Messagepar pers » mar. 27 sept. 2011, 11:18
Pour les affiches, de mémoire (rackham complètera) :
- éviter le texte noir sur fond blanc (c'est réservé aux administrations officielles)
- mentionner l'imprimeur (si c'est "chez ouam", il faut l'indiquer quand même)
- ajouter "ne pas jeter sur la voie publique" (ça c'est plutôt pour les tracts, mais mieux vaut le mettre au kazou)
- n'utiliser QUE et j'insiste bien QUE, seulement QUE, les panneaux "affichage libre" prévus à cet effet par la municipalité. Si un coin est réservé aux associations locales, ne PAS l'utiliser.
- ne SURTOUT pas afficher sur la voie publique, ni sur les panneaux d'affichage officiel (délibérés du conseil municipal, etc.) En AUCUN CAS sur les panneaux électoraux.
- sur les panneaux en extérieur (SEULEMENT ceux autorisés), préférer la colle à tapisserie et le papier à faible grammage
- les affiches chez les commerçants et restaurateurs sont autorisées, à condition d'avoir leur permission (bon courage pour l'obtenir). Dans ce cas, c'est scotch et A4 maximum (A5 mieux).
- prévoir 10 fois la quantité nécessaire, car les affiches seront recouvertes et arrachées.
- prévoir de faire des rondes régulièrement, car les affiches seront recouvertes et arrachées.
- vérifier attentivement si des tags insultants ou déformants le propos du PP n'ont pas été ajoutés (ça peut faire plus de mal que de bien).
- ne PAS coller d'affiches tout seul. Un groupe de trois minimum, de préférence un peu baraqués.
Bref, ça demande des ressources considérables (ressources que nous n'avons pas, à mon humble avis. Mais je ne demande qu'à être détrompé).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.