Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nanotechnologies: le principe de précaution recommandé

Conundrum
Vieux loup de mer

Nanotechnologies: le principe de précaution recommandé

Messagepar Conundrum » mer. 24 mars 2010, 20:09

Nanotechnologies: l'Afsset recommande le principe de précaution

Face aux incertitudes concernant les nanomatériaux présents dans des centaines de produits de consommation, «le principe de précaution s'impose», selon l'Agence santé et environnement (Afsset) qui recommande un étiquetage clair, voire des interdictions.

«Les nanos sont maintenant présents dans tout notre quotidien», a déclaré mercredi le directeur général de l'Afsset Martin Guespéreau, en présentant devant la presse un rapport sur les risques liés aux nanomatériaux pour la population et pour l'environnement.

Informer les consommateurs grâce à un étiquetage clair, assurer la traçabilité des nanomatériaux figurent parmi les principales recommandations de l'Afsset à l'issue de cette mission confiée en 2008.

http://www.liberation.fr/terre/01016264 ... precaution

Kheltdire
Pirate

Re: Nanotechnologies: le principe de précaution recommandé

Messagepar Kheltdire » mer. 24 mars 2010, 20:21

Ca c'est une petite bombe dans le monde de la haute technologie ! Mais heureusement que le principe de précaution est a appliquer !
Les nanos vont se retrouver dans les cosmétiques, et pour l'instant ils ne sont pas "digéré" par l'organisme qui ne peut pas les rejeter... Y'a donc encore un énorme boulot a faire :)
Je suis impatient que ca soit au point, mais je ne suis pas non plus fou au point de tester pour tester ! :roll:
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Revenir vers « archive 2010 »