J'ai l'art de faire les choses à l'envers : je publie sur le forum à plusieurs reprises, sans m'être présenté.
Le mal sera réparé désormais...
Pour faire simple et synthétique :
- Sur le plan personnel : 29 ans, marié, un enfant, résidant dans le Nord.
- Sur le plan professionnel : Consultant en Ressources Humaines (intérêt marqué pour l'informatique appliqué à ce domaine) et intervenant dans différentes écoles et universités. Je termine aussi une thèse en gestion des ressources humaines.
Une particularité ? Je suis déjà carté à un parti politique. Si si, celui qui a fait passer la loi Hadopi...
Bien que je partage nombre d'idées de ce parti, un certain nombre d'évènements m'ont plus que déçu (bel euphémisme), citons entre autres :
- Hadopi et consorts,
- L'émergence d'une Monarchie et/ou d'une République bananière en France (cf. épisodes Jean Sarkozy, le dernier en date faisant de lui le futur dirigeant de l'EPAD).
- La langue de bois régnant au sein du parti (en interne également d'ailleurs) : je ne peux supporter le fait que tout ce qui soit dit par un ténor du parti (quelqu'il soit) doive être pris et accepté comme tel.
Concernant ce dernier point, je crois sincèrement au fait de militer pour des idées, avant de militer pour un parti.
Le courage en politique, ça commence aussi par le fait d'exprimer son désaccord (ses désaccords !), parfois en allant jusqu'à se retirer du parti tout simplement.
J'avoue avoir cela en tête... d'autant que le projet du Parti Pirate m'intéresse vivement.
Dans l'attente, je participerai volontiers à vos discussions et pourrai mettre à votre disposition ma "très modeste" expérience des suffrages électoraux (ayant connu l'échec comme la victoire !).
Evidemment, de par mon activité professionnelle, je peux aussi apporter des idées sur tout ce qui a trait à la gestion des entreprises, aux ressources humaines, au management, etc. En politique, il faut aussi savoir composer avec les entreprises comme les administrations, et toutes ces questions surgissent inévitablement (cf. affaire France Télécom).
Excellent dimanche et/ou début de semaine !

Jonathan