cry-stof a écrit :ce que je remet en cause c'est que ce système permet de garder les élus en place et laisse pensé que nos élus bosse
et malheureusement ce n'est pas toujours le cas
Oui, mais de toute manière, un élu peut ne rien foutre et juste se pointer en réunion tous les deux mois et demi et il ne sera pas remplacé. Au moins, avec le système de padawan, peut-il avoir quelqu'un qui l'aide à faire le boulot.
Et c'est à la communauté d'être vigilante sur la présence des conseillers aux réunions : les comptes-rendus sont publics, donc il suffit de lire chaque semaine qui était présent, voire qui a voté quoi, et on voit bien à la fin de l'année qui a bossé et qui n'a rien fichu.
cry-stof a écrit :de plus ça empêche le système de remplacement des élus démissionnaire par leur non présence d'être remplacer par la liste suivante constitué par une élection lors de l'AG
Comme l'a dit Harpalos, non, ça ne remplace pas ad vitam un élu démissionnaire : au bout des 3 mois d'absence, en théorie, il est considéré comme vacant et conseiller et padawan peuvent être écartés du conseil.
cry-stof a écrit :ce n'est pas a toi de décider ce qui est bon pour les adhérents mais les adhérents eux même doivent choisir
Ce sont les adhérents qui ont voté les statuts ! De plus, ils peuvent utiliser la procédure de révocation sur n'importe quel responsable du PP, ce qui inclut les padawans. Donc si vraiment un padawan était nommé et que les adhérents trouvaient le choix scandaleux, ils ont des outils pour le faire savoir et l'écarter... (et aussi écarter les conseillers qui ne font pas leur boulot d'ailleurs.)
cry-stof a écrit :vous auriez au moins pus mettre en place un système de tirage au sort de ces "padawan" ce qui aurait pus laisser e la chance a plus de volontaires qui aurait pus eux aussi vouloir aider en même temps que vous auriez montrer que vous ne faites pas de filtrage en choisissant arbitrairement qui bosseras a votre place du coup ignorant les autres bonnes volontés
Alors là je te corrige tout de suite : je passe mon temps à chercher des volontaires pour les conseils ! J'annonce dès que je le peux qu'on cherche du monde ! Qu'il faut venir en réunion du CAP et du CN et se proposer quand il y a des taches à faire, sinon ça n'avance pas !
S'il y avait des volontaires qui se bousculaient au portillon, j'en serais ravi. Mais être "assistant", ça veut dire se taper le boulot sans même avoir le titre qui va avec, et au PP les volontaires sont rares. Pour plusieurs des padawans que nous avons, il a fallu que les membres des conseils aillent les chercher et les convainquent de venir, et encore la plupart d'entre eux n'a même pas envie de se présenter aux conseils l'an prochain :'( (et pas les moins bons).
Que le message soit bien clair : les réunions des conseils sont ouvertes, et il y a toujours du boulot pour tous les volontaires, et devenir padawan c'est pas très compliqué à partir du moment où on se bouge et où on mouille la chemise entre les réunions. Donc oui, il y a forcément une part d'arbitraire puisque c'est chaque conseiller qui décide ou pas de prendre un assistant, mais assistant ou pas il y a toujours la possibilité de venir, de participer, et besoin de volontaires !
Et j'espère bien que les adhérents tiendront compte de tout cela lorsqu'ils voteront à l'AG.