Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nintendo, en perte de vitesse, repousse la sortie de la 3DS

Espace culturel de tous les pirates
Avatar de l’utilisateur
leclownos
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 08 juin 2009, 15:44
Localisation : tarbes
Contact :

Nintendo, en perte de vitesse, repousse la sortie de la 3DS

Messagepar leclownos » jeu. 30 sept. 2010, 09:15

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le géant japonais du jeu vidéo. Après avoir fait miroiter une sortie pour Noël de la version en 3D de sa console de jeu vidéo portable DS, Nintendo a annoncé mercredi 29 septembre qu'elle ne serait disponible que le 26 février 2011 au Japon et en mars aux Etats-Unis, soit bien après la période stratégique des fêtes de fin d'année.

"Nous pensions au départ qu'il serait souhaitable de lancer la 3DS dans le courant de cette année, et nous avons fait ces prévisions en fonction. Actuellement, il est clair que si nous la lançons cette année, nous ne serons pas en mesure de livrer suffisamment d'exemplaires", a expliqué Satoru Iwata, le président du groupe nippon.

La 3DS, une mise à jour d'un produit-phare de Nintendo présentée en juin au salon de l'E3, est pourtant vue comme une nécessité économique pour le fabricant, tombé dans le rouge au premier trimestre de son exercice financier annuel (entamé le 1er avril dernier).


PRÉVISIONS DE VENTES À LA BAISSE

Nintendo est notamment victime d'une stagnation des ventes de sa console de salon (la Wii) et d'un baisse des ventes pour les consoles de poche, concurrencées par les téléphones portables.

La firme subit également l'évolution extrêmement défavorable des cours des devises, alors qu'elle encaisse la majeure partie de ses recettes à l'étranger. La chute brutale du dollar et de l'euro face à la monnaie nippone amputent de plus en plus ses revenus, une fois convertis en yens.

En conséquence, l'éditeur a été obligé de revoir fortement à la baisse ses prévisions de résultats annuels, ne misant plus que sur 1 100 milliards de yens (9,72 milliards d'euros) de ventes et un bénéfice net de 90 milliards de yens (7,95 milliards d'euros) pour 2010-2011.

Nintendo espérait auparavant totaliser un chiffre d'affaires annuel de 1 400 milliards de yens (12,33 milliards d'euros au cours actuel) et en tirer un bénéfice net de 200 milliards de yens (1,76 milliard d'euros). Sur les marchés, l'action du fabricant et éditeur japonais de jeux vidéo a dévissé à la suite de ces annonces, terminant la séance mardi en net recul de 3,7 %.


Source : Le Monde.fr
Image

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités