Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Bloquage/Modo du site pendant le WE des élections ?
- harpalos
- Terreur des océans
Bloquage/Modo du site pendant le WE des élections ?
Voici une question qui vient de l'équipe élection.
Sujet : Modération forte ou bloquage ou tortugation du forum pdt les scrutins
Pendant le week-end des élection, il est interdit de faire de la propagande. Les blogs des candidats sont bloqués (commentaires aussi). Pour éviter que des candidats ou des sympathisants ne mettent en difficultés des candidats, nous envisageons:
* de bloquer le forum en lecture seule (sauf pour Tortuga qui restera en lecture/écriture)
* de bloquer notre canal IRC, sauf dans les moments où des admin peuvent être là et faire une modération stricte
Les membres de la communauté sont invités à doner leur avis sur cette propostion.
(edit: la consultation est ouverte jusqu'au 21 mars)
On pourrait aussi faire que seuls les adhérents auraient accès au forum en lecture ou en écriture.
Sur n'importe quelle plateforme, y compris concurrentes, ils ne doivent pas dire des choses comme "votez Gaston" sur des plateformes situées à l'étranger non plus.
Après, ils sont grand, ils prennent leur responsabilité, il existe plein de plateformes où les internautes pourront dire ce qui leur passe par la tête. Mais sur les canaux publics du PP, il faudrita être clean.
(ticket 209)
Sujet : Modération forte ou bloquage ou tortugation du forum pdt les scrutins
Pendant le week-end des élection, il est interdit de faire de la propagande. Les blogs des candidats sont bloqués (commentaires aussi). Pour éviter que des candidats ou des sympathisants ne mettent en difficultés des candidats, nous envisageons:
* de bloquer le forum en lecture seule (sauf pour Tortuga qui restera en lecture/écriture)
* de bloquer notre canal IRC, sauf dans les moments où des admin peuvent être là et faire une modération stricte
Les membres de la communauté sont invités à doner leur avis sur cette propostion.
(edit: la consultation est ouverte jusqu'au 21 mars)
On pourrait aussi faire que seuls les adhérents auraient accès au forum en lecture ou en écriture.
Sur n'importe quelle plateforme, y compris concurrentes, ils ne doivent pas dire des choses comme "votez Gaston" sur des plateformes situées à l'étranger non plus.
Après, ils sont grand, ils prennent leur responsabilité, il existe plein de plateformes où les internautes pourront dire ce qui leur passe par la tête. Mais sur les canaux publics du PP, il faudrita être clean.
(ticket 209)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
Re: Bloquage/Modo du site pendant le WE des élections ?
On bloque forum et IRC.
Pour discuter, il est toujours possible de passer par les ML ( et éviter d'utiliser celles à usage du public ).
Au fait, l'interdiction est levée à quelle heure ?
Lors de la proclamation des résultats ? A minuit ?
Je vote pour le blocage de la partie publique du site (tout ce qui n'est pas Tortuga) et l'IRC aussi.
Libertés - Neutralité - Partage
- harpalos
- Terreur des océans
raukoras a écrit :Les membres de la communauté sont invités à doner leur avis sur cette propostion.
On bloque forum et IRC.
Pour discuter, il est toujours possible de passer par les ML ( et éviter d'utiliser celles à usage du public ).
Au fait, l'interdiction est levée à quelle heure ?
Lors de la proclamation des résultats ? A minuit ?
Jusqu'à quand le blocage ? c'est pas spécifié, mais certainement jusqu'à la clôture du scrutin.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
- cry-stof
- Archange des mers
jusqu'au moment ou on a le droit de donné&e officiellement le résultat soit le dimanche soir à 20H
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Etes-vous surs que les ML sont bien considérées comme publiques ? Du moment qu'elle passe par mail, ça n'est pas assimilé à de la correspondance privée ? (à condition d'y bloquer l'inscription aussi pour cette période)
Perso, je suis favorable à une désactivation en écriture du forum (il faut aussi bloquer les inscriptions non ? car quelqu'un qui s'inscrit et qui ne peut pas poster bof bof et ça évite quelques désagréments possibles aussi)). Pour IRC, c'est de la gestion de salon classique (c'est l'occase de sortir les vieilles commandes extremes du placard
)
Perso, je suis favorable à une désactivation en écriture du forum (il faut aussi bloquer les inscriptions non ? car quelqu'un qui s'inscrit et qui ne peut pas poster bof bof et ça évite quelques désagréments possibles aussi)). Pour IRC, c'est de la gestion de salon classique (c'est l'occase de sortir les vieilles commandes extremes du placard

"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
Ogulak a écrit :Etes-vous surs que les ML sont bien considérées comme publiques ? Du moment qu'elle passe par mail, ça n'est pas assimilé à de la correspondance privée ? (à condition d'y bloquer l'inscription aussi pour cette période)
Les listes publiques sont archivées sous forme de pages web accessibles au public et indexées par les moteurs de recherche.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- harpalos
- Terreur des océans
Pour info, la consultation est ouverte jusqu'au 21 mars
-
- Matelot
On m'offre la possibilité de donner mon avis donc go :
Je dirais blocage intégral en écriture sur les sections politique/politisées publiques:
-donc les ML si on considère qu'on puisse vouloir toucher le public (il me semble qu'il y en a quelques unes) et bloquage de l'accès aux archives. Je pense qu'il peut être intéressant que les ML elections / candidats puissent continuer à vivre pendant ces quelques jours.
-le forum
-les commentaires
-le chan irc doit pouvoir être considéré comme privé mais grosse médération imo
Je dirais blocage intégral en écriture sur les sections politique/politisées publiques:
-donc les ML si on considère qu'on puisse vouloir toucher le public (il me semble qu'il y en a quelques unes) et bloquage de l'accès aux archives. Je pense qu'il peut être intéressant que les ML elections / candidats puissent continuer à vivre pendant ces quelques jours.
-le forum
-les commentaires
-le chan irc doit pouvoir être considéré comme privé mais grosse médération imo
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info
- Quasi modo
- Matelot
Aucun parti politique n’a jamais mis hors-ligne (ni même bloqué) le moindre site web, forum, blog, liste de diffusion, outil communautaire ou de travail durant ja période des élections. Il en est de même pour les candidats. Pourquoi devrions-nous nous tirer une balle dans le pieds ?
La veille d’une élection, les librairies ne retirent pas des rayons les ouvrages des hommes politiques, que je sache. Pourquoi alors mettre hors-ligne son blog ou son comte twitter ?
La veille d’une élection, les librairies ne retirent pas des rayons les ouvrages des hommes politiques, que je sache. Pourquoi alors mettre hors-ligne son blog ou son comte twitter ?
Il sera suffisant de bloquer les blogs de campagne.
Etant (potentiellement) candidat dans la 4ième circonscription des Français établis à l'étranger, mon premier tour aura lieu le 3juin (une semaine avant la France), vous comptez aussi faire tout ça juste pour moi ? 

- Quasi modo
- Matelot
Si on touche au site du PPRA dans notre dos, je préviens : je le fais héberger en Russie.
- CaptainKiller
- Trésorier du PP
Bouska a écrit :Etant (potentiellement) candidat dans la 4ième circonscription des Français établis à l'étranger, mon premier tour aura lieu le 3juin (une semaine avant la France), vous comptez aussi faire tout ça juste pour moi ?
Ce qui me dérange dans ta phrase c'est le « potentiellement »

Go go go

blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
Quasi modo a écrit :Aucun parti politique n’a jamais mis hors-ligne (ni même bloqué) le moindre site web, forum, blog, liste de diffusion, outil communautaire ou de travail durant ja période des élections. Il en est de même pour les candidats. Pourquoi devrions-nous nous tirer une balle dans le pieds ?
On ne parle pas de la période des élections mais des 48h qui précèdent le 1er tour.
Une librairie n'est pas enregistrée comme parti politique.
Il est interdit de distribuer ou faire distribuer, le jour du scrutin, des bulletins, circulaires et autres documents.
A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale
C'est assez ambigu et chacun peut l'interpréter à sa sauce. Les blogs de campagne semblent être le minimum. On peut l'interpréter sous la forme que c'est la démarche volontaire de porter à la connaissance du public un message de propagande (mail ou site de propagande) qui est visée. Ca collerait avec les appels téléphoniques interdits (même si des fois il ne faut pas chercher la logique dans les textes

"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."