Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation]

Trollken
Matelot

[Présentation]

Messagepar Trollken » jeu. 16 févr. 2012, 02:04

Bonsoir amis Pirates ! :).

J'étais parti pour aller me coucher en cette heure tardive, lorsqu'une fois posé dans mon lit je me suis dit : "Putain. C'est pas possible. J'suis au taquet sur tout ce qui touche aux informations politiques+numériques, faut que je fasse quelque chose d'autre que share l'information dans mon coin.".
C'est par la même occasion que je me suis dit : "Tiens, j'vais m'inscrire sur le forum du PP. Ca fait un bail que ça me tente et j'ai jamais eu le courage de bouger mes mains sur mon clavier et ma souris pour le faire...".

Alors ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains (et mon clavier, surtout), j'me suis levé du lit, et j'me suis lancé (pas par la fenêtre, même si l'actu en donne l'envie... :) ).

Que dire pour me présenter... un passionné des NTIC, donc de tout ce qui touche au net...

Mon intérêt pour tout ça a commencé ya quelques années avec la somptueuse loi Création et Internet, qui a enfanté notre amie la HADOPI... J'étais trop jeune à l'époque de la loi DADVSI, et surtout intellectuellement non développé et totalement incapable de m'intéresser à ce genre de choses, ni même de les comprendre.
Depuis, avec LOPPSI 2, l'ARJEL, HADOPI 2, SOPA, PIPA, ACTA... ça n'a été qu'un enchaînement qui m'a mené à être un mini-activiste, dans mon coin... à chercher l'info pertinente où elle se trouve, la partager avec mes proches, sur les réseaux sociaux, provoquer le débat et la discussion...
Et petit à petit, je sens que les choses peuvent et commencent à bouger. Du coup, comme je suis également (comme la majorité de la population, je pense) un grand désabusé de la politique (y ai-je au moins déjà cru ?), je me suis dit que j'allais tenter de voir ce qu'il se passait très exactement côté Parti Pirate (un potentiel adhérent en plus ;) ).

On pourrait croire que je me contredis, mais pour moi le PP n'est pas un parti politique traditionnel :).

Voilà donc pour moi. Je pense qu'au début j'aurai plutôt tendance à lurker, beaucoup, énormément.
J'imagine que j'ai beaucoup à apprendre avant de m'impliquer davantage. Mais j'espère aussi avoir des choses à apporter ! :).

Bonne soirée à vous !
Dernière édition par Trollken le lun. 06 nov. 2017, 19:31, édité 2 fois.

cry-stof
Archange des mers

Re: [Présentation] Trollken

Messagepar cry-stof » jeu. 16 févr. 2012, 02:25

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Vodkoff
Matelot

Messagepar Vodkoff » jeu. 16 févr. 2012, 03:10

Bienvenue sur le fofo du PP! :)

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » jeu. 16 févr. 2012, 10:54

Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Trollken
Matelot

Messagepar Trollken » jeu. 01 mars 2012, 01:11

Merci pour l'accueil ! :).

D'autant plus que j'ai de la pression sur mes épaules ! J'ai récemment réussi à interpeler mon maire PS sur plusieurs sujets qui me scandalisent particulièrement ces temps ci...

DPI / ACTA / libertés numériques / Fichier des gens honnêtes ...

Et mon maire m'a proposé de :
- Rencontrer Benoît Hamon pour argumenter tout ça.
- Faire une fiche là-dessus qu'il transmettra à l'équipe de F. Hollande.

Ca me tente bien tout ça, mais je sais pas si j'ai les épaules / le savoir pour ça. C'est perturbant. Pour la partie "fiche", je me disais qu'ici j'aurais ptet moyen de voir avec les forces en présence pour mettre en forme la chose... non ? :).

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 05 mars 2012, 15:20

Ouailleucome
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Revenir vers « Présentation des membres »