Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un listing des projets?

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Un listing des projets?

Messagepar dworkin » jeu. 22 sept. 2011, 19:35

En me promenant sur le forum (j'y passe pas mal de temps depuis mon inscription ^^") je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de projets, mais qu'il était difficile de savoir ou ils en étaient, faute de nouvelles récentes sur le forum. Il me semblerait utile d'avoir une page (ou un topic verrouillé sur le forum) avec la liste des projets et un statut (Ou ils en sont, ce qu'il manque à la réalisation, si ils cherchent ou non des personnes pour aider, si ils sont abandonné/en pause/en état d'avancement actif...)
Parce que la j'ai envie de faire remonter plein de topic pour demander ou en sont les divers projets qui m'ont interpellés, et si ils sont "à l'abandon", ça va polluer le forum plutôt qu'autre chose. En plus, ca simplifierait éventuellement le recrutement pour ces divers projets.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Un listing des projets?

Messagepar tornade » jeu. 22 sept. 2011, 19:52

Oui en effet c'est prévu.
Normalement c'est moi qui devait m'en occuper, regrouper tous les projets en route et faire une page sur le wiki sauf que je n'ai pas le temps.
Si le coeur t'en dis n'hésites pas à prendre le projet en main :wink:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Un listing des projets?

Messagepar CaptainKiller » jeu. 22 sept. 2011, 22:38

blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Un listing des projets?

Messagepar harpalos » jeu. 22 sept. 2011, 23:41

CaptainKiller a écrit :Salut, http://forum.partipirate.org/wiki/projets.


C'est effectivement la page principale pour la gestion des projets.

La page d'accueil du wiki est assez mal faite et ne permet pas d'orienter le visiteur vers les pages importantes du wiki pour les travaux collaboratifs (projets, responsables, équipes, actions en cours comme les législatives, l'AG...).

Pour en revenir à la page des projets, il nous faudrait un animateur.
Quelqu'un qui fait le tri entre les projets morts (ou en sommeil ou en coma) et les projets actifs, et qui relance régulièrement les coordinateurs pour savoir s'ils avancent, et qui incite les nouveaux (ceux qui débarquent dans le forum en disant qu'ils veulent participer) à aller choisir un projet.

Mais pour cela, encore faut-il savoir quels sont les projets actifs où ils seront accueilli par un coordinateur qui pourra leur trouver du taff...

On a personne au CAP qui ait vraiment le temps de s'en occuper, donc c'est à vous adhérent d'avoir un ou plusieurs volontaire(s) parmi vous.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un listing des projets?

Messagepar dworkin » ven. 23 sept. 2011, 10:12

Je ne pense pas pouvoir devenir organisateur/animateur officiel de la page. D'abord parce que même si j'ai du temps maintenant, je ne sait pas si ca va durer.
Ensuite parce que je ne suis pas (pas encore) adhérent au parti ^^".
Toutefois, je peux essayer de commencer à regrouper des informations, et démarrer une nouvelle page ou essayer de mettre à jour celle la. (Et espérer que si à un moment je manque de temps, je sois remplacé par une autre ame charitable.)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Un listing des projets?

Messagepar harpalos » ven. 23 sept. 2011, 13:15

dworkin a écrit :Je ne pense pas pouvoir devenir organisateur/animateur officiel de la page. D'abord parce que même si j'ai du temps maintenant, je ne sait pas si ca va durer.


Bah, tu peux toujours améliorer la situation.

Ensuite parce que je ne suis pas (pas encore) adhérent au parti ^^".


Quand il s'agit d'aider dans les projets du forum et du wiki, ça ne pose généralement pas de problème, mais tu peux prendre ta cotiz si tu veux.

Toutefois, je peux essayer de commencer à regrouper des informations, et démarrer une nouvelle page ou essayer de mettre à jour celle la. (Et espérer que si à un moment je manque de temps, je sois remplacé par une autre âme charitable.)


Ah non, surtout pas une nouvelle page.
Si tu as besoin d'un espace de travail pour organiser, utilises la page de discussion, mais l'objectif de cette page projet est de centraliser, donc pas de fork, surtout si tu dis que tu risques de tout laisser tomber en cours de route.

Ce serait bien que tu te trouves un binôme ou un assistant, ça aide à réduire ce genre de risques.
Qui veut aider ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Un listing des projets?

Messagepar pers » ven. 23 sept. 2011, 13:20

harpalos a écrit :Qui veut aider ?


Si je donne un coup de main, ça sera à la hache (genre, pour déclarer temporairement en sommeil les projets dont tout porte à croire qu'ils sont définitivement défunts). Bref, façon pers-fouettard (parce qu'il en faut aussi).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un listing des projets?

Messagepar dworkin » ven. 23 sept. 2011, 18:16

Je compte prendre ma cotisation, j'attends juste d'être sur de moi, je pense que c'est un acte fort qui doit être réfléchis.
Pour le Fork, j'y pensais pour avoir une page "organisé différemment" qui serait la moins pour lister les projets et plus pour dire ou ils en sont/montrer la main d'oeuvre qu'il manque, et pouvoir le faire de projet en projet sans se retrouver avec une page disparate.
Enfin bon, je vais commencer à récupérer les infos, et je verrais comment je les met en forme après.
Et effectivement, si quelqu'un veut m'aider, je prend :-)
Sinon, pour la page Wiki, il y a plein de choses complètement obsolètes, je supprime tout?
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Un listing des projets?

Messagepar harpalos » ven. 23 sept. 2011, 21:21

dworkin a écrit :Je compte prendre ma cotisation, j'attends juste d'être sur de moi, je pense que c'est un acte fort qui doit être réfléchis.
Pour le Fork, j'y pensais pour avoir une page "organisé différemment" qui serait la moins pour lister les projets et plus pour dire ou ils en sont/montrer la main d'oeuvre qu'il manque, et pouvoir le faire de projet en projet sans se retrouver avec une page disparate.
Enfin bon, je vais commencer à récupérer les infos, et je verrais comment je les met en forme après.
Et effectivement, si quelqu'un veut m'aider, je prend :-)
Sinon, pour la page Wiki, il y a plein de choses complètement obsolètes, je supprime tout?


On parle toujours de la page wiki des projets ? Parce-que la page d'accueil aussi ya du boulot.


Pour page wiki des projets : Non, pas supprimer. Sois tu fais une page des projets complètement obsolètes, ou un mourroir, séparée, et tu y transvases. Soit une section plus bas. Mais qui sait, un jour un de ces projets pourra être réanimé...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un listing des projets?

Messagepar dworkin » dim. 25 sept. 2011, 13:19

Harpalos : Tu peux me dire ou en est l'équipe média?
Je suis en train de contacter les "chefs de projets" un par un.
Sinon, est ce que le groupe communication a un responsable?
Parce qu'ils prennent la moitié de la place de la page wiki, et je ne trovue aucune information sur la composition de l'équipe.
Ne serait il pas judicieux de sortir tout leurs projets vers une page wiki propre à leur groupe, un peu comme pour l'équipe media?
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Un listing des projets?

Messagepar harpalos » dim. 25 sept. 2011, 20:17

dworkin a écrit :Harpalos : Tu peux me dire ou en est l'équipe média?


L'équipe média existe officiellement, mais personne n'y fait rien.
Pendant un certaine temps j'envoyais des "points sur l'équipe média" avec des listes de choses à faire, mais après un certain temps, personne n'y répondait plus jamais ou ne donnait de suite.

Il y avait bien des gens qui s'étaient inscrit en disant "oui, je vais donner un coup de main", mais au moment de faire le job, qu'on leur servait sur un plateau d'argent, il n'y avait plus personne.

Certains sont inscrits et sont actifs sur d'autres choses, mais en média... Rien.

J'avais pourtant proposé des projets qui auraient pu faire un tabac, en relation avec la fête de la musique (en juin) et la journée du patrimoine (en septembre).

Je suis en train de contacter les "chefs de projets" un par un.
Sinon, est ce que le groupe communication a un responsable?


Le groupe com ? ça ne me dit rien. Attend je vais aller voir

Ah, non, c'est juste un chapeau regroupant plusieurs projets/équipe pour que la page soit structurée. C'est aussi certainement un héritage du passé.

Parce qu'ils prennent la moitié de la place de la page wiki, et je ne trovue aucune information sur la composition de l'équipe.
Ne serait il pas judicieux de sortir tout leurs projets vers une page wiki propre à leur groupe, un peu comme pour l'équipe media?


L'idée c'est que chaque équipe s'organise comme ils veulent. S'ils préfèrent se gérer sur ailleurs que le wiki (pad ou forum ou bugtracker...), on ne va pas leur faire une page, et quelques lignes leur suffisent sur le wiki des projets.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Un listing des projets?

Messagepar harpalos » jeu. 29 sept. 2011, 01:36

Allo l'ami ?

As-tu pu avancer sur la page projet ?

Je cherche un endroit pour mettre à jour avec certaines tâches pour lesquelles on a besoin de volontaire.
Ce serait par ici normalement <http://forum.partipirate.org/wiki/recrutements>, mais peut-être avec la réorg on va regrouper avec la page projets.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Un listing des projets?

Messagepar Oimat » dim. 02 oct. 2011, 22:41

Hey harpalos :D Ravi que l'idée de l'animateur des projets ait pris racine :D

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: Un listing des projets?

Messagepar vzmind » dim. 18 mars 2012, 17:54

ok animer les projets me convient. Je suis diplomate par nature et cherche à comprendre toutes les ramifications internes avant de proposer quoique ce soit.
Faire un état des lieux détaillé et mettre à jour la page http://wiki.partipirate.org/Equipes est tout à fait dans mes cordes.

Feu vert ?

---Vz

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Un listing des projets?

Messagepar cry-stof » dim. 18 mars 2012, 17:59

vzmind je ne suis responsable de rien ici donc je ne peux pas te donner mon accord
mais si je le pouvais je te dirais à la fois bon courage et merci beaucoup vas y fonce
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités