Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ajouter une case "ML régionale" sur les adhésions

manudwarf
Pirate

Ajouter une case "ML régionale" sur les adhésions

Messagepar manudwarf » mer. 16 nov. 2011, 11:43

Salux !

Petite idée en passant, pour rassembler plus facilement au niveau local je propose d'ajouter une petite case sur les bulletins d'adhésions, en-dessous des autres ML, quelque chose du genre "M'inscrire sur la ML de ma région".

De cette manière les gens seraient plus rapidement informés s'il y a des IRL près de chez eux :)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

harpalos
Terreur des océans

Re: Ajouter une case "ML régionale" sur les adhésions

Messagepar harpalos » mer. 16 nov. 2011, 15:38

manudwarf a écrit :Salux !

Petite idée en passant, pour rassembler plus facilement au niveau local je propose d'ajouter une petite case sur les bulletins d'adhésions, en-dessous des autres ML, quelque chose du genre "M'inscrire sur la ML de ma région".

De cette manière les gens seraient plus rapidement informés s'il y a des IRL près de chez eux :)

A un moment j'avais proposé une case du genre "je veux être mis en contact avec la section locale de ma région" un peu vague qui aurait permis de faire ce genre de chose (par exemple on lui transmet les coordonnées d'un membre de la section locale spécial contact) mais plusieurs personnes au CAP s'y étaient opposés. J'ai remis ça sur le tapis avec la nouvelle équipe, et on verra ce qui en sort.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » mer. 16 nov. 2011, 16:39

Je pense qu'il y a une différence notoire entre "Transmettre mes coordonnées à la section locale" et "M'inscrire sur la ML".
Après, je pourrais comprendre que certains soient gênés par le fait qu'on transmette leurs coordonnées.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » mer. 16 nov. 2011, 16:58

Limite on propose plusieurs cases, libre à l'adhérent de cocher celles qui lui vont bien
* M'inscrire sur la Mailing-List de ma Section Locale
* Transmettre mes coordonnées (Nom Prénom Pseudo @Mail Département)
* Transmettre [..] € (ou %) de ma cotisation à ma Section Locale
* Offrir mon âme à ma Section Locale

("offrir mon âme" c'est just for the lulz bien sûr, on n'a pas encore trouvé d'accord avec le Diable pour leur intégration dans son SI)

[..] --> pointillés à remplir
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mer. 16 nov. 2011, 19:21

Manu, j'ai du mal à comprendre. Tu dis que c'est compréhensible que les gens ne veulent pas qu'on communique les coordonnées des gens et pas plus tard qu'il y a quelques jours tu me demandais avec Damien sur irc qu'on transmette ce genre d'information aux sections locales sans en avertir les adhérents. J'avoue ne pas très bien comprendre.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » mer. 16 nov. 2011, 22:20

CaptainKiller a écrit :Manu, j'ai du mal à comprendre. Tu dis que c'est compréhensible que les gens ne veulent pas qu'on communique les coordonnées des gens et pas plus tard qu'il y a quelques jours tu me demandais avec Damien sur irc qu'on transmette ce genre d'information aux sections locales sans en avertir les adhérents. J'avoue ne pas très bien comprendre.

Je peux comprendre leur réticense à ce que leurs informations *complètes* soient divulguées, mais je pense qu'on aura besoin à un moment donné d'un minimum d'informations pour fonctionner (ne serait-ce que pseudo ou nom/prénom des adhérents à jour).

J'ai été approximatif dans mon post, au temps pour moi ;)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 16 nov. 2011, 22:59

harpalos a écrit :A un moment j'avais proposé une case du genre "je veux être mis en contact avec la section locale de ma région" un peu vague qui aurait permis de faire ce genre de chose (par exemple on lui transmet les coordonnées d'un membre de la section locale spécial contact) mais plusieurs personnes au CAP s'y étaient opposés.

STP harpalos ne déforme pas les choses
parce que je fait parti des personnes qui était contre ce genre de chose je vais m’expliquer ici pourquoi
je ne suis pas contre l'idée de demander au gens si ils veulent (ou pas) être sur tel ou tel liste
mais j'aimerais que ça soit fait par mail dans le mail de bienvenue
je trouve le bulletin déjà bien trop lourd et perso j'aimerais qu'on l'allège plutôt que de l'alourdir avec une case de plus à remplir (surtout que c'est moi qui me tape les bulletins
mais bon si le nouveau CA décide que le bulletin n'est pas encore assez lourd et qu'il tient absolument a en rajouter je m'adapterais
PS : si quelqu’un arrive a comprendre ou je veux en venir peut il l’expliquer a harpalos parce que ça doit faire un ans que moi (ou ombre ou tornade) essayons de lui faire comprendre les choses mais ça a du mal a passer (prob de com :( )
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

AmoK
Pirate

Messagepar AmoK » ven. 18 nov. 2011, 14:40

Ou autre solution:
sur la page d'adhésion http://partipirate.org/adhesions/ on ajoute un paragraphe en gras qui demanderait à l'abonné de glisser une feuille dans l'enveloppe indiquant s'il désire que le PP transmette ses coordonnées à la section locale.

La remarque de cry-stof est tout à fait pertinente quand on voit le formulaire d'adhésion:
http://partipirate.org/adhesions/adhesion.pdf

Je trouve que rajouter une checkbox au niveau des ML ne devrait néanmoins pas complexifier énormément le formulaire puisqu'il serait juste un élément de liste en plus.
L'adhérent comprend facilement qu'il est face à une liste de choix libre et l'option en plus ne vient pas s'ajouter comme une verrue de 15cm sur le nez de Blanche-Neige.
█████████████░░░░░

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 24 nov. 2011, 20:52

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :A un moment j'avais proposé une case du genre "je veux être mis en contact avec la section locale de ma région" un peu vague qui aurait permis de faire ce genre de chose (par exemple on lui transmet les coordonnées d'un membre de la section locale spécial contact) mais plusieurs personnes au CAP s'y étaient opposés.

STP harpalos ne déforme pas les choses
parce que je fait parti des personnes qui était contre ce genre de chose je vais m’expliquer ici pourquoi
je ne suis pas contre l'idée de demander au gens si ils veulent (ou pas) être sur tel ou tel liste
je trouve le bulletin déjà bien trop lourd et perso j'aimerais qu'on l'allège plutôt que de l'alourdir avec une case de plus à remplir (surtout que c'est moi qui me tape les bulletins
mais bon si le nouveau CA décide que le bulletin n'est pas encore assez lourd et qu'il tient absolument a en rajouter je m'adapterais
PS : si quelqu’un arrive a comprendre ou je veux en venir peut il l’expliquer a harpalos parce que ça doit faire un ans que moi (ou ombre ou tornade) essayons de lui faire comprendre les choses mais ça a du mal a passer (prob de com :( )

Non, j'ai très bien compris et je ne déforme pas.
J'avais bien proposé de rajouter SUR LE BULLETIN une case permettant de mettre en relation le nouvel adhérent à sa section locale. Et certains au CAP s'étaient opposés à ce que je rajoute ça sur le bulletin. Donc jusque là, pas de déformation, puisque tu confirmes.

Pour que tout le monde voit bien de quoi je parle, j'insère la partie concernée (ceci était dans la proposition de bulletin version 6):

2011-11-24_190307.png
2011-11-24_190307.png (7.14 Kio) Consulté 4699 fois

Ce qui manque, c'est le pourquoi certains au CAP s'y étaient opposés, et c'est justement pour éviter de déformer les choses que je ne les ai pas essayé d'expliquer les arguments qui m'avait été opposés.

Mais puisque on en parle, allons-y. Il y avait 2 arguments contre:

* le bulletin serait/est déjà trop chargé (Q,O)
* il ne faut pas mâcher le travail aux adhérents, ils doivent s'inscrire eux-même (T).

(c'est de mémoire, alors si je déforme vos propos, merci de le préciser, et j'édite).

C'est déjà fait dans le mail de bienvenue, et depuis longtemps. Ta demande avait bien été prise en compte:

bienvenue a écrit :* Le Parti pirate souhaite que ses adhérents se retrouvent entre eux au niveau local. Pour cela, consultez notre puzzle à cette adresse : <http://forum.partipirate.org/communiques/mailing-regional-t6203.html>.

Je suis en train de retravailler le bulletin. Je m'interromps pour voir s'il y a un consensus dans le forum sur ce que je mets pour les sections locales, mais non... tout le monde a un avis différent alors je ne sait pas quoi faire. Faites remonter tout ça au CN et lorsque j'aurai des consignes claires, je modifie le bulletin.

Sachant qu'il ne faut pas transmettre ses informations personnelles (car le PP les protège) aux sections locales si on a pas son autorisation.

En attendant je ré-itère ma proposition une 3e fois (<http://forum.partipirate.org/post51588.html#p51588>) pour mettre en contact les nouveaux adhérents et leur section locale: que la section locale de sa région me donne un texte de présentation/recrutement avec leurs contacts/blog/ml etc, à inclure dans le mail de bienvenue.

harpalos a écrit :Mais (idée) je peux faire un mail de bienvenue customizé selon son département (s'il a mis son adresse complète bien sûr). C'est un peu plus de boulot mais tant qu'on n'explose pas en termes de nouvelles adhésions, c'est jouable à la main.

Pour cela, il faut que chaque section locale mette la liste de ses départements dans leur fiche (ici : <http://forum.partipirate.org/wiki/sections_locales>) et m'envoie le texte qu'ils veulent que je mette.

Il me faudra aussi l'accord du CN bien sûr, vu que c'est son domaine de compétence.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

AmoK
Pirate

Messagepar AmoK » ven. 25 nov. 2011, 08:32

Et dans la page d'adhésions est-ce que ce serait bien d'ajouter ce qu'a expliqué Marou à la dernière réunion du conseil national ?
(qu'il est possible d'annoter le bulletin d'adhésion en mentionnant quel budget de l'adhésion servira à financer les projets de la section locale)

Merci de t'occuper des bulletins c'est cool
█████████████░░░░░

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 25 nov. 2011, 20:47

AmoK a écrit :Et dans la page d'adhésions est-ce que ce serait bien d'ajouter ce qu'a expliqué Marou à la dernière réunion du conseil national ?
(qu'il est possible d'annoter le bulletin d'adhésion en mentionnant quel budget de l'adhésion servira à financer les projets de la section locale)

Merci de t'occuper des bulletins c'est cool

une part pour financer les sections local ? :shock:
communiques/compte-banque-afpp-t6660.html
total : 429,00

ça c'est ce qu'il y a sur le compte AFPP il y a à peine plus sur le compte du PP
en prévision de sortie sur l'année à venir
environs 4000€ pour les experts comptable
je sais plus combien pour le(s) serveur(s)
là j'en ai eux pour plus de 80€ d'enveloppe pour envoyer les cartes d'adhérents que je n'ai pas finis donc je ne sais pas encore si ça vas finir
il faut rajouter le prix des cartes d'adhérents
etc.
je me demande bien quel part sur les 1 ou 10€ des 150 adhérents on peux bien donner aux sections local
donc celui qui t'a promis ça ou il ne connais pas le montant des comptes en banque
ou il est utopiste
ou il t'a mentis sciemment?
bref ce n'est pas avec des adhésions à 1€ ou 10€ et heureusement que certains donne plus que ça sinon ça serais impossible l'année a venir
ou alors il faut faire des appels aux dons parce que même 10% de 150X10=1500 soit 150€ à ce partager pour les sections local existante et futur?
on vas pas allez très loin avec ça aux législatives
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « archive 2012 »