Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Mise à flot de la boutique !

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
cpt_p
Messages : 2
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 17:17

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar cpt_p » jeu. 17 mars 2011, 16:46

Salut à tou(te)s,

J'essaierai de joindre #pp-boutique ce dimanche car je trouve le projet très intéressant.
Pour ma part, j'ai créé plusieurs produits à tendance pirate que je vends sur ma boutique en ligne (Prestashop powered) et ce serait également une joie de les proposer sur celle du PP.

Puis-je les exposer dans ce fil sans que cela soit considéré comme de la promo afin que vous puissiez vous en faire une idée ?

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar tornade » ven. 25 mars 2011, 09:35

Suite à la réunion d'hier soir il a été dit que la boutique devrait voir le jour d'ici 1 mois le temps que l'équipe technique finisse le site, que nos graphistes travaillent sur la charte graphique, ce qui nous laissera le temps de passer les commandes des produits sélectionnés : stickers, t-shirts, drapeaux ( dans un 1er temps, on étoffera l'offre avec le temps).
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar tornade » sam. 16 avr. 2011, 13:34

Le nom de la boutique sera : ÉchoPPe
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Bishok
Moussaillon
Messages : 59
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 15:03

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Bishok » mar. 03 mai 2011, 14:46

Il y'a quelqu'un qui supervise le projet Boutique et qui distribue les taches aux différents membre? Moi je me suis proposé pour le graphisme ( site + produit ), mais ça pas l'air de bouger des masses. Est-ce qu'il serait envisageable de définir un "chef de projet" qui coordonne tout ça. Moi je veux bien maquetter tout se qu'on veux, faut juste me dire (en gros passer commande, besoin de telle bannière, visuel pour tshirt, tel gabarie a charter etc..." ). histoire d’être plus efficace. C'est assez galère de trouver tous les éléments sur tout les posts différents qui traite du sujet.

J'avais fait une proposition de logo http://forum.partipirate.org/communication/logo-boutique-t6058-30.html mais bon pas de suite, on garde? on jette? on modifie?
Mon folio : www.bishok.com

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar CaptainKiller » mar. 03 mai 2011, 14:57

Oui Bishok il faut s'y remettre sérieusement. Le problème est que l'instant est difficile pour tout le monde. Cependant je peux te dire sans mentir que les besoins en graphisme pour la boutique sont :
– le design du site (Gordon est en train de mettre en place le prestashop, pour la customisation le logo et des dérivés suffira pour l'instant amha)
- le design des objets (pour l'instant on est partis sur des déclinaisons du logo principal)

Sinon je sais pas si tu reçois les mails de la ml boutique, si ce n'est pas le cas tornade t'inscrira (c'est bien toi qui a les accès ?). Sinon si tu veux aller plus loin le site peut être customisé de façon plus avancée. Je te propose de prendre contact avec Gordon à ce sujet.

A+
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar tornade » mar. 03 mai 2011, 15:13

Si si j'ai regardé vite fait. Y'a pas de soucis pour moi, vous pouvez commencez à bosser sur le graphisme, de toute façon aucune commande n'est encore partie donc on ouvre pas demain
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Bishok
Moussaillon
Messages : 59
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 15:03

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Bishok » mar. 03 mai 2011, 15:19

Ok, bah j'avais quelques idées pour des tshirts avec des visuel un peu plus poussé que simplement le logo. Quelques chose qui donne plus envi de claquer de la tune dans un tshirt quoi ;).
Donc bon alors je me propose de faire déjà des visuels pour tshirt je vais monter un topic pour que tout le monde balance des idées.
Et je me rencarde avec Gordon pour charter le site. Je pense que ça motivera tout le monde déjà si il a des trucs qui avances concrètement :wink:
Mon folio : www.bishok.com

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar tornade » mar. 03 mai 2011, 15:25

C'est toi qui a fait le design de cfm ?
J'aime
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Bishok
Moussaillon
Messages : 59
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 15:03

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Bishok » mar. 03 mai 2011, 15:31

Ué CFM, juste le design, pas le zonning du site, le gabarie était déjà fait par le dev
Mon folio : www.bishok.com

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar tornade » ven. 06 mai 2011, 18:25

Ça y est grâce à Bishok ( merci infiniment pour ton aide et ta rapidité) la 1ère commande de stickers est partie.
Les planches seront tirées le 11 mai au plus tard et je les auras 2 à 3 jours plus tard.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
orixa137
Messages : 1
Inscription : mer. 02 sept. 2009, 17:24

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar orixa137 » jeu. 26 mai 2011, 16:25

Bonjour
J'envoie une 30 enes de colis par semaine ,
Je veux bien m’occuper d'en envoyer pour PP :mrgreen:
Cordialement , orixa137

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar tornade » jeu. 26 mai 2011, 18:21

La proposition est gentille mais c'est ton 1er message, tu ne t'es pas présenté, on ne sait pas qui tu es... Commence au moins par le début :wink:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Adam » lun. 07 nov. 2011, 00:11

Salut à vous!

Avez vous trouvé une solution de stockage?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar cry-stof » lun. 07 nov. 2011, 00:23

avec la démission de tornade la boutique est un peux en standbye
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Re: Mise à flot de la boutique !

Messagepar Adam » lun. 07 nov. 2011, 00:38

Si vous le souhaitez, j'ai la possibilité de stocker sur minimum 10m² (et plus, mais faudrait qu'on me file un coup de main pour régler ça) dans le Val de Marne ;)


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités