Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Hi, my name is terro

terro

Hi, my name is terro

Messagepar terro » mar. 30 mars 2010, 17:15

Bonjour tout le monde,

En premier lieu: je m'appelle benjamin, originaire de lorraine, heureux possesseur d'un bout de papier qui fait de moi un ingé informaticien, spécialité réseaux télécom avec un formation perso sur la sécu.
Je suis ce qu'on appelle un curieux, je me demande pourquoi ( une de mes première question fut pourquoi les chefs d'états ne se combattent pas en duel pour régler les; problèmes, enfin je m'égare), mais j'ai toujours été comme ca, du coup j'aime les questions qui dérangent.
Je suis membre de la LO, pour une raison bien simple : quand on n'agit pas contre quelque chose -un système , un homme, une idéologie- c'est qu'on est d'accord.

J'aime regarder toutes les infos, j'ai une préférence pour l'international et la géopolitique, et j'essaie de me tenir au courant de tout. J'aime l'analyse des gens et décrypter la carte du monde de chacun et du plus grand nombre. J'ai une vision lucide et froide de la société, beaucoup de gens n'aiment pas regarder la vérité en face (est ce quelqu'un a lu la première leçon du sorcier?) moi j'aime la rappeler. J'ai une préférence pour les idées, les hommes ne m'intéressent pas.

J'ai des opinions sur tout, car je m'informe dessus, Je veux avoir une vision globale des choses, pour moi il n'y que comme ca qu'on peut avoir une juste vision de la réalité des évènements et des enjeux de ce monde.

J'aime le PP, du moins son mode de pensée, et surtout le fait qu'il ne se cantonne plus aux questions concernant le virtuel/internet; même si celles si concernent directement l'avenir. Internet est pour moi le média qui révolutionne les gens. Pas comme la TV ni la radio, mais comme quelque chose qui permet à tout à chacun de communiquer avec autrui sans frontière ni filtre. L'émergence d'une espèce de conscience collective est un moyen (le meilleur) pour avancer et faire avancer la société.
Les avancées ne sont font que si elles sont au bénéfices du plus grand nombre. Telle est ma conviction.

Comme tout à chacun j'aspire plutôt à une vie cool sans problème, mais s'il y a quelque chose à changer personne ne le fera à ma place, voila pourquoi je suis là.

J'espère pouvoir être productif, et faire avancer les choses. heureux d'être parmi vous (inscription en cours, la poste c'est chiant et long)

Terro

Kheltdire
Pirate

Re: Hi, my name is terro

Messagepar Kheltdire » mar. 30 mars 2010, 17:27

Welcome =)

Pas tellement d'accord avec toi sur le principe du "si on est pas contre, on est pour", rien ne me semble assez simple pour être classez ainsi, mais cela n'engage que moi :D

En tout cas, bienvenue et si ta des questions hésite pas ! :)
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

terro

Messagepar terro » mar. 30 mars 2010, 18:15

Déjà lu tout ca ;) je ne m'inscrit pas à la légère :roll:

Le "si,on est pas pour on est contre" vient juste de mon expérience perso, il y a quelqu'un (je ne sais plus qui je ne retiens que les idées ^^) qui a dit, "la seule chose qui suffise au mal (mot à prendre avec circonspection) est l'inaction des gens de bien".

Quant aux questions je les pose dès que j'ai fini de tout lire :)

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » mar. 30 mars 2010, 19:02

Bienvenue à bord :)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 30 mars 2010, 19:15

bienvenue
(et moi j'aime bien ce que tu dit )
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 30 mars 2010, 20:00

Bonjour camarade. (Plusieurs jeux de mots me viennent avec ton pseudo, mais on va faire comme si c'était pas nécessaire :) )
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 31 mars 2010, 08:18

Bienvenue à toi.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Revenir vers « Présentation des membres »