Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Candidature officielle au CN

peer@
Loup de mer

Candidature officielle au CN

Messagepar peer@ » sam. 25 sept. 2010, 10:19

Cher CN, chers pirates,

je fais ici acte de candidature officielle au CN pour l'AGE du 17 Octobre 2010 et vous joins ma profession de foi.

Cela fait bientôt 1 an que j'ai commencé m'intéresser au Parti Pirate et depuis cet intérêt n'a fait que croitre. Le Parti Pirate, qui pour certain n'est qu'une utopie, est devenu pour moi un réel combat quotidien pour la liberté.
Et c'est bien cette lutte pour la liberté que je compte mettre au cœur du Parti Pirate, en dépassant les simples liberté numériques, ce qui nous permettra d'élargir le programme et ainsi de toucher un public plus large.

En effet je compte mettre en marche une campagne d'adhésion à grande échelle pour que le Parti Pirate acquiert un solide électorat et est une plus grande autonomie financière ce qui nous permettra plus facilement de nous présenter à de nombreuses élections. Pour lancer cette campagne d'adhésion il faudra aussi mettre en place des sections locales du Parti Pirate, ce que j'essayerai d'encourager.
La mise en place de ses sections locales peut être aidée par la distribution de tract pour le Parti Pirate dans différents lieux, notamment les universités. Ainsi la création de tracts spécialement destinés aux étudiants me parait être une bonne idée.

Pour en revenir au valeurs que je pense que le Parti Pirate doit défendre, la liberté d'expression, la liberté d'information et la neutralité du net y siègent en bonne place.
La liberté d'expression est fondamentale, sans elle il ne peut y a voir de démocratie. En effet, je pense que tous les citoyens doivent être totalement libres dans leurs propos et ce, même si cela peut heurter la sensibilité de certaines personnes. Car sans liberté d'expression, point de liberté d'information. Or un bon citoyen est un citoyen informé, informé sur les décisions de ces gouvernants, sur la gestion des finances publiques, sur les votes de ses parlementaires, sur les réels problèmes du pays. Je suis donc pour une plus grande transparence de l'État vis à vis des citoyens.
Enfin la neutralité du net est aussi un élément fondamental, sans elle il ne peut y avoir de liberté d'expression et d'information. Je suis donc farouchement opposé à toute forme de filtrage du net quelque soit les prétextes fallacieux sous les quels il est présenté.

Mais je n'oublie pas pour autant que le Parti Pirate s'est fondé sur la défense d'un réseau d'échange libre, le p2p. C'est pourquoi je soutiendrai ce réseau que, je dois l'avouer, je connais assez mal. Cependant je pense que la liberté des échanges entre individus doit être protégée et c'est pourquoi j'encourage le p2p. Il en découle donc logiquement que je suis opposé l'HADOPI et à ACTA.
C'est d'ailleurs du fait de cette opposition, que je pense que le Parti Pirate doit mettre en avant des solutions alternatives de financement des artistes en étudiant les systèmes de licence globale et de mécénat global.

Je compte aussi encourager le rapprochement des différents Parti Pirates francophones pour se servir mutuellement de nos expériences nationales et mettre en place un certain nombres de points communs pour nos programmes respectifs.

Je pense avoir fait une présentation assez générale de mes objectifs pour le Parti Pirate, si il y a certains points à éclaircir n'hésitez pas à me poser des questions.

Peer@, Karp Fabien
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Revenir vers « archive 2010 »