Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Dominique de Villepin roule pour la licence globale

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 26 oct. 2009, 19:16

Il avait été à l’initiative de la loi Dadvsi, dont on ne peut pas dire qu’elle faisait la part belle aux demandes des internautes adeptes du P2P. Finalement, l’ancien premier ministre, Dominique de Villepin tournerait-il casaque ?

http://www.electronlibre.info/+Dominiqu ... our,02268+

HixO
Matelot

Messagepar HixO » lun. 26 oct. 2009, 20:13

J'ai assisté à l'une de ses conférences à Lille, Villepin à l'air très ouvert à l'innovation sous toutes ses formes, cela fait plaisir de voir comment il assume ses erreurs... c'est rare en politique. Il s'était attardé sur une relance de notre paradigme économique en rapport avec la vivacité du monde "libre". Il disait que l'innovation est parfois freiné par l'intérêt individuel, la concurrence intense qui existe entre logiciels libres est (pour lui) un exemple parfait qui prouve que la stimulation, que l'évolution rapide peut se faire (aussi) en dehors du paradigme des profits.

Mais je crains que Villepin ne soit pas beaucoup écouté à droite (hum) c'est le moins qu'on puisse dire, lol. On veut plutôt l'assassiner si j'ai bien compris... Sarkozy quand tu nous tiens...
Dernière édition par HixO le lun. 26 oct. 2009, 20:18, édité 1 fois.

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » lun. 26 oct. 2009, 20:41

Mais je crains que Villepin ne soit pas beaucoup écouté à droite (hum) c'est le moins qu'on puisse dire, lol. On veut plutôt l'assassiner si j'ai bien compris... Sarkozy quand tu nous tiens...

Le problème de l'UMP, c'est que sarkosy les fait marcher à la baguette.
A partir de ça : va savoir ce que son partis pense réellement de lui...

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mar. 27 oct. 2009, 04:50

Je ne présumerais pas de l'opinion réelle de DdV, ou de son évolution, nous n'avons pas été présentés et nous n'avons pas élevé les gorets ensembles. Par contre, là, il cherche à couvrir un champ politique laissé en friche par l'UMP car considéré mineur voire nuisible, un moyen d'exister sur un terrain potentiellement fécond où le reste de son parti ne semble pas près de lui faire concurrence (sauf NKM peut-être…)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » mar. 27 oct. 2009, 21:51

Apparemment DdV a du temps de parole dans les média (encore demain, ou ce soir il passe dans une émission de radio ?).
On va tout de suite voir quelle place il accorde à ces questions.

Revenir vers « archive 2009 »