Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Harpalos] Un nouveau

harpalos
Terreur des océans

[Harpalos] Un nouveau

Messagepar harpalos » mer. 24 mars 2010, 23:51

Bonjour

J'ai mis à la poste mon adhésion avec son chèque, et puis j'ai lu dans le forum que le CA ne saura pas quoi en faire de plus qu'une poule avec un chapelet.

Donc je me présente un peu.
Je suis internaute depuis longtemps. J'ai eu l'occasion de contribuer à des communautés comme Usenet, Google Earth, Wikipedia. C'est avec wikipedia et wikisource d'une part, et par mes parents musiciens amateurs traditionnels d'autre part, que j'ai été sensibilisé à la problématique du domaine public.

Je suis contre Hadopi et pour la licence globale. J'ai suivi de près les déboires de cette loi et j'ai été choqué par la bêtise qu'elle révèle chez nos décideurs. C'est là que je me suis dit qu'il fallait une réponse politique à la hauteur de leur agression.

J'ai été déçu ensuite de ne pouvoir mettre de bulletin du PP dans l'urne aux régionales. C'est là que je suis allé pour la première fois sur votre site, et j'ai vu : "faute de candidats". Bein voilà, tout est clair : ces gars ont besoin d 'aide, et c'est ta faute (je me parle à moi-même), si tu t'y étais pris avant, peut-être qu'avec toi ils auraient pu la faire leur liste.

Que puis-je faire me suis-je dit ? Bein déjà une carte de membre et 10€, ça va les aider. Et hop j'envoie mon inscription.

Maintenant, je lis qu'il faut aller sur le forum pour se présenter alors me voilà ; mais je ne promet pas une participation assidue. J'ai 2 BB à la maison, et pas trop le temps pour taper la causette.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

tornade
Capitaine pirate

Re: Un nouveau

Messagepar tornade » mer. 24 mars 2010, 23:54

Salut,
Soit le bienvenue ( même si t'as pas le temps de taper la causette).

Nous sommes plusieurs à avoir des enfants, et c'est aussi pour eux qu'on se bat.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 25 mars 2010, 00:04

Bienvenu parmi nous !

Tu avais entendu du PP où par curiosité ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » jeu. 25 mars 2010, 00:24

Bienvenue à bord :)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 25 mars 2010, 00:36

>Tu avais entendu du PP où par curiosité ?

Là je ne sais plus. Dans le journal gratuit du matin de temps en temps, depuis longtemps, j'avais d'abord entendu parler du parti pirate Suédois, puis de la branche Française et de ses déboires de scission.

Plus récemment ainsi que dans les news de Hadopi, bien sûr, depuis que je suis ça de près.

Et au fait : lorsque je dis "pas temps de taper la causette", je ne veux pas dire par la que les discussions de ce forum sont de petite importance, c'est juste que prédis pas que je serai un gros contributeur. Et j'espère que vous avez suffisamment d'idéologues pour ne pas avoir besoin que je vienne vous expliquer mes petits opinions.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » jeu. 25 mars 2010, 00:37

Bienvenue !
Une question tout bête car tu parles de candidats, tu es situé(e) dans quel coin ? ça peut valoir le coup de poster un ptit coucou ici aussi du coup :
geolocalisation/

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 25 mars 2010, 01:04

Je suis sur l'Île de France

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » jeu. 25 mars 2010, 09:07

Bienvenue à toi !
Toute prise de conscience (même trop tard) est bonne à prendre.
Des élections et des combats, il y en a d'autres.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 25 mars 2010, 19:36

>Sissi ton chèque sera picoré en bonne et due forme :D

J'ai pas mis mon pseudo sur le formulaire. Tu me retrouveras avec mon E-mail ?
Sinon, j'ai écris au dos de l'enveloppe 'touche pas à mon internet'.

Je me suis baladé dans le forum, et j'ai voulu en savoir plus sur l'opération 'des livres pour la Mule', mais je n'ai pas vu comment participer. On dit qu'il faut envoyer ses livres à Peerates, mais je n'ai pas vu de formulaire d'upload sur leur site.
J'ai voulu voir la liste des ouvrages dispo, il y a bien une liste dans le forum, mais je n'ai pas vu de lien ed2k derrière.

Moi j'ai des livres entiers libérés du DA (c'est à dire tombés dans le DP), scannés (déjà publiés sur mon site par ailleurs), je veux bien les envoyer sur la mule, mais comment ? Je peux les packager en PDF (obèses), mais après, Je dois seeder moi-même ?

Mystère mystère...

Pour la musique, j'ai déjà téléchargé la compil. Merci beaucoup. Je suppose que vous connaissez dans le genre la sxsw_2010_showcasing_artists_part1 and 2 ...

Je ne connaissais pas le Public Domain Manifesto, je l'ai survolé à l'instant et j'y retrouve beaucoup de mes propres réflexions. Le droit d'auteur sauvage dans nos sociétés agit plus aujourd'hui comme une gangue inexpugnable que comme une protection au sens positif du terme. Qui protège les œuvres contre la protection du DA ? Si le manifesto n'existait pas, il faudrait l'écrire.

Bonsoir

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 25 mars 2010, 21:37

bienvenue
et félicitation pour tes BB
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » sam. 27 mars 2010, 18:10

Bonjour

J'ai une question pour le forum sur le droit d'auteur.
Ai-je le droit de poster un nouveau sujet ?

Ma question est:
Y a t'il traduction française de la licence CC0 ?
(http://creativecommons.org/licenses/publicdomain/)
c'est à dire à la fois écrite en français et adapté eu droit français (rapport au droit moral etc) ?

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » sam. 27 mars 2010, 19:51

Sois le bienvenue moussaillon,

je ne vais te refaire tout le descriptif que poppins a si bien fait.

Florian :)
Soyez libres.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 28 mars 2010, 23:25

Oailleucome

Inutile de dire que les chinois du FBI™ du CA retrouveront le chèque, l'auteur, son domicile et enverront les MIB™. :mrgreen:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 18 avr. 2010, 14:04

Je me suis fait mon avatar. Comme je ne suis pas dessinateur, je me suis inspiré d'une gravure rupestre libyque de Kabylie.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » dim. 18 avr. 2010, 14:12

Chapeau l'artiste :D !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Revenir vers « Présentation des membres »