuis des années en leur faisant des facilités pour leur permettre de rentrer tranquillement à la maison avec leur pactole sans se faire « allumer ».
Après ça (et comme d’habitude) Sarkozy aura une crédibilité optimum pour expliquer aux jeunes des banlieues abandonnés par les politique qu’il est capital de respecter les lois de la république.
A parier que parmi ceux qui vont rapatrier leurs fonds de l’étranger on trouvera pas mal d’amis directs ou indirects de Sarkozy qui au final encourage la délinquance pour protéger ses potes et sa vision de la vie qui est « le maximum de fric pour ma gueule sans aucune déontologie ».
Depuis qu’il est au pouvoir, Sarkozy aura toujours pratiqué de la même façon :
Faire des lois pour lui et ses amis…. dans le meilleurs des cas ….et dans le pire des cas (comme par exemple la loi HADOPI) laisser écrire les lois directement par ses amis des multinationales.
Au final, si j’ai un conseil à donner aux jeunes des banlieues, c’est de ne surtout pas prendre exemple sur Nicolas Sarkozy et ses potes si ils ne veulent pas « mal tourner » et tomber dans la grande délinquance.