Bonjour à tous,
J'écris ici car j'ai demandé récemment s'il y avait un compte rendu (CR) de la dernière assemblée générale.
On m'a répondu que oui, mais je n'ai rien trouvé, même après avoir bien cherché... On m'a donc donné la raison suivante : Ce document est dans une zone privée du forum.
Pour un mouvement qui prône la transparence, je trouve que le coup des x forums privés, c'est carrément limite.
Là où c'est d'autant plus limite, c'est que vous rédigez un compte rendu privé d'une réunion publique... Vous forcez donc les gens à adhérer (et à payer) pour avoir accès à un document relatif à un évènement publique. (C'est du vol ?)
Quand j'ai posé cette question sur IRC, on m'a répondu texto et la personne était sérieuse :
"Les forums privés, c'est pour nous protéger de nos ennemis".
Menez-vous une guerre ? Êtes-vous un mouvement underground ?
Je croyais que le PP était là pour se faire connaitre, pour faire connaitre ses idées et ses projets.
Je croyais que vous souhaitiez la transparence ? Je ne parle pas d'une transparence qu'entre vous mais aussi avec les autres internautes. (Membres ou pas)
Je pensais que le PP prônait la diffusion et le partage de la connaissance. Ne deviez vous pas vous soulevez contre les discriminations, la rétention de données et le fichage ?
Vous faites tout le contraire avec les forums privés...
- Vous empêchez vos idées, vos travaux et vos réflexions de se diffuser, de se partager, d'être réutilisé.
- Vous faites une discrimination entre les citoyens membres et non membres du PP...
Voici une foulée de question, qui n'ont pas pour objet d'avoir des réponses, mais pousser la réflexion...
- Que fais le PP pour devoir rester cacher ?
- Est ce que le but du PP n'est pas de faire connaitre ses idées ?
- Ne souhaitez vous pas partager vos idées, vos projets, vos coups de gueule ?
- Pourquoi faites vous de la discrimination entre les membres inscris et non inscris au PP ? Est ce qu'un visiteur lambda est moins intéressant qu'un membre ?
- Que se passerait-il si de tierces personnes diffusaient vos idées ? Ou des idées similaires ? Serait-ce vraiment si grave ?
- Vous vous battez pour un nom ou pour des idées ?
- A quoi sert de monter un parti pirate si on a peur de perdre la propriété de ses réflexions ?
J'en ai des milliers, j'en ai des milliards, je les partage avec vous volontiers... Après tout, Je vous les donnes si vous le souhaitez.