Je laisse un post pour me présenter . Je suis dans les Hautes Alpes.
Je viens de m'inscrire sur le site et j'ai envoyé ma demande d'adhésion et ma cotisation.
Cela fait une personne de plus

Et j'avoue être un peu intimidé de m'inscrire dans un parti , comme une sensation de se lancer dans le vide
cette sensation devrait m'être familière en tant que élu municipal d'une petite commune, mais non.
Heureusement que les valeurs du parti pirate font partis de miennes, si j'ai bien lût ses leitmotivs

C'est curieux cette sensation de justifier son adhésion à un mouvement organisé et de sentir que ses valeurs sont normalement portés par nombres de partis dont on doute aujourd'hui la véracité de leur propos... Sinon pourquoi vouloir créer un nouveau parti si spécifique, avec un nom qui puisse être mal interprété , quitte à susciter les interrogations et surfer sur la notoriété indubitable et un peu sulfureuse du nom du parti. ? Peut être parce que nombres d'entres nous ont un rapport au monde numérique et que nous pressentons le vif besoin de s'organiser , de se mettre en lien, avec un réseau humain et ... qui nous semble naturel ?

Mais je fais un choix cette année de participer , le plus activement possible et au risque de faire rire, je me suis, dans la même foulée, inscrit comme candidat sur les listes, sans même en connaître les tenants et aboutissant réels. Pas forcément avec la certitude que ce soit pertinent, mais en me disant que cette adhésion direct est importante symboliquement et justifie cette engagement collectif. Cependant je ne crois pas me tromper en m'inscrivant ici, mon feeling me dit que je suis dans le bon endroit au bon moment; Ne croyez vous pas

Mon engagement n'est pas soudain car depuis plus de dix ans je soutiens, utilise et promeut les logiciels libres activement, professionnellement et soutiens aussi les fondamentaux de ce parti.
Je me suis senti toujours engagé mais plus dans l'ombre jusqu'ici, alors je fais ce test sans savoir où cela nous mènera, mais je veux être présent et participer aux impératifs qu'exigent cette responsabilité que d'être ici

Désolé d'être aussi sérieux et long, mais c'est la raison de se post.

A bientôt