Eh Oh boucaniers !
(difficile d'amorcer une présentation en restant dans l'esprit ^^)
voilà, je me présente, kain... 33 ans d'origine Franco-Suisse, naviguant sur le lac Léman et admirateur de la culture libre depuis bientôt... oulah... beaucoup de temps en fait
vous le remarquerez au fil des lignes, je ne suis point adepte des majuscules en début de phrase ni des points en fin de ligne... parce qu'une écriture libre se doit d'être sans entrave et qu'elle ne peut le faire dans le cadre grammatical si exigu de ponctuations d'un autre âge ! (les points d'exclamation, d'interrogation n'en font pas parti car ils expriment bien plus qu'une barrière)
bref, je suis régulièrement ce qui se passe sur notre océan national et je trouve que la politique n'apporte rien depuis des années. les jeunes sont oubliés, les vieux sont déjà morts pour beaucoup... et entre les deux je ne vois qu'hypocrisie, prise d'intérêts illégitime, soutien de mesures dépassées et autres pratiques qui sont maintenant le quotidien de tous nos "élus"
pas un pour ne penser à l'avenir, pas un qui ne s'intéresse vraiment à ce à quoi les générations futures vont devoir faire face, pas un pour se soucier réellement des besoins et demandes du Peuple (avec un grand P car même le clochard au coin du Lidl mal rasé et un peu sale fait partie du Peuple !)
donc, j'ai décidé de me joindre au mouvement du Parti Pirate et j'envisage très sérieusement de me présenter pour les élections législatives de 2012 car, d'une part je me retrouve dans les idées de ce parti et que d'autre part j'en ai marre de la langue de bois si chère à nos "élus"
j'aime la franchise, la sincérité... expliquer des choses compliquées par des mots simples, démontrer par l'exemple ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas et toujours, toujours aller de l'avant. réfléchir à des idées nouvelles, des propositions concrètes et applicables et non des camouflets ne servant qu'à envisager la campagne politique suivante
de plus, j'en ai plus qu'assez que soient bafouées les plus élémentaires de nos libertés, que le citoyen soit vu comme un perpétuel criminel (voir criminaute en l’occurrence) et que nos "élus" préfèrent défendre un gouvernement sous prétexte d'adhérer au même parti plutôt que de penser à ceux qui les ont élus... comme vous pouvez le constater je suis plutôt remonté
bien évidemment, je ne prétend pas tout savoir, posséder la recette miracle ni même connaître la réponse à LA question (même si tout le monde sait que c'est 42) et je suis de nature ouverte au dialogue tant qu'on ne me prend pas pour un imbécile. j'ai derrière moi pas mal d'années d'expérience dans la finance (banques privées suisses toussa toussa) et je suis avec attention tout ce qui se passe dans notre entourage proche (pays, europe, monde...) pour bien comprendre que le monde ne peut plus continuer à tourner comme ça et que c'est notre avenir à tous qui se prépare sous nos yeux. j'ai, comme beaucoup, abandonné la télévision depuis quelques années maintenant et me documente sur de nombreux sujets à l'aide de cet outil formidable qu'est l'Internet qui nous permet enfin d'avoir une vision globale des événements et ne plus avoir cette vision tronquée qui est imposée par nos médias locaux et nationaux... pauvre Mme Michu d'ailleurs
bon, je crois que j'ai fait le tour de l'essentiel... que rajouter de plus ?
- j'ai été une des grandes figures de l'émulation des jeux vidéo en francophonie
- je blog, je twit mais je ne faissebewk pas
- je mange des pâtes
- j'aime ma ville, ma région, mon pays, mes voisins... les gens
- j'ai une barbe (mais je me rase à l'occasion)
- j'ai les yeux verts
- je n'ai ni d'attaches à gauche, au centre, à droite
- je suis un esprit libre dans un monde fermé
- je suis un geek
- je m'essaie à la guitare
etc.
psst : ah oui, j'écris beaucoup aussi, désolé ^^
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
[Présentation] Moi-même
- cry-stof
- Archange des mers
Re: [Présentation] Moi-même
kain a écrit :- je mange des pâtes
celui qui mange des pates ne peux pas être foncièrement mauvais

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- Maltaaroth
- Loup de mer
Re: [Présentation] Moi-même
Oulah le pavé
Bienvenue chez les pirates
Bienvenue chez les pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
Revenir vers « Présentation des membres »