Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

ITW Philippe Blanc - Législatives 2012

cry-stof
Archange des mers

ITW Philippe Blanc - Législatives 2012

Messagepar cry-stof » dim. 03 juin 2012, 16:19

http://touch.dailymotion.com/#/video/xra9hy
mise à part les petites hésitations je trouve ces réponses très bonnes
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Re: ITW Philippe Blanc - Législatives 2012

Messagepar pers » dim. 03 juin 2012, 16:58

Pas mal dans l'ensemble. Quelques pièges qu'il aurait mieux valu éviter, toutefois :

Argg. "Propriété Intellectuelle" dès la première minute...

Fixation sur "l'Internet"... (Avec au passage l'argument d'autorité assez peu convaincant : "je travaille dans l'Internet et je peux vous dire que"...)

Le coup de la "grille de lecture", c'est à éviter également, ça envoie le message qu'on a des œillères et que, quoi qu'il se passe autour de nous on demande immédiatement "et l'Internet ?" (D'ailleurs cette impression est effectivement ce qui ressort de l'interview dans son ensemble.)

Question imprévue sur "comment voyez-vous la population", mais il se rattrape pas mal.
Je suis en désaccord avec son point de vue. "On n'est pas dans une ville d'exclusion et de rejet", alors que la municipalité enfreint délibérément la loi SRU et se dérobe comme elle le peut aux exigences de mixité sociale, ça me paraît un tout petit peu bisounours.

L'histoire gauche/droite, j'ai dit ce que j'en pensais dans un autre topic. (Bonne répartie sur Valls tout de même.)

Bon, le plan sur le restaus, totalement dispensable. (J'aurais refusé de répondre.)

Je ressors quand même de tout ça avec l'impression gênante que le Parti Pirate est un machin pour entrepreneurs du Web, sans vraiment de perspective sur la vie politique, sans vraiment d'intérêt pour ce qui sort de notre proximité immédiate et sans vraiment de connaissance de l'histoire des idées dans notre pays.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 03 juin 2012, 17:06

tiens c'est marrant pers moi je la trouvais bonne cette interview parce qu'elle était fraiche
on sent bien que ce n'est pas un discours roder depuis X années comme certains autres parti
et c'est ça qui me plait
du coup je préfère ça a certaines interview de nos élus interne
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 03 juin 2012, 17:39

cry-stof a écrit :du coup je préfère ça a certaines interview de nos élus interne

Je suis tout à fait d'accord avec toi. (Les quelques interviews télé que j'ai données moi-même sont effroyables.)

Ensuite, oui, la "fraîcheur" est un trait attachant de notre parti, tout comme le fait qu'on n'ait pas de communicants, de media-training blablabla. (Tu noteras que je n'ai pas du tout parlé des "petites hésitations" que tu avais toi-même remarquées.)

Cependant la forme ne fait pas tout, il faut faire attention _aussi_ au fond du discours, et connaître au maximum les sujets dont on parle. Ça ce n'est pas une question de présentation ou d'image, mais une question de sérieux et de respect des électeurs. C'est pour cela que j'espère qu'on ne deviendra jamais un parti super-léché, avec une com' très travaillée et aseptisée, mais qu'on gagnera en connaissance et en compétence (ce qui n'interdit pas de rester "fun").
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 03 juin 2012, 20:00

pers a écrit : (Les quelques interviews télé que j'ai données moi-même sont effroyables.)

tu vois je ne suit pas aussi dur que toi sur vos interview
mais j'aurais aimer plutôt que de bloquer certaines personnes a parler au nom du PP de laisser tous les volontaires y aller et qu'ensemble on corrige nos erreurs pour ne plus les reproduire et qu'on sorte grandis de cette première élection de grande envergure (même si c'est la deuxième en réalité mais c'était de toute petite envergure)
c'est ensemble que nous pouvons nous améliorer
et ce qui serait bien c’est de rassembler tous ceux qui ont mouiller la chemise et qui veulent continuer a la mouiller pour qu’on corrige nos erreur ensemble et qu’on ce serve de nos remarques pour que les prochains (et nous même) fassions mieux la prochaine foi
Mailing Régional

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » lun. 04 juin 2012, 02:43

il va y avoir un sacré travail de débriefing avec ces multiples interviews sur autant de support :

Par contre, l’intérêt devrait être de nous permettre de créer un cycle de formation pour les prochaines camapgnes

Piratement votre
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

ouryromain
Matelot

Messagepar ouryromain » lun. 04 juin 2012, 08:08

oui, il faudra que dans les prochaines élections, les futurs candidates pirates aient une formation. Il faut que tout le monde tienne le même discours.

feeloow
Moussaillon

Messagepar feeloow » mar. 05 juin 2012, 18:36

Merci pour vos remarques constructives.
L’intérêt principal de cette interview était de me faire connaitre aux lecteurs du (très influent) site, et malgré quelques bugs je pense ne pas m'en être trop mal sorti.
C'est une interview chronométrée et dans les conditions du direct, exercice difficile.
La question sur les restos correspond au ton du site, incontournable donc. Ça frôle la "peopleisation", mais en sollicitant cette interview j'acceptais de jouer le jeu.
La question sur les habitants je l'ai ratée, dans tout les cas il n'était pas question d'y attaquer la ville elle-même, il fallait être positif, Guéant (a qui j'opposais le "On n'est pas dans une ville d'exclusion et de rejet") s'en est beaucoup mieux sorti que moi en ayant un mot pour chacun (les associations, les familles, les sportifs, les jeunes, les vieux, ...).
Pour le reste je regrette d'être souvent approximatif dans mes réponses, voire pas loin de la langue-de-bois, mais pas évident de répondre à certaines questions sans devenir très / trop technique.
PB.

Revenir vers « année 2012 »