Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Numendil, as Num /-), p'tite présentation

Numendil
Moussaillon

Numendil, as Num /-), p'tite présentation

Messagepar Numendil » jeu. 10 mars 2011, 20:33

Salutations à tous et à toutes,

Bien, pas forcément l'habitude de m'attarder sur les présentations, mais je vais m'efforcer de pondre quelque chose de correct, de préférences sans fautes, say trau mieu poure les oeils.

Bien, donc bonjours à tous, j'me présente, Numendil, inscrit depuis quelques temps (je viens de tilter...-> []) sans présentation, ni post en fait, allez chercher, m'enfin bref, passons, honte à moi.

Coté perso de tout ce "qui se trouve derrière ces quelques touches de clavier" : J'ai 24 ans, tombé dans la marmite de l'informatique et des NTIC depuis la tendre enfance, de l'amiga à l'amstrad cpc6128 ou il fallait te manger 4 lignes de code pour avoir l'heure, la grande époque du "Do It Yourself" :p
Fan inconditionnel de la grande saga Star Wars (et des débats Star Wars / Star Treck), des représentations d'Epic Fail, du nombre 42, d3 70u7 l3 l33t, j'ai plutôt une grande gueule et si quelque chose ne va pas, j'essaye de l'ouvrir intelligemment : souligner ce qui cloche, travailler pour trouver une solution, et on voit la suite
Je suis l'actu de près sur tout ce qui gravite autour de la loi et d'Internet, de HADOPI à LOPPSI, en passant par ACTA et autres, ça passe aussi par les projets et communiqués de la Quadrature du Net et des gens que je qualifie d'aptes à parler d'un sujet qu'ils maitrisent...eux :)
Ça passe aussi par tout les débats, certes longs, mais nécessaires, sur la neutralité du Net (et des heures de "matage" des débats à l'Assemblée Nationale sur le sujet aussi :D) et tout les projets noirs et dangereux qui menacent l'Internet que l'on connait.
Dernier point on ze oueb, mais en stand-by pour l'instant, faute de temps, je tiens un blog, tant que je peux le tenir, avec actu., analyses de sujets x ou y, etc etc

Côté pro du Geek, gus planqué dans son garage :
Je suis formateur pour un Fournisseur d'Accès à Internet français, en gros quand vous l'appelez, y à des chances que le gus qui répond soit passé par mes petites et habiles mains *gniark gniark (ah oui, j'aime Pedobear aussi)*. Déformation professionnelle ou pas, ça me permet de transmettre cette passion et ce "savoir" qu'est Internet à des gens qui découvrent (ou pas) ce qu'il y à derrière une prise de téléphone ou un brin de fibre.
Ça permet aussi de dire que non, il n'y à pas Internet...et Internet, mais un seul et même Internet pour tous (pour ceux qui l'auront compris, le FAI en question à de drôles de slogans)
Ancien rédacteur (l'espace de quelques mois) pour un site d'actu numérique, je passe l'essentiel de mon temps connecté à découvrir des tonnes de choses et accessoirement (et à une échelle relativement modeste), organiser ou participer à des débats dans des cercle de personnes, parfois à une mini échelle locale le temps d'une pause ou d'une question, principalement NTIC et Neutralité des réseaux.

Ma foi, je pense avoir fait le tour, que dire d'autre : j'suis complètement malade, tout à fait fou, ah si, j'suis plus ou moins Anglais (l'histoire est d'un long et hum, on en cause autour d'un café) et oui, j'suis ce que l'on appelle communément un "Pirate", partager la culture et la diffuser au plus grand nombre possible, pour que la culture ne soit pas une denrée rare mais une chose normale dans la vie de chacun et aussi un "Pirate" dans un sens un peu plus old school :p

Ouala, je pense avoir fait le tour, on se retrouve sur la toile (ou sur twitter, j'y traine à ce qu'il parait :p)
Stay Tuned !
Numendil /-)

OcuS

Re: Numendil, as Num /-), p'tite présentation

Messagepar OcuS » jeu. 10 mars 2011, 21:00

Sois le bienvenu !
--
Vend sens de l'humour. Très peu servi. Très bon état. Prix à débattre.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » jeu. 10 mars 2011, 21:44

Gosh ! Un agent infiltré ! xD
Bienvenue à toi. N'hésite pas à passer sur le chan irc, on y est très souvent.

A+
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 10 mars 2011, 22:27

bienvenue
beau CV
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Numendil
Moussaillon

Messagepar Numendil » jeu. 10 mars 2011, 22:54

Hello :)

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir :)
Numendil /-)

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » ven. 11 mars 2011, 14:30

Bienvenue à bord :)

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » ven. 11 mars 2011, 14:57

Hey Num, bienvenue à bord ! j'ai vu que tu n'as pas perdu de temps en initiant la traduction du texte de Falkvinge sur les brevets pharmaceutiques :D
ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, et mains (non que les anciennes lassent, hein)

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » ven. 11 mars 2011, 15:18

Et en plus il est plutôt bon traducteur, et il fait peu de fautes \o/ :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP

Numendil
Moussaillon

Messagepar Numendil » ven. 11 mars 2011, 17:24

Héhé, salutations Zest :p
Merci @CaptainKiller, j'essaye de faire ça bien :p, mé je peuh fère des fotes ossi hein ci tu veut =)...non j'déconne, déformation professionnelle, imagine des books de formation blindés de fautes, ça le fait pas :p, puis j'aime pas entendre que tout les internautes sont des kikoololz blindés d'erreurs (ce qui est très rarement le cas quand on traine sur la toile selon moi :p)
Numendil /-)

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » ven. 11 mars 2011, 17:37

Quand même, peu d'internautes peuvent se targuer d'avoir une orthographe propre et une grammaire agréable à lire. Bon ok je suis à la limite du nazisme grammatical, mais bon...
(je ne relèverai donc pas les fautes non intentionnelles de ton post précédent xD)
blog
twitter
G+

Numendil
Moussaillon

Messagepar Numendil » ven. 11 mars 2011, 19:19

Certes, mais mes observations me font dire que bien plus de gens que ce que l'on dit soignent leur écriture (d'ailleurs, les fautes, ça fait saigner mes yeux, même si j'en fais certainement :D)

Des fautes? Je ne vois pas de quoi tu parles? :p
Numendil /-)

Revenir vers « Présentation des membres »