Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] [GS]Camus

[GS]Camus

[Présentation] [GS]Camus

Messagepar [GS]Camus » lun. 11 juin 2012, 11:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Loïc, j'ai 30 ans et je suis informaticien dans une administration à Nantes 44. N'étant pas sur Nantes depuis très longtemps, je laisse le soin aux locaux de dire si c'est la Bretagne ou pas, c'est assez sensible ici comme sujet parait-il :mrgreen:

Je suis passionné par l'informatique et tout ce qui est issu du monde vidéo-ludique depuis mon plus jeune age, et j'ai aussi plus ou moins perdu foi en nos politiques 'traditionnels' (à tout niveau, pas seulement en ce qui concerne les NTIC) ce qui explique ma venue ici et mon adhésion.

J'étais assez déçu de ne pas avoir de candidat du Parti Pirate sur Nantes à ces élections ... Enfin, je dis déçu dans le sens dépité, ça n'est pas un reproche hein :mrgreen:

Du coup j'ai décidé d'adhérer, qui sait, dans 5 ans, je serais peut être le candidat local du parti pirate s'il en faut un ...

Je disais que j'avais perdu confiance en nos politiques donc, parce que j'ai suivi attentivement le cheminement de notre désormais tristement célèbre loi HADOPI, j'en avais suivi les débats insensés à l'assemblée nationale en direct et je m'étais dit à l'époque, notamment en écoutant les inepties de la ministre Mme Albanel (le parefeu OpenOffice entre autres) qu'il y avait un problème.