Bonjour à tous,
Alors je suis donc Maël (le M de mon pseudo, le R étant mon autre initiale), étudiant bibliothécaire, également auteur et critique de bande dessinée. Radicalement ancré à gauche, je m'intéresse particulièrement aux questions de culture et d'éducation, cela m'a naturellement amené à regarder d'un œil curieux les activités et idées des pirates.
Je suis membre d'Europe Écologie - Les Verts, un parti où je me sens à l'aise et que je ne souhaite pas quitter et ne suis donc pas membre du PP (même si j'envisage cette option, car en devenant coopérateur et non adhérent d'EELV j'aurai le droit d’adhérer à une autre parti, mais je n'en suis pas là). Je suis investi en politique depuis longtemps et ai l'expérience de plusieurs campagnes, en tant que militant mais aussi en tant que suppléant aux dernières cantonales.
Je regrette profondément que les deux partis n'aient pu s'entendre, notamment aux régionales, car je crois qu'il y a quand même des points de croisements non négligeable.
Comme je l'ai déjà dit par courriel, je peux si besoin être suppléant ou candidat dans une circonscription où je ne milite pas – je suis très content du candidat écologiste dans la mienne et je sais qu'il partage tout à fait mes positions sur mes sujets clef – car je crois réellement important que vous puissiez avoir une place dans la campagne. Et s'il faut un candidat de plus pour faire quelques voix (et donc sous) et éventuellement vous donner le droit au financement public (50 candidats à plus de 1%) ou à 7 minutes de TV (75 candidats) je veux bien être celui là.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
M.R.
-
- Quartier-Maître pirate
Re: M.R.
bande dessinée, gauche, culture et d'éducation, tout ça en moins de deux lignes.
Félicitation, tu viens d'être mon ami !
Plus sérieusement, ravi de te voir monter à bord, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Tu n'as pas précisé où tu habitais, je suis sur qu'on pourra te dégoter une petite réunion quelque part
Félicitation, tu viens d'être mon ami !
Plus sérieusement, ravi de te voir monter à bord, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Tu n'as pas précisé où tu habitais, je suis sur qu'on pourra te dégoter une petite réunion quelque part

Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.
Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org
Une question idf :
- dworkin
- Loup de mer
Salut,
pur curiosité : tu as dessiné quoi comme BD? ^^"
Sinon pour être candidat, je te conseille de voir avec la section locale de la region dans laquelle tu habites dans un premier temps
pur curiosité : tu as dessiné quoi comme BD? ^^"
Sinon pour être candidat, je te conseille de voir avec la section locale de la region dans laquelle tu habites dans un premier temps

Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
Merci pour l'accueil.
Je suis des Hauts-de-Seine jusqu'en juin, avant de déménager pour la Sarthe ! De Sceaux plus exactement.
Niveau BD je suis surtout critique mais j'ai sorti un premier album fin janvier, "Valaida Snow", aux éditions BDMusic, avec Emmanuel Reuzé au dessin car je suis scénariste.
(et là en recoupant les infos vous trouverez très facilement mon nom)
Par contre je ne tiens pas particulièrement à être candidat, c'est plus pour aider si besoin (genre quelqu'un qui veut vraiment être candidat mais n'a pas de suppléant, etc.)
Je suis des Hauts-de-Seine jusqu'en juin, avant de déménager pour la Sarthe ! De Sceaux plus exactement.
Niveau BD je suis surtout critique mais j'ai sorti un premier album fin janvier, "Valaida Snow", aux éditions BDMusic, avec Emmanuel Reuzé au dessin car je suis scénariste.
(et là en recoupant les infos vous trouverez très facilement mon nom)
Par contre je ne tiens pas particulièrement à être candidat, c'est plus pour aider si besoin (genre quelqu'un qui veut vraiment être candidat mais n'a pas de suppléant, etc.)
Mon avatar provient de Kamui-den, œuvre fondatrice du mangas d'auteur et ode à la liberté et à la suppression des classes sociales. (Kamui-den, de Shirato Sanpei, 4 volumes, Kana, coll. "Sensei").
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
-
- Quartier-Maître pirate
Respect à toi, je ne suis qu'un modeste collectionneur.
A vue de nez, le travail de coloration et de mise en page à l'air pas mal du tout sur ton oeuvre "Valaida Snow",
Comme tu ne veux pas être candidats, je propose que tu sois soumis à la planche au dessus d'un bac de confiture de groseille, cela me semble juste.
Après réflexion, on va peut etre t'épargné, t'as l'air volontaire.
Je te conseille de t'inscrire à la mailing list idf :
idf@lists.partipirate.org.
La prochaine réunion en vrai, a lieu le 13 avril, tu pourras recevoir les informations qui y sont liés.
A vue de nez, le travail de coloration et de mise en page à l'air pas mal du tout sur ton oeuvre "Valaida Snow",
Comme tu ne veux pas être candidats, je propose que tu sois soumis à la planche au dessus d'un bac de confiture de groseille, cela me semble juste.
Après réflexion, on va peut etre t'épargné, t'as l'air volontaire.
Je te conseille de t'inscrire à la mailing list idf :
idf@lists.partipirate.org.
La prochaine réunion en vrai, a lieu le 13 avril, tu pourras recevoir les informations qui y sont liés.
Dernière édition par Democratia le mer. 04 avr. 2012, 18:03, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.
Une question idf :
Une question idf :
Merci beaucoup (et vive la confiture).
Comme je l'ai déjà dit je veux bien être candidat, si besoin notamment pour permettre au PP d'avoir tel ou tel nb de candidats, mais je suis membre d'un autre parti que je soutiens pleinement dans ma circonscription.
Je viens de m'inscrire à la mailing list, je ne serai pas à Paris le 13 mais je recevrai maintenant les infos, vous verrez sans doute ma figure dans quelques temps.
Comme je l'ai déjà dit je veux bien être candidat, si besoin notamment pour permettre au PP d'avoir tel ou tel nb de candidats, mais je suis membre d'un autre parti que je soutiens pleinement dans ma circonscription.
Je viens de m'inscrire à la mailing list, je ne serai pas à Paris le 13 mais je recevrai maintenant les infos, vous verrez sans doute ma figure dans quelques temps.
Mon avatar provient de Kamui-den, œuvre fondatrice du mangas d'auteur et ode à la liberté et à la suppression des classes sociales. (Kamui-den, de Shirato Sanpei, 4 volumes, Kana, coll. "Sensei").
-
- Quartier-Maître pirate
Oui enfin bon le 12 avril le jeudi de la semaine prochaine, quoi.
Une question idf :
Une question idf :
M.R. a écrit :Je regrette profondément que les deux partis n'aient pu s'entendre, notamment aux régionales, car je crois qu'il y a quand même des points de croisements non négligeable.
Sur le papier, sans aucun doute. Dans la réalité du fonctionnement et des valeurs **concrètement appliquées** à la tête du parti (pas celles que l'on brandit dans les discours), l'histoire hélas a montré que c'est moins évident.
Mais cela ne nous empêche pas d'avoir du respect envers les militants et sympathisants EELV (nous en avons plus d'un parmi nos membres, et nous menons certaines luttes communes).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
pers a écrit :M.R. a écrit :valeurs **concrètement appliquées** à la tête du parti (pas celles que l'on brandit dans les discours), l'histoire hélas a montré que c'est moins évident.
Comme c'est vrai, et comme c'est triste d'ailleurs. Même s'il ne faut pas mettre tous les élus dans le même panier. Par exemple, quoiqu'on en dise et quelque soit son score, je reste convaincu par Eva Joly, mais quand je vois Jean-Vincent Placé qui fustige "Montebourg le cumulard" alors que lui même cumule allègrement... Je ne vous parle même pas de la démocratie directe au sein du parti hein...
Je suis totalement convaincu par Éva Joly (même si hélas je ne voterai pas pour elle). Mais il faut dire que les Verts ont une grande habitude de choisir des candidats à la présidentielle intéressants, puis de faire tout leur possible pour leur pourrir la vie... ***sifflote***
La liberté, c'est l’esclavage.
Revenir vers « Présentation des membres »