Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

élection présidentielle

Stephanie
Loup de mer

Re: élection présidentielle

Messagepar Stephanie » mar. 31 janv. 2012, 16:03

dsteffens a écrit :
Stephanie a écrit :http://www.udg.fr/
(En plus le site est magnifique)
"l'union des gens de bon sens"

en même temps ils ont pas choisis de s'appeler "union des gens de bon goûts".
Par contre il y'à des LolCat ... et ça, ça compte !

omagad! j'avais pas vu ! Oo

Merci Harpalos pour le lien.
Bon ça va à tout le monde si je commence gentiment avec une comparaison des idées du PP? Qui sera éventuellement completable plus tard?
Car c'est beaucoup de boulot sinon. Dîtes hein si ça vous va pas du tout, histoire que jme prenne pas la tête pour rien :)
Car j'ai commencé tout de même!
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

dsteffens

Messagepar dsteffens » mar. 31 janv. 2012, 16:52

Si tu t'en tiens aux grandes idées du pp je t'en serai déjà extrêmement reconnaissant.
Quand à aller dans les détails de votre programme, c'est déjà beaucoup trop pour une seul personne (*).
Par contre si l'objectif est de médiatisé pour mieux sensibilisé, il y'aura peut être lieu de mettre en avant les informations les plus attractives pour les lecteurs / média. Puis l'ensemble des propositions sur un document plus large.

---

(*)Beaucoup connaissent surement, mais au cas où :
- les google docs peuvent être édité par plusieurs personnes en même temps (**)
- Ils peuvent être exportés au format html

Un formidable outil de rédaction collective donc.
Mais ils nécessite que l'ensemble des réacteur et un compte google.
Même s'il peut s'agir d'un compte vide, certain peuvent être réfractaire.

(**) a tester pour éviter les mauvaises surprises car pas essayé depuis très longtemps.

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mar. 31 janv. 2012, 17:22

dsteffens a écrit :(*)Beaucoup connaissent surement, mais au cas où :
- les google docs peuvent être édité par plusieurs personnes en même temps (**)
- Ils peuvent être exportés au format html

Un formidable outil de rédaction collective donc.
Mais ils nécessite que l'ensemble des réacteur et un compte google.
Même s'il peut s'agir d'un compte vide, certain peuvent être réfractaire.

(**) a tester pour éviter les mauvaises surprises car pas essayé depuis très longtemps.

J'ai déjà pas mal utilisé, sincèrement ça marche bien.
C'est pour ça que j'ai suivi ta proposition. D'ailleurs ça tiens toujours, demandez moi et je vous autorise à la modif.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mer. 01 févr. 2012, 00:34

Voila le fruit de mon taf pour le moment : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtEZyj2k-EIMdFJ6RHo0eHpENkJCR0pFQTBJblVqY1E&hl=en_US&pli=1#gid=0
Bon c'est en cours hein... Mais le formalisme convient? C'est clair?
Si quelqu'un veux les droits d'édition qu'il parle (ou se taise jusqu'à ce qu'il change d'avis)?

Edit : Et franchement faut se les manger les programmes car certains sites auraient besoin d'une (très) sérieuse refonte ergonomique ><
Re-edit : Qui sait comment faire pour mettre des titres dynamiques dans Gdoc ? (Que les titres de colonnes/lignes se déplacent quand on scrolle)

Drenskin
Pirate

Messagepar Drenskin » mer. 01 févr. 2012, 02:34

Stephanie a écrit :Re-edit : Qui sait comment faire pour mettre des titres dynamiques dans Gdoc ? (Que les titres de colonnes/lignes se déplacent quand on scrolle)

Juste avant la première ligne, tu as un petit bout hachuré en haut à gauche. Tu glisses/déposes ça en dessous de ta ligne à figer et c'est bon. Sinon tu me passes les droits en écriture et je te fais ça :)
(même chose pour le colonnes, mais faut déplacer le bout hachuré devant la première colonne)

Adrien.

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mer. 01 févr. 2012, 12:02

Drenskin a écrit :Sinon tu me passes les droits en écriture et je te fais ça :)

Je t'ai donné les droits, merci pour l'astuce, ça me resservira!

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 01 févr. 2012, 12:06

Super boulot Stephanie :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mer. 01 févr. 2012, 12:30

Merci Dworkin

Merci Drenskin, c'est trop pratique!

dsteffens

Messagepar dsteffens » mer. 08 févr. 2012, 10:13

merci pour tout ce travail, je suivrais avec intérêt son évolution.

Je découvre Eva Joly grâce à ce tableau.
Un site claire et une prise en considération réel des technologies de communication.

Je permet de rajouter un lien que je n'ai pas vue dans le tableau :
http://evajoly2012.fr/2011/12/16/rencon ... -stallman/

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 08 févr. 2012, 11:12

merci Stephanie bon travail
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mer. 08 févr. 2012, 11:13

Merci.
je suis pas mal occupée cette semaine (je fait des travaux) mais je compte bien lire ça et mettre à jour en conséquence. Merci pour le lien.
J'ai moi aussi complétement découvert Eva Joly sur le sujet je te l'avoue, je m'y était jusque là jamais intéressée.

Bon sinon, j'avais une question/proposition.
Cette semaine je ne vais donc pas pouvoir taffer dessus (et peut-etre difficilement la semaine prochaine). Mais lorsque j’aurai réussi à remplir un peu le truc, il y à quelque chose que j'aimerai faire.
Dîtes moi si je suis à côté de la plaque hein.
Voila le but initial (dans ma tête en tout cas) c'est d'aider les pirates dans leur choix pour les présidentielles. Je me suis dit, que les mieux concernés pour donner leur avis sur nos idées, se serait les candidat/partis eux-mêmes.
C'est pourquoi, j’aurai aimé écrire une lettre à chacun des partis. Je leur explique le projet, que les sympathisant pirate ont besoin d'aide sur leur choix, que c'est eux les mieux concernés pour donner leur avis en les brossant un peu dans le sens du poil et en leur donnant le lien du tableau (en consultation seule bien sur). Je leur propose donc de m’écrire afin qui corrigent/complètent le tableau et en m'autorisant à faire paraitre leur réponse sur le forum.
Pour ceux qui répondent, je publie leur réponse et je met à jour le tableau avec comme source : la réponse en question sur le forum.

Alors j'imagine bien que les gros partis en ont pas grand chose à faire de l’électorat que nous représentons mais ce n'est peut-être pas le cas d'autres (et puis une lettre c'est pas bien chiant à écrire/envoyer).

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est complétement utopique? Pas bien (pourquoi)?

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 08 févr. 2012, 11:33

Moi ca me semble bien.
Au "pire" ils ne répondront pas.
Et le deuxième cas le plus probable est qu'on reçoive des réponses "electoralistes" ne refletant pas le point de vue des candidats, mais je pense qu'on augmente quand même un peu nos chances de faire parler de nous et surtout de lancer un début de débat.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mer. 08 févr. 2012, 12:59

dworkin a écrit :Au "pire" ils ne répondront pas.

Oui voila, c'est que je me dit aussi

dworkin a écrit :Et le deuxième cas le plus probable est qu'on reçoive des réponses "electoralistes" ne refletant pas le point de vue des candidats, mais je pense qu'on augmente quand même un peu nos chances de faire parler de nous et surtout de lancer un début de débat.

C'est ce que j'espere!

Schlum
Matelot

Messagepar Schlum » mer. 08 févr. 2012, 14:04

Très bonne initiative !

Je me permets de partager un lien : http://voxe.org/
C'est la même idée, le site permet de comparer les positions de deux candidats (limités à 8 pour l'instant) sur différents thèmes (11 au total).
Tout n'est pas complet : il manque des candidats et sûrement des propositions.
En ce sens, je trouve que c'est une très bonne idée de demander directement aux partis de remplir les cases. C'est à eux de faire parler d'eux et pas aux citoyens d'aller les débusquer.

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mer. 08 févr. 2012, 15:30

Ah! Pas mal ce site merci!

J'ai l'autorisation du parti pour me lancer dans l’écriture des lettres?

Revenir vers « archive 2012 »