Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les Verts

TPEpartipirate

Les Verts

Messagepar TPEpartipirate » sam. 05 janv. 2013, 17:02

Bonjour,
certains nous reconnaitrons surement de l'AG 2012. Nous avons choisi le Parti Pirate comme thème pour notre TPE (un travail de groupe à faire en 1ère) et aurions bien besoin de votre aide pour répondre à nos questions! (en espérant qu'elles ont bien leur place ici...)
Dans notre dossier, nous nous interessons entre autres au parallèle fréquent fait entre le PP et les Verts, et au cours de nos recherches nous avons souvent entendu parlé d'idées que ces derniers auraient pris au PP, sans réussir à trouver lesquelles précisément. En sauriez-vous plus à ce sujet?
Merci d'avance de votre aide! :)

yellow-submarine
Loup de mer

Re: Les Verts

Messagepar yellow-submarine » sam. 05 janv. 2013, 17:38

Bonjour compatriote lycéen!!! :D
Déjà, notre programme et notre histoire
image.jpg
Ou sont les pirates?

nous sommes en haut a droite sur le schéma
Alors, quels sont les questions?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

TPEpartipirate

Messagepar TPEpartipirate » sam. 05 janv. 2013, 17:44

Merci bien :)
Pour notre première question, relis notre premier message ;) c'est sur les idées que les Verts tirent du programme du PP.

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » sam. 05 janv. 2013, 19:28

Salut,

Il y a une histoire d'affiche que EELV aurait piraté pour les législatives, en te rapprochant de quelqu'un de la section alsace tu auras surement plus d'info, parce que je ne retrouve plus l'article en question sur leur blog.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » sam. 05 janv. 2013, 19:45

Sur EELV, des pirates ont a titre personnel soutenu Eva jolie lors de la présidentielle. http://www.lecitronvertmontreuil.fr/con ... l-prochain
Il y eut l'affaire du tract pirate de EELV(avec utilisation du piratons et reprise de notre charte graphique) : http://alsace.partipirate.org/Alliance
Sinon on a parfois des rencontre cordiales avec EELV ou assimilés. (rencontre prévue avec les jeunes écologistes)
D'un point de vue européens, les députés pirate Suédois font parti du même groupe parlementaire que EELV : fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_des_Verts/Alliance_libre_européenne

On ne met pas de copyright sur nos idées, si d'autres partis veulent les reprendre, c'est une très bonne chose!

yellow-submarine
Loup de mer

Messagepar yellow-submarine » mar. 08 janv. 2013, 20:20

En fait, je crois que les gens ne font pas la différence avec EELV parce que le PP allemand et les grüne ( les verts allemand, nettement plus imposants que les nôtres ) ont fait alliance. Le PP-de a demander que les grünes prennent tout le programme du PP-de dans leur programme et qu'il le défende. Je sais pas qu'elle ont été les contreparties, certainement un appel avec a voté grüne.
De plus, les idées du PP et d'EELV sont assez proches, et ils n'ont pas une approche super productivistes ou discriminatoire comme certains partis, et sont généralement assez ouvert.
D'ailleurs, dans le nord, ont a été contacté ( enfin, les candidats*) en 2012 par EELV pour avoir une sorte de mini-alliance. Comme il n'y avait pas de position nationale nette sur le sujet et que la section été encore en formation, il n'y as pas eu d'alliance. De toute façon, je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée de faire alliance des le premier grand coup médiatique. Une question d'image.
* voir avec yanndutch, j'ai pas pût me présenter.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

TPEpartipirate

Messagepar TPEpartipirate » mer. 09 janv. 2013, 23:08

Ok, merci beaucoup pour vos réponses! :D

Dante
Quartier-Maître pirate

Messagepar Dante » mer. 09 janv. 2013, 23:14

yellow-submarine a écrit :En fait, je crois que les gens ne font pas la différence avec EELV parce que le PP allemand et les grüne ( les verts allemand, nettement plus imposants que les nôtres ) ont fait alliance. Le PP-de a demander que les grünes prennent tout le programme du PP-de dans leur programme et qu'il le défende. Je sais pas qu'elle ont été les contreparties, certainement un appel avec a voté grüne.

Euh j'ai pas eu connaissance qu'il y ait eu une telle alliance en Allemagne. Tu ne confonds pas avec l'alliance des groupes au Parlement Européen?
En très gros et pour faire vite, les députés européens pirates (Engstrom et Andersdotter) ont intégré le groupe des verts à la condition de voter comme les verts sur tous les sujets à l'exception des questions numériques où c'est l'inverse et où les verts suivent les députés européens du PP.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Solarus
Secrétaire du PP

Messagepar Solarus » mer. 09 janv. 2013, 23:20

En fait ça dépend des régions.
En Alsace les rapports sont très houleux visiblement, alors qu'en Midi-Pyrénées ont a des rapports très cordiaux avec eux.

A voir si on dégager un avis général.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Revenir vers « archive 2013 »