v @D0minik
En 2030, 5 milliards d'humains vivront en ville, contre 750 millions en 1950 Via les renseignements US http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... fr/?p=3193
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
En 2030, 5 milliards d'humains vivront en ville, contre 750
- Vincent Andrès
- Loup de mer
- Elzea
- Pirate
- Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC
Re: En 2030, 5 milliards d'humains vivront en ville, contre 750
ouep ouep selon la NIC (nique) little sister of the CIA... cela me semble à prendre comme hypothèse prospective, pas comme un fait avéré auquel on doit se résigner non ?
Si se préparer à de telle(s) éventualité(s) ne revient pas à manipuler l'opinion,
Si cela n'occulte pas le feu des possibles pour seules quelques perspectives qui ne feraient sans doute pas le jeu de l'intérêt collectif mais de quelques puissants déjà décisionnaires,
Si effectivement cela peut aider à nous émanciper des autorités injustes et des voies toutes tracées
alors tout est bon à prendre... mais vous aurez remarquez l'usage du conditionnel et sans donner dans la parano ou la défiance systématique des sources quand elles sont d'origines gouvernementales, je préfère rester fidèle à mes aspirations, quitte à être déçu.
Le contraire reviendrait à donner crédit à des perspectives qui ne me séduisent pas du tout, même si leurs chancs d’advenir paraissent supérieures à certains de mes rêves, selon tel ou tel observatoire prospectif...
Si se préparer à de telle(s) éventualité(s) ne revient pas à manipuler l'opinion,
Si cela n'occulte pas le feu des possibles pour seules quelques perspectives qui ne feraient sans doute pas le jeu de l'intérêt collectif mais de quelques puissants déjà décisionnaires,
Si effectivement cela peut aider à nous émanciper des autorités injustes et des voies toutes tracées
alors tout est bon à prendre... mais vous aurez remarquez l'usage du conditionnel et sans donner dans la parano ou la défiance systématique des sources quand elles sont d'origines gouvernementales, je préfère rester fidèle à mes aspirations, quitte à être déçu.
Le contraire reviendrait à donner crédit à des perspectives qui ne me séduisent pas du tout, même si leurs chancs d’advenir paraissent supérieures à certains de mes rêves, selon tel ou tel observatoire prospectif...
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
- Vincent Andrès
- Loup de mer
Elzea a écrit :ouep ouep selon la NIC (nique) little sister of the CIA... cela me semble à prendre comme hypothèse prospective, pas comme un fait avéré auquel on doit se résigner non ?
J'ai lu, à plusieurs endroits, que la moitié de l'humanité était désormais urbanisée.
(Il est bien possible que toutes ces infos proviennent de la même source).
Ceci dit, ça me parait, hélas, très plausible.
Perso, c'est pas une nouvelle qui m'enchante, car ama les villes sont, avant tout, des parcs à moutons.
Elzea a écrit :Si cela n'occulte pas le feu des possibles pour seules quelques perspectives qui ne feraient sans doute pas le jeu de l'intérêt collectif mais de quelques puissants déjà décisionnaires,
Le gros des moutons rentrent tous seuls au parc le soir.
Comme la plupart des bestioles domestiquées.
Elzea a écrit :Le contraire reviendrait à donner crédit à des perspectives qui ne me séduisent pas du tout, même si leurs chancs d’advenir paraissent supérieures à certains de mes rêves, selon tel ou tel observatoire prospectif...
"Liberté implique responsabilité. C'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent." George Bernard Shaw
«L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.» - Jean De La Fontaine
La liberté, c'est la possibilité de s'isoler. S'il t'est impossible de vivre seul, c'est que tu es né esclave. - Pessoa
"Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité. » Victor Hugo
"L'homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. " [ Jean Henri Fabre ]
"Liberty lies in the hearts of men and women. When it dies there, no constitution, no law, no court can save it" Learned Hand
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Périclès
La liberté ne se réclame pas. Elle existe, il faut la prendre et la vivre. - Eugène Riguidel
«La liberté ne se donne pas, on la prend.» Thomas Edward Lawrence - alias LAWRENCE D'ARABIE
Un moulon de gens ne veulent pas prendre leur liberté
... c'est juste un fait. Et c'est aussi leur droit/liberté.
Perso, je préfère consacrer mes maigres forces à aider tous ceux (il en reste) qui sont déterminés à la prendre
... avec tous ses à-cotés.
- Elzea
- Pirate
- Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC
héhé c'est pour ça qu'on est là non ? 

« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,