Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation: Alexis

Iznogoud

Présentation: Alexis

Messagepar Iznogoud » mar. 01 mai 2012, 15:25

Bonjour à tous

Je m'appelle Alexis, j'ai 18 ans, je viens du 92, passionné de politique et de high tech :). Je suivais de loin le Parti Pirate, quand l'absence totale de vraie réflexion sur Internet de la part des deux principaux partis en France m'a décidé à agir: arrêtons de les regarder parler. Directement, je suis allé googlé Parti Pirate, pour apprendre que, incroyable, personne du PP ne se présentait dans ma circonscription aux législatives. Sans hésiter, je tente de franchir le pas, et j'espère pouvoir véritablement contribuer à une percée de nos valeurs en France.

Je n'ai pas de compétences particulières mais je peux participer aux différentes réflexions autour d'un programme qui se construit. A force d'y réfléchir la nuit, je me permets de suggérer quelques idées en vrac (que vous avez probablement déjà étudiées):
-Utiliser tous les sites déjà "acquis à notre cause": on doit pouvoir être relayé partout sur internet relativement facilement, sans que ça passe pour de la propagande nécessairement, le principal but étant qu'on parle de nous et que le parti soit ancré dans les consciences. Des exemples qui me viennent en tête: korben.info, owni, la plupart des sites de news high tech, numerama, etc
-Faire une sort de dessin avec un axe gauche-droite, puis rajouter le parti pirate sur une autre ligne, devant l'axe en question (je sais pas si vous visualisez), avec une phrase du type "on peut faire avancer la démocratie"
-Tenter une campagne virale sur youtube (mais je crois qu'il faut attendre le début de la campagne officielle pour ça)

Voilà, j'espère pouvoir m'intégrer rapidement, et que le parti me permettra de le représenter!

clemage
Loup de mer

Re: Présentation: Alexis

Messagepar clemage » mar. 01 mai 2012, 15:51

Bienvenu à toi Iznogoud,
ces idées me plaisent et si tu es partant tu pourrais sûrement t'occuper de relayer l'info sur les sites dits "acquis".

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 01 mai 2012, 17:04

bienvenue
communiques/mailing-regional-t6203.html
sections-locale-f241/
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Iznogoud

Messagepar Iznogoud » mar. 01 mai 2012, 18:25

Merci à vous deux!
Pour le contact aux sites en questions, je le fais avec plaisir. Je pense attendre deux trois semaines que l effet présidentielles se tasse ^^

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » mar. 01 mai 2012, 21:40

Welcome !

Attention la liste n'est pas exactement à jour car elle ne prend pas en compte les candidats pas encore validés ;]
Mais je ne doute pas qu'il y a une place pour toi en tous les cas.

La section Ile de France est très active et commence à être nombreuse, n'hésite pas à venir à notre prochaine rencontre mercredi prochain au Lavoir Moderne ( rue Léon, XVIII ième)

Au plaisir :)

Iznogoud

Messagepar Iznogoud » mer. 02 mai 2012, 07:15

Merci a toi!
Je pense venir mercredi prochain, j arriverai peut être au milieu car j ai cours le début de l apres midi. Faut il que je prepare quelque chose de particulier en vue de cette rencontre (recherches sur un thème,...) ?
A bientot :)

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » mer. 02 mai 2012, 09:23

Je te conseille de t'inscrire à la ML idf, afin de recevoir les informations ad hoc.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Iznogoud

Messagepar Iznogoud » jeu. 03 mai 2012, 00:21

Oki, fait :-)

Revenir vers « Présentation des membres »