La faute à la modification de la politique de l'entreprise sur Flash...
On avait plus l'habitude de voir de tels titres concernant Microsoft. Mais selon le New York Post, les autorités américaines se penchent de près sur Apple, et l'ouverture d'une enquête pour abus de position dominante pourrait avoir lieu «dans les prochains jours». D'après le NY Post, la Federal Trade Commission et le département de la Justice négocient vigoureusement pour décider qui démarrera les hostilités.
Qu'a fait la firme à la pomme pour se trouver dans la ligne de mire des régulateurs américains? Mi-avril, l'entreprise a modifié sa politique pour les développeurs iPhone/iPad. Désormais, ils sont dans l'obligation d'utiliser les outils imposés par Apple. Conséquence: il leur est désormais impossible de développer des applications Flash –malgré le compilateur mis au point par Adobe qui les rendait compatible avec l'app store.
Comme le rappelle le tabloïd américain, l'ouverture d'une enquête ne signifie pas une condamnation. Dans un premier temps, l'entreprise visée doit en général justifier certaines de ses décisions, et cela suffit parfois à apaiser les régulateurs. Nul doute qu'ils devraient regarder de près une estimation de Gartner selon laquelle 99,4% des ventes d'applications payantes sur smart phones sont réalisées sur l'app store.
http://www.20minutes.fr/article/401982/ ... s-Unis.php
L'arroseur arrosé...