donc je voulais faire une remarque :
je ne fais que du travail classique de bureau et je travaille uniquement en openoffice . (bah oui je vais pas payer une licence !! je suis pas geek mais pas encore cruche totale). sur mon pc j'ai une version plus que basique de word, sans clé
le pb est que je rédige des articles, pour publication dans des revues et autres.
quand j'envoie mes doc au responsable de publication, toujours le même pb, convertir le fichier, car ils veulent du word. si tu ne convertis pas, ben tu n'est pas publié, aussi simple. pb : une fois converti, ça décale les mises en page.
la dernière fois, bug horrible, une copine a dû me le convertir.
or, avec le logiciel libre, tu ouvres tout. par contre, avec word, tu n'ouvres pas openoffice.
quelle solution concrète avait été proposé ???
comment obliger les sociétés de publication à accepter les fichiers (les responsables de revues, qui ne sont pas geek pour un sou et ne connaissent pas les logiciels libres, vu que les fac les équipent en licences payantes) ?
pareil, je reste choquée que les administrations publiques soient encore équipées en licences payantes !
où je bosse, openoffice est en place pour tous le monde (plus de 2000 PC un coût annuel astronomique). Mais nos tutelles (locale, régionale, nationale) nous envoient des doc en word et demandent qu'on utilise le même format en retour (et à chaque fois on doit débattre etc. vu qu'on en a marre, on convertit et on garde quelques licences pour pouvoir bosser en paix).
et quand on m'envoie du docx je fuse
