Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pers (-onnellement, je préfère ne pas me présenter ;)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 17 oct. 2007, 10:13

Salut,

Je profite de l'irruption d'un nouveau venu pour venir occuper le sous-forum Présentation.

Ne comptez pas sur moi pour vous dire que j'ai vingt-trois ans et que je suis musicien, ça non.

Et puis pas question de confesser mon coupable penchant pour la geekness, les néologismes et les anglicismes en tous genres. On est ici en respectable compagnie, tenez-le vous pour dit.

Et puis d'abord dans la mesure où j'étais là avant tout le monde, nom d'un chien, ça me ferait mal d'avoir à expliquer ce que je fais-là, et pourquoi mes tendances anarcho-syndicalistes de base se sont reconnues dans les valeurs défendues par le Parti Pirate. Au fond, je ne devrais même pas être là (il y a suffisamment de gens irremplaçables qui se sont barrés pour que ma défection puisse passer inaperçue), sans certains emmerdeurs notoires qui m'ont poussé à rester pour voir jusqu'à quel point ils pouvaient faire chier le monde.

Ceci était un non-post.

Et estimez-vous heureux que je ne verrouille pas le topic aussi sec, non mais.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 15 nov. 2009, 12:20

Daedalus a écrit :Pers le gai-luron.

a ne pas confondre avec le gaY-luron :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 15 nov. 2009, 12:29

MPoppins a écrit :Bonjour pers, en espérant que tu te plaises ici et que tu y trouves sérénité et bonheur...

Pas mieux...
Bienvenue dans ce monde zen et plein d'amour qu'est le PP.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » dim. 15 nov. 2009, 15:38

cry-stof a écrit :
Daedalus a écrit :Pers le gai-luron.

a ne pas confondre avec le gaY-luron :D

Elle est facile et j'y ai pensé aussi
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 15 nov. 2009, 17:00

T'as oublié les emmerdeurs irremplaçables qui reviennent mais je te pardonne. ;P

C'est sympa chez vous, il fait chaud et ya de la lumière ? ^^
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 15 nov. 2009, 18:54

Seulement si tu viens avec ton réchaud butagaz...

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » lun. 16 nov. 2009, 22:47

Pers pour persillades ? Erf... ;)

Bienvenue !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

pers
Archange des mers

Re: Pers (-onnellement, je préfère ne pas me présenter ;)

Messagepar pers » ven. 18 juin 2010, 11:25

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque temps j'ai essayé d'expliquer pourquoi j'avais rejoint le Parti Pirate ; aujourd'hui je vais tâcher d'expliquer pourquoi je le quitte.

Ces quatre dernières années il me semble avoir résolu pas mal de tensions, calmé pas mal de frustrations (le plus souvent à mon propre détriment) ; je ne compte plus les explications, les justifications, les ratiocinations, les ne-réinventons-pas-la-roue, les attention-aux-fausses-bonnes-idées, les apprenons-à-nous-connaître et les embrassons-nous-folleville en tous genres. Mon stock est épuisé, ainsi que ma patience et mon abnégation (je ne parle même pas de mon compte en banque).

Travailler au Parti Pirate est l'une des expériences les plus éprouvantes, ingrates, absurdes, qu'il m'ait été donné de connaître. Je n'y suis resté que pour trois raisons : par conviction, par amitié, par soif d'apprendre. De ces trois raisons, pas grand chose ne reste aujourd'hui :
- d'abord parce qu'au nom du pluralisme, de la démocratie (et, j'oserais dire, du "moral des troupes"), j'ai été obligé d'imposer à mes propres convictions quelques contorsions
- ensuite parce que les fragiles équilibres de confiance qu'il me semblait avoir vu se construire ici au fil des années me paraissent finalement bien illusoires
- enfin parce que le rôle de borgne au royaume des aveugles n'est jamais agréable, pas plus que ne l'est le culte de la médiocrité, ou le constat, invariable, que les compétences sont rarement à la hauteur des ambitions et inversement.

Je sais que le chantage à la démission est un sport national par ici, et je ne m'y suis pas livré une seule fois en quatre ans (pas davantage que mon collègue Floyd, qui quitte aujourd'hui le PP dans l'indifférence générale, au demeurant). Autant vous dire que je poste ici en pesant mes mots.

Pour cette raison, je vais tâcher de rester bref, et je vous épargnerai la liste de remerciements -- les contributeurs du PP qui mériteraient une grattouille sur le ventre se reconnaîtront. Ce post n'appellant pas particulièrement de réponse, je verrouille.

À vous les stu-- oups.

tornade
Capitaine pirate

Re: Pers (-onnellement, je préfère ne pas me présenter ;)

Messagepar tornade » ven. 18 juin 2010, 20:51

Whaou je suis sur le popotin...

Je ne pensais pas que tu en avais marre à ce point là.
Je pense que si personne ne " retient" Floyd, c'est qu'on a tous bien compris qu'il en a marre, qu'il a assumé depuis 4 ans une fonction ingrate et qu'un peu de vacances lui feront du bien.
Toi on sait que tu assumes une fonction ingrate mais comme on te pensait maso ( d'ailleurs tu t'es re-présenté au CA ) pas grand monde ne se doutait que tu voulais partir.
C'est un choix, c'est ton choix même s'il paraît quelque peu alambiqué. En tout cas j'espère très sincèrement que si tu décides réellement de quitter tes fonctions au sein du PP, tu resteras parmi nous parce que quoiqu'en dise certains, tu es une pièce majeure du PP et ton expérience ( et ton humour à 2 balles ;) )nous manquerait.

J'aurai presque envie de te dire attends quelques jours avant de prendre une décision ferme et définitive mais là, j'ai l'impression que c'est fait.

Quoique tu décides ( ou non) en tout cas ça aura été un vrai plaisir de te rencontrer et j'espère vraiment pouvoir te re-croiser ici très rapidement.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Revenir vers « Présentation des membres »