On est pas mal retardé dans les travaux des élections par manque de petites mains pour faire des petites choses.
Par exemple, Janus a besoin d'une bannière pour Facebook. On a des bannières ici <https://video.partipirate.org/media/bannieres/g.php>, tout ce qu'il faut, c'est ouvrir la version SVG, et exporter un PNG avec la taille qui correspond aux spécification de facebook.
Éventuellement au passage modifier le slogan, etc.
Travail total, 30 minutes
Mais les gens du CAP ou les séniors qui sont déjà charrette sur des dossiers plus prenant n'ont aujourd'hui plus le temps de faire ces petites choses qui pourraient être fait par des nouveaux adhérents motivés.
Je n'ai plus le temps de lire vos présentations et de vous offrir des jobs un par un. Pas mal de personnes qui se disaient motivés, et bien par la suite quand on les sollicite ça ne donne rien, donc c'est un peu décourageant.
Là je lance un appel à recruter, urgent, pour fluidifier le travail de l'équipe graphiste.
Description du poste:
- être réactif. Répondre dans les 24h, 48 max
- savoir trouver et s'installer les bonnes polices pour éditer correctement les fichiers
- savoir ouvrir un SVG, modifier des choses simples (éditer un texte, remplacer un clipart par un autre, changer des couleurs, importer une image incorporée)
- savoir exporter un SVG en PNG et en PDF
- savoir se connecter en SFTP sur le serveur de stockage pour récupérer et déposer les fichiers
- prendre un compte redmine pour le suivi des demandes
- être de bonne composition: être capable de recevoir une consigne initiale ("STP fais ceci-cela") et des consignes correctives ("STP un peu plus à droite le logo") sans péter un câble
- être transparent : accepter les choix de licence, parfois spécifiques, fixées par l'équipe pour les travaux.
Toutes les choses techniques peuvent être apprises facilement (un enfant de 8 ans peut maîtriser Inkscape, dixit Framablog). Seul dépend de vous la dispo et le caractère.
À la clé, vous apprendrez les projets du PP, à travailler et connaître les autres du PP, et si vous voulez vous investir, travailler pour le PP est la meilleure porte d'entrée.
Les besoins de ce type vont augmenter considérablement, car certains candidat vont avoir besoin d'aider pour customiser ses affiches, bulletins, circulaires... SI le CAP passe toutes ses nuits à faire ça, jamais les tâches centrales ne pourront avancer.
Pour ceux que ça intéressent:
- Allez sur la page de l'équipe graphiste et suivez la procédure de recrutement (<http://wiki.partipirate.org/Equipe_graphiste>).
- Une fois que vous êtes recruté, postez dans la ML graphiste ou à moi-même en disant "je suis un SVG-kiddies, je suis prêt à prendre une tâche"
Comme je dis souvent, le PP, c'est vous.
On ne s'en sortira pas sans la participation des adhérents.