Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présenter un non-candidat aux présidentielles

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar crl » ven. 02 déc. 2011, 15:56

cry-stof a écrit :non toi c'est maître du monde je te rappel ;)


Comment je viens de me faire rembarrer... En beauté mais rembarrer quand même :D

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar manudwarf » ven. 02 déc. 2011, 16:05

@wiki: j'ai jamais dit le contraire ! Je ne souhaite que de la réussite au PP (sinon je ne serais pas là).
J'essaie juste de remettre les choses en perspectives : nous sommes 170, si déjà 10% se présentent ça serait bien, soit 17 candidats.

Je rejoins harpalos quand il dit qu'on a de beaux projets, mais quand il s'agit de les réaliser, il n'y a plus personne. La preuve, seuls 7 candidats déclarés : wiki/elections_legislative_2012_circonscriptions (vous pouvez en compter un huitième, qui ne s'est pas encore ajouté sur le listing)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar dworkin » ven. 02 déc. 2011, 18:05

Pour en revenir au sujet, je pense que présenter un non candidat et le faire incarner, c'est mauvais...
Si on dénonce le vote pour des personnes plutôt que des idées, il faut éviter de faire dans nos actes l'inverse de ce que l'on dit.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar J/B » ven. 02 déc. 2011, 19:06

Pas convaincu non plus que cette initiative soit bénéfique. Les présidentielles vont être un carnage, ça va flinguer dans tous les sens, je ne suis pas sûr que le non-candidat ait vraiment d'écho et que la presse perde son temps avec quelque chose qu'elle présentera au mieux comme une oeuvre de clowns anti-hadopi.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar J/B » sam. 03 déc. 2011, 04:53

Il faut faire parler de nous, point


Non, il faut faire parler de nos idées. La nuance est de taille. On ne fait pas du marketing là !
Le but n'est pas de faire parler de nous à n'importe quel prix mais d'amener les gens à s'intéresser à nos idées et de participer à la construction d'un projet.

Il faut utiliser le barnum médiatique des présidentielles


Non, on n'utilisera rien du tout. Ce n'est pas le PP qui fera parler de lui, c'est la presse qui jugera si entre les coups bas des uns et des autres et les affaires qui ne manqueront pas de sortir de façon opportune, elle aura l'envie et le temps de traiter de notre initiative. Et encore, reste à savoir le traitement qui nous sera infligé et là :
1/ Pas assez sale, pas assez polémique. Je pense que la presse "veut" un autre os à ronger qu'un non-candidat et elle aura déjà de quoi bouffer avec les candidats qui vont se charcuter les uns les autres. Je crois que la présidentielle va être l'élection la plus "crade" jamais vue en France.
2/ si ça les intéressent, les médias présenteront l'initiative comme une bouffonnerie des anti-hadopi "parce que vous voyez ma pauv' madame michu, faut être sérieux en politique, la France va mal, il ne faut pas jouer avec les français madame".
3/ il y a sûrement mieux et plus efficace à faire pour inviter les gens à rejoindre le PP. J'ai l'impression qu'on veut se précipiter comme si 2012 était une fin en soit.

Ce que je dis, c'est qu'on a en face des gens (ceux de la presse, les politiques...) qui ont l'art de la manipulation et dont la condescendance et le dédain peuvent couler en quelques mots et en 20s d'antenne un parti comme le PP en le ridiculisant et en le dénigrant. Tu pourras faire toutes les gesticulations ensuite, tous les droits de réponses ou les précisions que tu veux, le mal sera fait : le PP sera un groupuscule de clowns et de geeks qui rejoindra la longue liste de ceux qui ont eu l'outrecuidance de s'inviter dans la cour des grands.

La vraie question est : sommes nous assez forts et assez familier de tout ce cirque médiatique pour espérer maîtriser un minimum notre image ensuite ? Devons nous prendre le risque de mettre les pieds n'importe où sous prétexte de faire parler de nous ?
Pour moi la réponse est non, donc soyons raisonnables lorsqu'on se lance dans des initiatives aussi bancales pour éviter de se faire tailler avant même de réellement exister.
Ce sont les initiatives locales qui feront connaître positivement le PP et là, tu gères déjà beaucoup mieux l'image que tu veux laisser aux gens. C'est là que tu fédères, que tu fidélises, que tu amènes les gens à te rejoindre, que tu montres aux gens que le PP n'est pas un groupuscule anti-hadopi.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar crl » sam. 03 déc. 2011, 11:57

@Von Krapux,

Je ne sais pas si nous sommes assez fort pour jouer dans la cour de ceux que tu appelles "Grands".
Par contre, ce qui est certain, c'est que la peur freine les actions et les ambitions.

Qu'avons nous à perdre ? La presse nous présente déjà comme des anti-hadopi primaires... C'est peut être l'occasion de parler d'autres choses ?
Si notre communication est orientée pour ne pas parler d'hadopi, mais des nombreux autres sujets qui nous tiennent à coeur, sur Internet mais aussi en dehors.

Alors nous aurons gagné ! Peut être pas grand chose, mais un petit peu maintenant ça vaut mieux que rien du tout demain.

Si nous avons l'opportunité et la possibilité de se présenter à une élection quelle qu'elle soit, alors il ne faut pas la laisser passer.
Il ne faut pas passer à côté en se disant, "oui mais... attention... parce que... vous voyez..."... Il faut foncer !

Mettez vous en tête que le PP n'a rien à perdre. Alors autant faire tapis à chaque partie !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais que le CA est occupé pleinement par les élections législatives, mais est il possible qu'il se positionne sur cette histoire de "non-candidat" et s'il est d'accord, mettre en place une équipe projet pour se lancer dans cette aventure ?

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Présenter un non-candidat aux présidentielles

Messagepar J/B » sam. 03 déc. 2011, 16:13

Pas convaincu que le "on fonce et on voit après" soit productif. Maintenant, si le PP décide de se lancer là dedans j'y participerai comme il se doit.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité