Alors, il faut se présenter, voyons voir... Je suis un citoyen de la deuxième circonscription du Rhone. On me dit un peu bobo, je suis en effet électeur de gauche depuis toujours bien que pas ouvrier. J'ai une hostilité réelle et viscérale contre le Front National. Philosophiquement, je me défini comme libertaire. J'ai pour passion les jeux vidéo et la politique. Aucun lien, comme dirait Serge.
Je vais commencer par une présentation d'un point de vue politique, vu que je suis sur le forum d'un parti. Je suis keynésien modéré, favorable au mariage et à l'adoption par des couples homosexuels et à un droit du travail protecteur. Je suis farouchement contre les politiques sécuritaires ou répressives (les mots ordre, autorité, discipline m'hérissent les poils) et surtout pour la liberté totale d'expression, parce que c'est en laissant s'exprimer les cons qu'ils se discréditent.
Je me sens proche des positions du parti pirate sur le numérique. Je suis pour la liberté totale d'internet, et si les maisons de disque, d'édition, les cinéastes ou tout autres "artistes" sont mis en danger par cela, j'estime que c'est à aux de s'adapte, pas à la loi de faciliter le transit intestinal à tout le monde pour ces gens. D'autre part, j'estime qu'être artiste doit être une passion, et que vivre de sa passion est un bonus, et non un droit inaliénable.
Je suis en revanche moins proche du parti pirate sur des questions telles que le vote électronique. Pour deux raisons : je ne suis pas conspirationniste et donc je trouve que ça fait partie des combats qu'il sera toujours temps de mener en cas de fraude avérée, d'autre part, j'estime qu'il y a plein d'autres préoccupations à avoir et, au fond, j'en ai rien à cirer.
Je ne suis pas un blogeur, parce que ce que je raconte n'intéresse sans doute personne. Je ne suis pas non plus un geek intégriste, capable de douze pages de débat sur la pertinence de l'utilisation d'un mot plutôt qu'un autre sur un forum. Je suis juste un gars normal (c'est la mode) qui prend pas vraiment grand chose au sérieux. On me dit un peu troll, mais en fait, c'est juste que j'hésite pas à dire ce que je pense, au moment ou je le pense, en ayant toujours tout de même tourné sept fois ma langue dans ma bouche (l'age m'a appris ça), au risque de m'attirer les foudres des gens à qui je m'adresse et de passer pour un gros tagazou. Mais bon, je suis quand même un peu un troll, j'avoue :p
Je voterai pour Nicolas Guyard au premier tour des législatives dans ma circonscription. D'abord, parce que c'est une circonscription ou on peut se le permettre sans risque de voir passer la droite, mais aussi parce que je veux encourager ce mouvement qui apporte un vent de fraîcheur dans le paysage politique gavé de gens qui croient qu'Internet, c'est twitter, facebook et Outlook. Je voterai socialiste au second tour.
Ce vote est, pour moi, pratiquement sur, a moins, vous le comprendrez, que vous passiez un accord avec un parti de droite.
Bien à vous
