Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Caracole

caracole

Caracole

Messagepar caracole » lun. 22 nov. 2010, 00:03

Bonjour à tous. :)

Alors voilà, on vas causer un p'tit peut de moi, j'ai cru comprendre que c'était ça le but. :)

Bah j'ai une vingtaine d'années, je navigue sur ma coquille de noix dans les bas fond du net en quette (notez la rime :mrgreen: ) de rencontres propres à me faire évoluer.

Au fil de mes pérégrinations je me suis arrêté sur zenk, j'y ai trouvé des gens sympa, de la lumière, du partage et de l'humilité alors je suis resté, j'ai aussi fais escale sur informatique-inside où l'ont m'a proposé de remonter le forum récemment, c'est en cours, je suis aussi récemment arrêté sur geekwave, un blog communautaire de geekeries qui démarre tout doucement, je suis aussi sur linux-tracks, forum de linuxiens.

Bref tout ça pour dire qu'au nombre des utopies auxquelles je crois figure celle du partage, j'ai d'ailleurs rédigé l'à propos de zenk qui donne un aperçu (succinct et adapté) des valeurs auxquelles je crois.

Voila quelque temps que je lorgne du côté du PP mais toujours réticent à cette entreprise de politisation de l'idéal pirate je ne franchissait pas la porte, aujourd'hui je me suis dit que je n'avais rien a perdre mais tout à gagner à approfondir un peu le domaine, notamment en venant discuter avec vous, explorer le forum.
Peut être que ça m'inciteras à vous rejoindre réellement qui sait, voter pour vous aux prochaines élections et ce genre de chose.

J'ai aussi un p'tit site d'écriture cabusar.fr où nous inventons des p'tit textes sans prétentions autre que celle de plaire aux autres, le tout libre de droit pour le moment (et peut être sous une licence "libre" une fois que je me serais plus amplement renseigné sur tout ça).

Des questions? :)

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Re: Caracole

Messagepar ko » lun. 22 nov. 2010, 01:06

Bonsoir et bienvenue :)
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 22 nov. 2010, 02:55

Bienvenue à bord :)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 22 nov. 2010, 09:03

Bienvenue chez les PIrates
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » lun. 22 nov. 2010, 10:42

Bienvenue l'ami !
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » lun. 22 nov. 2010, 10:51

Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

caracole

Messagepar caracole » lun. 22 nov. 2010, 16:51

merci de l’accueil, à bientôt. :)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 22 nov. 2010, 21:47

bienvenue
(beau CV)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

caracole

Messagepar caracole » mar. 23 nov. 2010, 00:51

Merci. :)

Je souhaiterais revenir en plublic sur une discussion irc que j'ai eu tout à l'heure, vous m'excuserez du troll, mais je ne compte pas en rester là.

La discussion sur
Image
Le capitaine bonhomme
s'est endormi...

Merci de ne pas coller de conversations à caractère privé ou d'irc sur le forum, quels que soient les enjeux et même si c'est pour d'apparentes bonnes raisons. Elles seront désormais remplacées par le capitaine bonhomme ! (mary)

L'ouverture d'esprit est une nécessité quand on souhaite construire une utopie, que Mr Clauzel (si tant est qu'il soit bien qui il prétend être) ai un doctorat m'importe peu, pour ma part je n'ai même pas le bac, il semblerait pourtant qu'entre nous la différence de maturité soit flagrante, je ne me gargarise pas avec le savoir que j'ai obtenu.
Mes point de vue sont simples, clairs et ne s'encombre pas de référence plus ou moins fausses à des courants de pensées aussi complexes que délirants.

Qu'avons nous besoin d’étayer nos dires d'arguments fumeux que nous ne comprenons qu'en partie tant le langage est un outil détestable pour la transmission d'idée?

Je préfère de loin en passer par la logique qui au moins est un élément que tous possèdent.

Toujours est il que Mr Clauzel à du louper le chapitre humilité au cours de ses études.

Ainsi comme vous avez pu le lire le "débat" portait sur cette phrase que j'ai en signature et qui est de moi.

Il est fort probable que vous ne la compreniez pas ou du moins qu'elle vous semble étrange, mal faite ou je ne sais quoi d'autre, toujours est il qu'elle n'est pas là pour faire jolie, elle est là pour exprimer ce que je suis, la manière dont j'envisage le monde, de fait quoi de plus normal que certains ne la comprennent pas?
Pour autant ais-je tord, ais-je raison?
A mon avis ce n'est pas le sujet.
Car voyez vous je pense que tout le soucis des pseudo-débat entre humain, c'est qu'il faut absolument que l'un ai raison et l'autre tord point barre, alors qu'en réalité quand les deux protagonistes sont franc et ne (se) mentent pas, les deux ont raison selon leurs propres points de vue.
L'idée d'un débat constructif est de discuter du point de vue de l'autre, de sa vision des choses pour arriver à une compréhension mutuelle, le tout dans le calme et la bonne humeur.

Ceux qui débattent en plaçant volontairement l'autre dans une position d'infériorité (supposée ou réelle) ne veulent pas dialoguer, ils ne veulent pas construire, il veulent imposer et le plus souvent par la violence verbale.

Pour en revenir à cette phrase, La réflexion n'est que l'éloquence de l'intuition, l'idée (car c'est une idée) est que la réflexion face à un problème est l'expression habile de l’intuition.

Mais je ne vous demande pas d'y adhérer, encore une fois cette phrase est personnelle et demande de l'ouverture d'esprit, je ne suis pas opposé à en discuter elle est aussi là pour ça finalement.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 23 nov. 2010, 10:44

Moi je n'avais sincèrement pas compris ta phrase, et si je t'ai demandé ce que tu y entendais ce n'était pas pour te contredire ou quoi, plutôt pour comprendre ce qui était ton idée. Certes il est possible que la phrase soit mal formée mais tes explications m'ont permis de comprendre ce que tu voulais exprimer.

Je ne veux pas défendre DC, qui le fera très bien tout seul, mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un de condescendant, après c'est vrai que le débat s'est un peu envenimé, mais je ne pense pas qu'il faille en tenir compte outre mesure.
A+
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 23 nov. 2010, 11:05

caracole a écrit :Toujours est il que Mr Clauzel à du louper le chapitre humilité au cours de ses études.

A force d'enseigner il a sans doute perdu le gout de la vie le pauvre ;)
Ne te formalise pas pour si peu (on est tous au courant qu'une discution IRC peut vite tourner à l'incomprehension ) et puis j'espère que tu n'es pas venu au PP pour parler uniquement de ta signature, il y a sans doute des tas de sujet ma foi bien plus interessant et qui ont sans doute besoin d'être pris en mains avec autant d'amour que tu as pour 7 petits mots.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 23 nov. 2010, 15:35

Maltaaroth a écrit :Ne te formalise pas pour si peu (on est tous au courant qu'une discution IRC peut vite tourner à l'incomprehension )

Et là c'est le pro d'irc qui parle. :wink:
On a tous vécu ça ici ( ou presque). Comme dit plus haut DC est quelqu'un de très bien et de très ouvert. Je n'ai suivi que d'un oeil très distrait votre conversation mais je trouve dommage que pour un 1er contact ça se soit passé comme ça. J'espère que vos prochains rapports seront plus chaleureux.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

caracole

Messagepar caracole » mar. 21 juin 2011, 01:53

Re-bonjour à tous. :)

Bon post inutile, je sais, mais avant de me plonger à nouveau dans les méandres de ce forum je voulais faire remonter ce topic de présentation pour ne pas faire celui qui arrive de nul part. :)

Alors voilà c'est moi que re-voilà, prêt à mettre la main à la pate tant certaines choses me déplaisent, esperont que je saurais me montrer bénéfique. ;)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 26 juin 2011, 19:08

caracole a écrit :Re-bonjour à tous. :)

Bon post inutile, je sais, mais avant de me plonger à nouveau dans les méandres de ce forum je voulais faire remonter ce topic de présentation pour ne pas faire celui qui arrive de nul part. :)

Alors voilà c'est moi que re-voilà, prêt à mettre la main à la pate tant certaines choses me déplaisent, esperont que je saurais me montrer bénéfique. ;)

re-bienvenue.
Si tu es vraiment prêt à mettre la main à la pâte, alors il y a du travail.
Le PP a envoyé plusieurs appels à contribution (au programme, aux changement de statuts, pour trouver des candidats) et il y a des équipes qui recrutent : média, technique, rédacteurs, traduction.
Donc choisis ton arme et vient rejoindre ces groupes de travail.

Ces appels sont là:
http://lists.partipirate.org/pipermail/ ... 00010.html
http://lists.partipirate.org/mailman/pr ... 00003.html (Si tu es adhérent)
wiki/equipe_media
wiki/equipe_redacteurs (critères d'entrée stricts)
wiki/projets
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « Présentation des membres »