Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Opensimulator, le Second life Open Source

Espace culturel de tous les pirates
HixO
Matelot

Messagepar HixO » lun. 16 nov. 2009, 05:39

Le développement du web 3.0 ? On peut se faire un petit monde pirate gratuit avec notre propre serveur (pour les gros geek ^^)
Un outils déjà surpuissant en v0.6.6... sa promet!

Opensimulator est l'alternative free de SecondLife. C'est un outil très puissant, avec de nombreuses facettes que vous allez découvrir à travers ce tutoriel et non le clone d'un jeu commercial.

À l'avenir, la 3D prendra sans doute de plus en plus de place sur la toile. Il est peut-être temps de commencer à s'y intéresser. Ce ne sera pas une corvée, je vous l'assure ! Le sujet est tellement vaste que chacun y trouvera son bonheur. Les créateurs 3D, les développeurs, les entrepreneurs, les joueurs, les utilisateurs vont tous se faire plaisir.

Alors, bienvenue dans le monde de l'OpenSim, que votre créativité et votre imagination s'expriment.

http://opensimulator.org/wiki/Main_Page
http://opensimulator.fr/

Tuto d'install et autre expli: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-18 ... ensim.html
Dernière édition par HixO le lun. 16 nov. 2009, 05:49, édité 1 fois.

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » lun. 16 nov. 2009, 10:52

Je fût un inconditionnel de Second Life pendant pas mal de temps. J'y ai même gagné quelques petits sous en développant des scripts en LSL et je connais aussi Open Simulator. C'est vraiment passionnant et il y a tellement de possibilités qu'on a l'impression de pouvoir trouver une idée de génie à chaque instant.

Malheureusement la communauté Française est totalement corrompu jusqu'à la moelle. L'ambiance extraordinaire du début de Second Life n'est qu'un vague souvenir que l'on ne retrouve encore que dans les communautés anglophone.

Pour OpenSim, on est loin, très loin d'arriver à quelque chose d'aussi intéressant que sur les serveurs de Second Life. Il y a encore beaucoup trop de bugs et de fonctionnalités manquantes même si le développement ne stagne pas. Mais c'est quand même utilisable et surtout incomparablement moins cher que les serveurs de Second Life. Ça conviendra donc pour bidouiller, pour faire des essaies, mais pas encore pour fournir quelque chose de solide et d'exploitable pour tous.

Mais Second Life est quelque chose à découvrir et à expérimenter au plus vite si ce n'est pas déjà fait, car il n'existe rien de comparable à l'heure actuel. Et si jamais vous trouvez ça mal foutu, lent, moche, difficile, vous avez raison. Mais une fois que l'on commence à comprendre son fond et son potentiel, on oublie bien vite la forme.

Par contre je vous conseil de vous attaquer à OpenSim plus tard pour ne pas cracher dans la soupe trop vite.

HixO
Matelot

Messagepar HixO » lun. 16 nov. 2009, 17:18

Pour OpenSim, on est loin, très loin d'arriver à quelque chose d'aussi intéressant que sur les serveurs de Second Life. Il y a encore beaucoup trop de bugs et de fonctionnalités manquantes même si le développement ne stagne pas. Mais c'est quand même utilisable et surtout incomparablement moins cher que les serveurs de Second Life. Ça conviendra donc pour bidouiller, pour faire des essaies, mais pas encore pour fournir quelque chose de solide et d'exploitable pour tous.

Mais Second Life est quelque chose à découvrir et à expérimenter au plus vite si ce n'est pas déjà fait, car il n'existe rien de comparable à l'heure actuel. Et si jamais vous trouvez ça mal foutu, lent, moche, difficile, vous avez raison. Mais une fois que l'on commence à comprendre son fond et son potentiel, on oublie bien vite la forme.

Par contre je vous conseil de vous attaquer à OpenSim plus tard pour ne pas cracher dans la soupe trop vite.

Je te suit tout à fait, néanmois, ce qui m'intéresse c'est l'esprit d'Opensimulator qui avance tous de même très bien vu que le projet est Open Source quand même! c'est sur que j'y est été fort en le comparant à Second Life, néanmois c'est dans ce projet que je préfère m'investir plutôt que sur SL qui comme tu le dis est devenu décevant non pas pour son gameplay mais pour l'esprit de sa communauté

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »