Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] [GS]Camus

[GS]Camus

[Présentation] [GS]Camus

Messagepar [GS]Camus » lun. 11 juin 2012, 11:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Loïc, j'ai 30 ans et je suis informaticien dans une administration à Nantes 44. N'étant pas sur Nantes depuis très longtemps, je laisse le soin aux locaux de dire si c'est la Bretagne ou pas, c'est assez sensible ici comme sujet parait-il :mrgreen:

Je suis passionné par l'informatique et tout ce qui est issu du monde vidéo-ludique depuis mon plus jeune age, et j'ai aussi plus ou moins perdu foi en nos politiques 'traditionnels' (à tout niveau, pas seulement en ce qui concerne les NTIC) ce qui explique ma venue ici et mon adhésion.

J'étais assez déçu de ne pas avoir de candidat du Parti Pirate sur Nantes à ces élections ... Enfin, je dis déçu dans le sens dépité, ça n'est pas un reproche hein :mrgreen:

Du coup j'ai décidé d'adhérer, qui sait, dans 5 ans, je serais peut être le candidat local du parti pirate s'il en faut un ...

Je disais que j'avais perdu confiance en nos politiques donc, parce que j'ai suivi attentivement le cheminement de notre désormais tristement célèbre loi HADOPI, j'en avais suivi les débats insensés à l'assemblée nationale en direct et je m'étais dit à l'époque, notamment en écoutant les inepties de la ministre Mme Albanel (le parefeu OpenOffice entre autres) qu'il y avait un problème.
Je me suis demandé comment on pouvait sortir des énormités pareilles alors qu'on est censé chapeauter le projet de loi et donc s'être un minimum renseigné/documenté sur le sujet, ou à défaut, entouré des gens compétents ? De plus, ma mère qui était de passage à ce moment la, avait entendu ce morceau et n'avait pas tiqué .. Normal, elle n'y connait rien, et on peut bien lui dire qu'on utilise OpenOffice en firewall ou Notepad en lecteur vidéo, elle ne bronchera pas .... Et j'ai pris conscience à ce moment la que si c'était comme ca pour ma mère en informatique, ça pouvait tout à fait être comme ça (et d'ailleurs ça l'est sans l'ombre d'un doute) pour moi dans des domaines aussi essentiels que l'économie et les finances par exemple, et que comme je n'y connais rien on peut bien me raconter ce qu'on veut, je ne verrais pas le moindre problème ...
Et que vu le bazar que c'est actuellement au niveau économie et finances justement, la seule conclusion logique que j'en tire est qu'on a du bien m'en raconter des c***ries ...

Et je pense donc qu'il est temps de remplacer tous ces politiques 'politiciens' par des 'vrais' gens qui vivent dans le vrai monde.

Voila, sinon, niveau présentation générale de ma personne, je pense que je suis quand même un peu l'archétype du geek, qui éprouve un intérêt certain pour tout ce qui est un peu nouvelles technos.
Et en dehors de mon boulot d'informaticien, je passe également mon temps sur l'informatique, à jouer avec des machines virtuelles (ou pas) pour tester toutes sortes d'OS, de programmes et je suis assez gamer également (J'étais à fond sur Battlefield 2, mais pas le 3, Origin ne passera pas par moi :twisted: ) ...

Voila voila, bonne journée à tous !

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: [Présentation] [GS]Camus

Messagepar Konwhald » lun. 11 juin 2012, 11:15

Bienvenue a toi =)

[GS]Camus a écrit :Et j'ai pris conscience à ce moment la que si c'était comme ca pour ma mère en informatique, ça pouvait tout à fait être comme ça (et d'ailleurs ça l'est sans l'ombre d'un doute) pour moi dans des domaines aussi essentiels que l'économie et les finances par exemple, et que comme je n'y connais rien on peut bien me raconter ce qu'on veut, je ne verrais pas le moindre problème ...
Et que vu le bazar que c'est actuellement au niveau économie et finances justement, la seule conclusion logique que j'en tire est qu'on a du bien m'en raconter des c***ries ...

Ha, exact, tiens. Belle reflexion.
j'aime =)

[GS]Camus a écrit :(le parefeu OpenOffice entre autres)

Quoi ? c'est pas un Pare-Feu ? On m'aurait menti ?
:p
Ahem, je te rassure, je plaisante.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 11 juin 2012, 12:09

je laisse le soin aux locaux de dire si c'est la Bretagne ou pas, c'est assez sensible ici comme sujet parait-il

Et vain. J'ai vécu a Nantes pendant deux ans, les meilleurs de ma vie :D

Bienvenue !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Pumpum
Matelot

Messagepar Pumpum » lun. 11 juin 2012, 12:09

Bienvenue Camus !
J'avais pas entendu le coup du firewall OpenOffice, pas mal :p
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

[GS]Camus

Messagepar [GS]Camus » lun. 11 juin 2012, 13:21

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » lun. 11 juin 2012, 14:00

Bienvenue à toi ami nantais !

Je t'informe qu'une section locale se monte dans ta région, je te conseille donc vivement de t'inscrire sur cette liste pour recevoir toutes les informations (évènements, rencontres) : http://lists.partipirate.org/mailman/li ... sdelaloire

Et de passer sur notre chan IRC (très actif) #pp_ploire sur irc.pirateirc.net.

Au plaisir,

manudwarf
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

[GS]Camus

Messagepar [GS]Camus » lun. 11 juin 2012, 14:25

Bien reçu pour l'agence locale, et tant mieux !! Je me suis inscrit sur la mailing list !

Pour l'IRC, va falloir que je m'y mette un peu à ca, je ne m'en sers pas trop habituellement :mrgreen:

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 11 juin 2012, 15:18

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « Présentation des membres »