De retour après des vacances, je ne reviens pas les mains vides.
Je me suis mis en contact avec une artiste qui fait des bijoux.
Elles serait d'accord pour faire une série pour le PP.
Chaque bijoux est fait à la main, c'est une pièce unique, qui a même un nom.
Voici son travail : http://www.flickr.com/photos/fdelab/
Un exemple:

Elle nous les vend au prix coûtant (qu'elle estime à 16.5€).
On peut les lui acheter à ce prix là, ou plus si on veut rémunérer son travail et si les revend dans une boutique VPC-IRL (comme les T-shirt actuellement, je m'occuperai des bijoux si le projet est accepté).
On lui donnera les couleurs du PP (notre très noble et viril vert et violet), et celles de la voile (noir et blanc/argent) et elle fera des variations. Elle essaiera d'y graver (en incrustation) une voile, mais comme c'est à la main, si elle n'arrive pas à reproduire la courbure correctement, elle ne fera pas.
J'ai entrepris de négocier que chaque bijoux soit vendu avec ses droits d'exploitation, afin que ce soit des bijoux "libres", mais je ne pense qu'une clause du genre 'NC' restera. Ce sera donc pas du "libre", mais sous une licence de libre diffusion, à défaut.
Ceci concerne la boutique, mais aussi les pirates et leurs compagnes qui veulent acheter. Ceux qui commandent avant la fabrication peuvent donner des consignes. Typiquement, l'artiste propose que la personne à bijouter lui envoie une photo d'elle vêtue de sa robe favorite, et l'artiste s'en inspirera pour créer un bijoux en harmonie.
Vous pouvez aussi choisir des bijoux déjà fabriqués sur catalogue (sur flickr, URL déjà donné ci-dessus)
Ceci n'est pas une pub détournée pour un business, c'est une idée de goodies pour la boutique.
Vous ne trouverez pas de formulaire de vente, elle ne vend que de bouche à oreille. Pour commander, il faut lui envoyer un E-mail que vous trouvez sur son profil Flickr.
Ah tiens, yen a un qui s'appelle Tornade

Je rajoute pour la transparence que l'artiste un membre de ma famille.
Je propose que d'une part ceux qui veulent commander se manifestent dans ce fil de discussion, et d'autre part que les pirates, après avoir éventuellement visité le site, donnent leur avis sur l'opportunité de passer des commandes en avance pour une boutique VPC-IRL comme expliqué ci-dessus, avec des suggestions de prix de vente.
Si l'idée de boutique est acceptée :
Pour éviter l'immobilisme, sauf si Rackham me confirme que le PP peut encaisser des chèques en son nom, et en attendant que le financement du PP soit en place et propre, je propose d'encaisser les chèques à mon nom et de les reverser ensuite au PP sous n'importe quelle forme permise. Et donc, il serait préférable que j'ai un assistant pour la transparence des comptes.
Il faudra aussi un espace sur le site web pour mettre les photos des bijoux réalisés.