Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Conseil d'Administration Provisoire

Archives 2009
Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » ven. 31 juil. 2009, 16:57

Bon, suite à moult discussions avec beaucoup de personnes du PP afin de vous connaître (hélas, pas réussi à ce que ce soit le cas pour tous, ça vient - NB : je ne suis pas sûr de me connaître moi-même lol) et vos visions de l'avenir du PP que je partage, finalement j'ai failli craquer et je me suis longtemps posé la question de me porter candidat pour filer un coup de main (sans savoir en quoi exactement et même si je le sentais pas ^^), et j'hésitais encore sur la route hier soir en rentrant de chez l'un d'entre vous.
A ceux qui m'en ont parlé : ouf, c'est maintenant bien tard et ça solutionne mon dilemme sur les "statuts" au sein du PP, peut-être que je serai plus mûr pour franchir ce pas en mars. ;)
Bref... Par contre, je tenais à remercier ceux qui s'implique plus (au contraire de bibi) et à dire que je suis ravi de ne pas entrer en concurrence pour un poste au CA avec ces gens motivés, intéressants et que j'apprécie qui se sont proposés ! (ça m'évitera aussi de regretter quoi que ce soit ^^)

Je suis sûr que le choix sera parfait et bon courage aux 7 futurs admins ! :)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 31 juil. 2009, 23:30

Bon, je crois que nous arrivons au terme du délai proposé par Daedalus il y a deux semaines.

On va se donner 24/48 heures pour faire le point (certaines candidatures nous ayant été envoyées en privé, d'autres ayant été annoncée publiquement ici même).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 05 août 2009, 11:10

OK, c'est le moment de poster les résultats (NON, je n'ouvrirai pas un topic spécialement pour cela -- Les annonces retentissantes, c'est pas mon truc ;) ).

Je ne verrouille pas la discussion pour autant, mais s'il vous plaît tâchez de garder à l'esprit que ce semblant de hiérarchie n'a vocation qu'à nous aider à nous organiser, non d'imposer des dogmes ou de réprimer des initiatives. En un mot, j'aimerais que personne ne se sente démobilisé par ce nouveau C.A. (particulièrement les candidats qui n'ont pas été pris).

Donc, si je ne m'abuse, les membres déjà en place étaient :

- Floyd (également membre du Bureau, en tant que Président)
- pers (également au Bureau en tant que Trésorier)
- Daedalus (également au Bureau en tant que Secrétaire)
- MPoppins

Nous avions en tout, 7 postes à pourvoir. Le premier des trois postes à pourvoir a été proposé, d'emblée, à

- Ombre

(pour des raisons de fine politique et pour sceller notre amitié avec le (ex ?) PP-CH)
Pour les deux postes restants (sans jeu de mot), nous avions plusieurs candidats : yveslouis, Oskarr_Najh, Berserk, yoan et (tout dernièrement) cwicket. Après avoir longuement débattu (y compris avec Ombre), nous avons fait monter à bord (sans aucune hésitation) :

- yveslouis
- Oskarr_Najh

Pour les trois candidats restants, nous reconnaissons (sans aucune hésitation, là aussi) leurs qualités et leurs compétences comme celles de beaucoup d'autres ici, et bien que le CA soit au complet nous aimerions leur proposer de s'impliquer d'une façon différente. Par exemple, il a été suggéré que Berserk prenne en charge le groupe des "rédacteurs".

Une autre possibilité est que les membres du CA puissent avoir des suppléants. Ainsi, Daedalus nous a prévenus qu'il serait probablement très occupé dans les mois à venir, et il a souhaité que yoan soit son suppléant (si l'intéressé accepte) pour les occasions où il ne pourrait être présent à nos réunions. Cette proposition est intéressante car elle nous permet chacun de prendre en charge et de former individuellement son "padawan", et je me permets d'annoncer ici-même qu'elle pourrait s'étendre à Berserk ou cwicket s'ils le souhaitent.

Quant aux candidats-qui-n'osent-pas-être-candidats genre Molk :) nous serons heureux de leur confier d'autres responsabilités, par exemple en leur donnant un statut de Modérateur sur ce forum.

Voilà, j'espère que tout cela fait sens. À vous les studios.

yoan

Messagepar yoan » mer. 05 août 2009, 11:25

Ce CA me convient très bien, et je félicite les nouveaux promus: Ombre, yveslouis et Oskarr_Najh.

Si vous retenez, au cours d'un prochain CA, une organisation avec des suppléants, çà me conviendrait. Mais si cette solution pose un quelconque problème (organisationel ou de statut), pas grave (:P), je compte continuer à m'impliquer et participer à la création et à la vie du Parti Pirate par mon action.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mer. 05 août 2009, 11:41

J'applaudis des deux mains le nouveau Conseil d'Administration du Parti Pirate. :)

Que notre avenir soit radieux.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 05 août 2009, 13:06

je trouve ce nouveau conseil bien équilibrer et je sent qu'on vas pouvoir avancer bien et vite
alors moi aussi j'applaudis mais que d'une main
;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

espritlibre
Matelot

Messagepar espritlibre » mer. 05 août 2009, 16:41

vu que je ne connais presque personne je ne peut qu'espérer un avenir radieux pour le parti :)
Dernière édition par espritlibre le mer. 05 août 2009, 16:42, édité 1 fois.
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 05 août 2009, 19:46

yoan : en fait, je crains que tu ne serves d'excuses à Daed pour sécher les réunions :)

(Mais dans ce cas, je compte sur Ombre pour lui botter le cul, jusqu'ici c'était poppins qui s'en chargeait, avec des résultats homériques...)

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 06 août 2009, 01:33

pers a écrit :(Mais dans ce cas, je compte sur Ombre pour lui botter le cul, jusqu'ici c'était poppins qui s'en chargeait, avec des résultats homériques...)

Pas de soucis j'me ferais se plaisir ^

yoan

Messagepar yoan » jeu. 06 août 2009, 10:01

Quand est-ce que se tiennent les réunions du nouveau CA? Est-ce qu'il y a un mail direct dédié au contact avec le CA?

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 06 août 2009, 10:47

On a une mailing list intitulée listeadmin@partipirate.org (je vais voir si on peut ajouter les nouveaux matelots). Pour ce qui est des réunions, je pense qu'on devrait attendre la semaine prochaine pour que floyd soit présent...

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » jeu. 06 août 2009, 11:40

(A la bourre)Bravo à tous les promus !!

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » jeu. 06 août 2009, 16:24

Yes, bon choix de CA ! Félicitations et bon courage !
Pas mal l'idée des suppléants.
Comme Yoan, je compte continuer à m'impliquer, c'est clair, j'avoue que le CA, ça faisait un peu peur (pompeux comme titre lol) ! ^^
Modérateur - plutôt "Animateur" lol - yep, j'ai déjà dit oui à Floyd dans l'éventualité où tout le monde serait d'accord lors d'une prochaine réunion IRC. ;)
Edit : je précise, uniquement modo sur des topics de boulot bien précis, je pense au PPI, hein Cwick' ! :)
Dernière édition par Résistance le jeu. 06 août 2009, 18:40, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Oskarr Najh
Moussaillon

Messagepar Oskarr Najh » jeu. 06 août 2009, 18:13

Merci à tous pour votre confiance ^^ Je ferais en sorte d'être à la hauteur de la tâche :p
Bon, ça commence bien, je dois vous quitter une (toute petite) semaine....
J'essaierais de garder un oeil sur le forum - soit par internet, soit par le truchement de recettes voudou dont je préfère ne pas trop expliquer les détails. Quoi qu'il en soit, on aura l'occasion de se rencontrer bientôt, puisque je vais descendre sur Paris ;)
(oui, les savoyards sont les seuls à "descendre" à Paris, tout là-bas au fond d'la vallée...)
A bientôt !
Guillaume Sancey - graphiste indé, 29 ans
"La parole est ce qui différencie l'homme de l'animal : plus tu dis de conneries, moins tu ressembles à un bigorneau..."

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » sam. 08 août 2009, 12:54

Merci à tous...

Et vu mon grand "âge".... je vais rajouté à ma signature :

"Touches pas aux P é P és "......

kikou
Dernière édition par yveslouis le sam. 08 août 2009, 12:56, édité 1 fois.
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Revenir vers « 2009 »