Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Lost et les couacs de l'offre légale sur TF1 Vision

Conundrum
Vieux loup de mer

Lost et les couacs de l'offre légale sur TF1 Vision

Messagepar Conundrum » lun. 22 févr. 2010, 17:19

La publication du comparatif DVD légal vs DVD illégal, avec sa version française, a incité d’autres lecteurs à nous faire part de leur déconvenue en matière d’offre légale.

Image

« Lecteur assidu de PC INpact tous les jours, je fais parti de vos lecteurs de l'ombre qui participent assez peu dans les commentaires de news. Mais aujourd'hui je tiens à vous faire partager mon expérience de l'offre légale.

Adepte de la série Lost, j'ai longtemps anticipé la version française par une version "vostfr". Cette année des efforts ayant été faits sur la réactivité de l'offre, 24h après la sortie US avec des sous titres en français, tout pour me satisfaire ! D'autant plus que finalement, je ne suis pas à quelques euros près.

Je commence à commander en streaming les 2 premiers épisodes pour à peine 3€. Tout ce passe très bien malgré les restrictions techniques ( Drm, navigateurs ...)

Je décide quelques jours plus tard d'investir dans le "pass season" pour 26 €. Je regarde donc mon 3e épisode, et lance le 4e après une pause café.

Le drame commence, l'épisode ne se lance pas, je décide d'utiliser la seule offre d'assistance, l'aide en ligne. Il est déjà tard, je lance mon e-mail en espérant une réponse dans la journée du lendemain.

http://www.pcinpact.com/actu/news/55508 ... e-lost.htm

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Re: Lost et les couacs de l'offre légale sur TF1 Vision

Messagepar Raphaël Florès » lun. 22 févr. 2010, 18:36

Et leurs subs sont-ils enfin dignes de ce nom ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 22 févr. 2010, 18:45

Je trouve que TF1 reflète bien la masse française (rien de péjoratif là): des efforts tardifs et de mauvaise volonté pour s'adapter à la mondialisation.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 22 févr. 2010, 19:37

Séries TV : le piratage pour seule solution ?

Jeudi 18 février, 23h25, TF1. Toute la France découvre le serial killer aux deux visages, l’incroyable Dexter Morgan. Toute ? Non ! Une majorité d’irréductibles spectateurs connaît déjà par cœur les péripéties du flic tueur, parfois via Canal+, mais le plus souvent illégalement via Internet...

“Il y a dans ce pays une fracture”, aurait dit il y a quelques années un chef d’Etat qu’il est inutile de nommer. Cette fracture, c’est celle qui sépare la direction de TF1 de ses spectateurs. Comment en arriver à proposer, sur la première chaîne de télévision française, le pilote d’une série qui a été diffusé il y a de cela plus de trois ans aux Etats-Unis et qui a, quasiment immédiatement, rencontré un succès conséquent sur la Toile ? Le tout, en faisant l’impasse sur le choix de la version originale sous-titrée, si chère aux puristes ?

http://www.freenews.fr/spip.php?article7838

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 22 févr. 2010, 20:16

Lost et ses couacs : la réponse de TF1 Vision

Suite à notre article publié en début d’après-midi, TF1 Vision a souhaité réagir et répondre à nos questions.

Préférez TF1Vision via la télévision et votre FAI

Tout d’abord, notre lecteur qui a perdu son Season Pass de Lost sera intégralement remboursé nous a promis le site de VoD.

TF1Vision nous a de plus précisé que les problèmes et les bugs de licence (DRM) étaient relativement rares. En effet, 85 % des téléchargements sur sa plateforme passent par les FAI, tandis que seulement 15 % des clients utilisent leur ordinateur. Et la vision des épisodes via les fournisseurs d’accès à Internet ne cause quasiment aucun souci, contrairement au PC et ses multiples configurations.

http://www.pcinpact.com/actu/news/55515 ... vision.htm

Revenir vers « archive 2010 »