Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation Socio

Socio

Présentation Socio

Messagepar Socio » mer. 18 avr. 2012, 11:24

Bonjour tout le monde!
Je suis étudiante en sociologie en Suisse (Université de Fribourg) et pour un travail concernant le cyber-militantisme j'ai pensé à votre parti! Je m'intéresse plus précisement à vos motivations, celles qui vont ont amenés à vous engager et celles qui vous poussent à vous battre pour les valeurs du parti pirate ainsi qu'au fonctionnement de la communauté, les différents rôles que vous avez, quels rapports vous avez entre pirates... Toutes les infos que vous pourrez me donner me seront utiles! Je vous remercie déjà pour votre aide :)

cry-stof
Archange des mers

Re: Présentation Socio

Messagepar cry-stof » mer. 18 avr. 2012, 11:49

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 18 avr. 2012, 12:02

Bonjour,
il existe déjà au moins deux travaux universitaires en cours sur le Parti Pirate en France, donc c'est manifestement un sujet très porteur et nous ne pouvons que nous en réjouir !

Difficile de vous répondre de manière précise et utile sur des questions aussi générales ; je ne peux que vous inviter, évidemment, à lire nos écrits et à ne pas hésiter à nous faire part des questions qu'ils pourraient susciter en vous.