Je reporte ma reponse la ou elle doit etre :
Bah perso je ne vois aps le conflit d'interet en fait.
Est-ce qu'une section peux prendre le dessus sur une autre? Bah non justement parcque toutes les autres sont là pour les remettre dans le droit chemin.
De plus la taille d'une section n'a aucune influence puisqu'elles sont représentée pareil. Tu a peur de quoi? Que je dise "hey nous on est 400 on compte plus" et que tous les coordinateurs me suivent? huuuuum laisse moi en douter

Est-ce qu'une section peux avancer les interets du local par rapport au national ? Pas impossible mais presque. Déjà le fait d'avoir à coeur les interets locaux n'empeche pas d'avoir a coeur les interets nationaux. Au contraire puisque le national a besoin des sections pour vivre et vice et versa. Ensuite la CN à a coeur de consulter au maximum les adhérents. On en reviens toujours au meme point, si les adhérents estiment etre floués par un ou plusieurs coordianteurs, ils peuvent le/les révoquer. Alors oui c'est vrai, ce dispositif demande aux adhérents un peu de confiance pour fonctionner et je sais bien que pour toi c'est la que le bas blesse puisque tu fait confiance à pas grand monde...
Au final qu'est-ce qui te fait peur? Que la CN chasse l'idée des europeennes ? Je te repondrais que pour prendre la bonne decision il faut qu'on soit bien informés, c'est ce que j'essaye de faire ici. Partage ton savoir, rempli les pads, viens aux reunions et tu pourra nous aider a ne pas nous fourvoyer.