Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Presentation de Chiffon

Chiffon

Presentation de Chiffon

Messagepar Chiffon » jeu. 28 janv. 2010, 03:48

Bonjour à tous,
Internet permet de s'ouvrir à la diversité du monde et de s'affranchir de la pensée unique, véhiculée par les autres médias pour que la société se rassure elle-même de son bien fondé constant.
Je ne suis ni un gros téléchargeur, ni un hacker, ni un développeur de logiciels libres. Cependant, je trouve comme beaucoup que le web à un côté utopique qu'il ne faut pas lui retirer.
La seule sagesse qui emerge de l'humanité pour l'instant est "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien". La diversité des connaissances et de l'information permettent d'en venir à ce constat, et donc, je l'espère, à moins se mettre sur la gueule. Alors bien sûr, le web est aussi la porte à tous les endoctrinements. Certes, mais je vois ça comme une étape nécessaire pour avancer dans la pensée. Sur le web on lira ques les attentats du 11 septembre ont été orchestrés par les USA. Mais quelques posts plus loin on lira que le tremblement de terre d'Haïti aussi. Ainsi, cette deuxième thèse nous obligera à nous moderer sur la première. Enfin, si on ne s'est toujours pas modéré, on tombera sur "la fin du monde en 2012". On se modérera donc de fait en 2013.

Voilà tout l'intérêt du net. La question n'est pas celle de la vérité, que personne ne possède intégralement, c'est celle de la rencontre constante de nouvelles thèses qui font réfléchir et évoluer. Limiter ou interdir cette diversité, c'est à mon sens faire un grand pas en arrière pour revenir dans le cocon tout chaud de l'illusion et des préjugés. C'est plus simple pour diriger un pays, mais beaucoup moins interessant en terme d'évolution spirituelle de notre drôle d'espèce.
Bref, je voterai désormais pour le parti pirate s'il sait se cantonner à la liberté d'information et d'échange de la culture et des connaissances.

Pour ce qui est du partage de la culture, évidemment la question de la rémunération des artistes se pose. A ce propos, je pense que l'homme depuis ses débuts a trouvé le temps et l'energie pour chanter, se mettre en scène, travailler les éléments, faire rire, etc. Ce n'est ni l'invention de l'écriture, du cinéma, de la radio, d'internet, bref, de nouveaux moyens d'échanges et de communication qui l'empêcherons de s'exprimer, de faire rêver, de se transcender. Au contraire. La demande sera toujours très forte, et les artistes seront toujours admirés. Alors pourquoi s'ennuyer avec ces questions matérielle et temporaire de transition entre le CD-Rom et Internet. Un modèle économique est boulversé, certes, lequel ne l'est pas et ne le sera jamais ? Je pense que les petits intérêts conservateurs de ceux qui ont pariés sur le CD-Rom ou la cassette audio pour s'enrichir, et qui aujourd'hui refusent d'admettre qu'ils se sont plantés, ne doivent pas parasiter notre désir de nous cultiver et de passer de bons moments. Une bonne blague, ça se raconte, c'est comme ça.

Voilà, pour les détails techniques, je suis breton, 24 ans, étudiant, et motivé pour coloporter les idées de ce parti au moins par bouche à oreille.

Chiffon

pers
Archange des mers

Re: Presentation de Chiffon

Messagepar pers » jeu. 28 janv. 2010, 04:29

Merci pour cette contribution et bienvenue.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » jeu. 28 janv. 2010, 05:23

ouailleucome
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Arkano
Moussaillon

Messagepar Arkano » jeu. 28 janv. 2010, 13:00

Bien le bonjour à toi ! Content de voir un autre breton ici :) Donc salut à toi, collègue étudiant !

Elrandir
Pirate

Messagepar Elrandir » jeu. 28 janv. 2010, 18:06

bienvenue^^

hé encore un breton!^^
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » jeu. 28 janv. 2010, 18:40

C'est très agréable à lire ce que tu dit pour un Chiffon. Désormais je ne les regarderaient plus du même œil et c'est grâce à toi.

Image

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » jeu. 28 janv. 2010, 20:30

Bienvenu à bord ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » jeu. 28 janv. 2010, 20:56

Bienvenue à bord :)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 28 janv. 2010, 21:20

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » ven. 29 janv. 2010, 01:48

L'utopie, un vrai leitmotiv pour moi ! Le rêve, ça se perd, sauf ici...
Bienvenue (Welcome home, même !) ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » mar. 16 févr. 2010, 00:16

Bienvenue!!!
Ne t'inquiète pas, ici, tu ne te mélangeras pas aux serviettes... ;-)
On n'en met pas.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Revenir vers « Présentation des membres »